Bonjour,
Nous sommes partis en fin février à
Cuba. Nous aimons être libres de pouvoir partir nous balader d'un moment à un autre, nous avons donc loué une voiture.
Toutefois, il faut savoir que les routes sont vraiment diffciles : A savoir : gros trous, pietons, vélos, calèches font partis du décor sur les routes cubaines !
Donc la route est longue.
Et, un GPS est nécessaire car les panneaux c'est pas systématique ! une carte papier en plus n'est pas du luxe quand le GPS ne passe pas.
Les parkings aussi : A chaque fois que vous vous garez qq part, même 5 min quelqu'un vous attend pour vous demander des CUC. Ca c'est vraiment pénible. On est des fois partis des endroits car même 5 min pour regarder un endroi, il faut payer.
Pensez aussi à regarder si là où vous allez être logés, vous pouvez garer la voiture. Sinon, il faudra la faire garder moyennant CUC.
Conseil : Ne prenez personne sur la route. Si vous vous faites arrêter par un soit disant "Responsable sécurité des routes" car un car est en panne et il faut prendre des gens pour aller soit au travail soit à l'école. Dites non. Nous, on ne s'est pas fait avoir (bien qu'on nous a fait le coup) mais notre oncle et notre tante partis avant nous, se sont fait voler sacs à dos avec tous les papiers à l'arrière... bref, retour plus tôt que prévu pour eux car il y avait aussi tous leurs médocs !
Le taxi peut vous permettre de vous rendre d'un point A à un point B en vous évitant ces aléas mais n'hésitez pas à négocier car ils se font plaisir sur les tarifs.
Si nous devions le refaire, nous reprendrions la voiture de loc pour être indépendant.
A vous de voir ce que vous préférez !
Bon voyage en tout cas.
Marion