Amis du net Bonsoir,
Je suis actuellement un étudiant français et j'ai l'intention de partir et m'installer en
Suisse pour rejoindre ma fiancé dès septembre.
Je pars plus précisement pour
Zurich et compte poursuivre mes études à l'ETH. Le problème est donc la langue: Je ne parle pas un mot d'Allemand. (mais je parle courament l'anglais). Je prend donc une année "sabatique" pour, via des cours intensifs apprendre un minimum d'Allemand pour pouvoir me "demerder" et pouvoir suivre les cours en allemand (sinon il me reste en anglais).
Ma question est donc la suivante: Quelles sont les démarches administratives que je dois faire auprès de la
Suisse? Dois-je demander un visa? Si oui, de quel type? sachant que je serai d'abord au début inactif (pour pouvoir apprendre l'allemand) puis 2 3 mois je pense, je chercherai un petit boulot pour survivre, et en septembre 2010 (si tout se passe bien), je serai étudiant.
Quels autres demarches dois-je également faire? Dois-je garder le numero de Securité social Français? Dois-je garder mon compte en Banque Francais? Quels sont en gros les déclaration que je dois faire en
France? (sécurité social, banque, assurance, declaration de changement d'adresse, telephone etc...) SACHANT que ce n'est peut être pas une installation définitive (si jamais je m'y plais pas), j'aurai l'option de revenir en
France.
Enfin je suis un peu perdu, je ne sais pas en gros quelles demarches, dois-je faire des 2 côtés. Si une personne est ou ayant été dans la même situation que moi, souhaiterai me faire partager son experience please!
Je précise que ma femme étant originaire, et déjà installer à
Zurich, je n'aurai donc aucun problème pour le logement etc... mais plutot les demarches administratives!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonne soirée =]