|  |  |
 | | | | Penlan · 3 mars 2020 à 16:59 10 messages · 5 participants · 1 360 affichages | | | | 3 mars 2020 à 16:59 Location de voiture (4x4) au départ de Tbilissi en Géorgie Message 1 de 10 · 1 360 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre voyage en Georgie en juillet, je souhaite louer 4x4 au départ de Tbilisi. Avez vous des loueurs à me recommander? Les loueurs traditionnels type Hertz, Avis, etc.... paraissent hors de prix par rapport aux loueurs locaux? que faut-il en penser ? sont-ils bien assurés?
L'un de vous a-t-il expérimenté Geo Rent Car ? Auto 4 rental? ou encore Sur Price?
D'autre part, je cherche des infos sur l'état de la piste Ushguli - Lentekhi, est-elle praticable?
merci de vos conseils Penlan | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Dominique,
Je pars en Géorgie en juillet et j'ai réservé un 4x4 chez Cars4Rent, avec matos de camping compris. Ils proposent des locations avec assurance comprise - 0 franchise (tout est couvert sauf les pneus et les passagers)
Leur site est bien fait. Tu as un large choix de véhicules et tu peux aussi clairement choisir dans une catégorie des véhicules plus anciens qui sont un peu moins chers.
Le paiement se fait en cash à la livraison.
Ils sont très réactifs par email et Messenger. Et les feednacks que j'ai trouvé sont positifs.
D'autre part, je cherche des infos sur l'état de la piste Ushguli - Lentekhi, est-elle praticable?
A priori, elle l'est en été. Bien évidemment, il faut toujours se renseigner sur la place avant de s'y engager. Et donc prévoir un plan B, pour le cas où. J'ai moi-même prévu de la prendre en juillet dans le sens Ushguli vers Lentheki.
Pascale | | | Bonjour, Je vais partir en Géorgie cet été avec mon fils et nous louerons un 4x4. Savez-vous si la piste entre Pshaveli et Omalo en Touchétie est accessible en 4x4 de location? il semblerait que certaines agences interdisent l'accès à cette piste (dite "route de la mort"). Merci pour votre réponse. | | | Hello,
J’ai un collègue qui y a été l’été dernière. Il a fait cette route sans problème. Il avait loué un 4x4. Je n’ai pas connaissance que cette route soit interdite avec un véhicule de location approprié. Par mesure de précaution, il suffit de demander à l’agence de location pour qu’elle confirme  .
Pascale | | | Merci pour votre réponse. Nous allons donc nous renseigner auprès de l'agence. | | | Bonjour, je me permets de vous écrire pour savoir si vous aviez réussi à trouver un loueur qui a accepter de vous louer un 4x4 pour aller à Omalo et Vashlovani. Je n'en trouve pas, tous refusent. Si oui, lequel et à quel tarif?
En vous remerciant.
Bien cordialement, | | | Bonjour, je me permets de vous écrire pour savoir si vous aviez réussi à trouver un loueur qui a accepter de vous louer un 4x4 pour aller à Omalo et Vashlovani. Je n'en trouve pas, tous refusent. Si oui, lequel et à quel tarif?
En vous remerciant.
Bien cordialement,
Bonjour,
Non apparemment, c'est difficile d'y aller par ses propres moyens pour le moment, car, nous a-t-on dit, la piste n'est pas goudronnée. Finalement, faute de temps, nous allons faire l'impasse sur la Touchétie et aller à Khazbeghi par la route militaire, puis en Svanétie. Il y a un site intéressant (et une page FB) sur lequel vous pouvez obtenir beaucoup d'informations: ountravela georgie. Bonne chance à vous! | | | Hello,
Avez-vous contacté cette agence de location : cars4rent.ge/en/ ? Mon collègue a loué un 4x4 chez eux l'été dernier et il a été à Omalo, avec l'accord de l'agence.
Il est impératif de louer un vrai 4x4 pour faire cette route (sur le site de car4rent, ils les signalent comme étant " Vehicule for Difficult Off-road").
Dans les conditions générales de Car4Rent, c'est très clairement spécifié :
Territorial Restrictions and Vehicle Types
- All vehicles are separated in 3 categories:
- For City / Highway, are not allowed on any off-road
- For Easy Off-Road, are allowed on any road except Tusheti, Ushguli and Lentekhi regions and Aklatsikhe – Khulo road.
- For Difficult Off-road, are allowed any official road in Georgia
- None of our vehicles are allowed to cross occupied territories (Abkhazia & Osetia)
Donc vous pouvez aller à Omalo si vous optez pour le véhicule adapté 
Une belle journée, Pascale | | | Merci pour l'info Pascale, Nous aviserons sur place le cas échéant. | | | Quand nous avons voyagé en Géorgie, nous avons loué un 4x4 sur gurosun.ge . Ils ont un grand choix de voitures et tout s’est très bien passé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |