|  |  |
 | | | | Clavdia · 25 mai 2006 à 8:37 43 messages · 9 participants · 4 761 affichages | | | | À: Pamina · 29 mai 2006 à 7:37 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager  Merci a toi ainsi qu' a Clavdia pour tous ces renseignements | | | À: Battambang · 29 mai 2006 à 7:46 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager un petit detail, c'est l'oposition birman qui demande que l'on boycot le pays elle doit bien avoir ses raisons! en voici une, on deplace des villages entiers pour pouvoire faire des structures hotelieres. donc tourner le dos a un pays c'est une choses et respecter la demande de boycot d'une grand epartie de la population de ce pays en est une autre! | | | À: Pmpfromwde · 29 mai 2006 à 7:49 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager effectivement la france est sur un tres mauvais chemin!!! | | | À: Minala · 29 mai 2006 à 10:03 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager Salut Minala
Ce sont principalement les opposants au regime qui ont quitté le pays qui demandent le boycott, sur place tu ne trouveras pas grand monde ayant les mêmes propos. Un autre mot pour remettre les choses en place au sujet "des villages entiers déplacés pour faire des structures hotelieres" Le tourisme sur une année ici represente deux ou trois jours de tourisme en France. (entrée de touristes dans le pays) toute origine confondu. Je pense que tu peux immaginer l'ampleur et l'énormité des structures hoteliere dans ce pays qui est un peu plus grand que la France!! Et n'oubliez quand même pas que " l'amménagement du territoire ", cela existe même dans nos pays civilisés.
Gérard | | | À: Lucky2 · 29 mai 2006 à 10:20 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager regarde le reportage la dame de rangoon et tu verras que les oposants dans le pays tiennent le meme discour. et il y a amenagement et amenagement! | | | À: Minala · 29 mai 2006 à 11:07 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager Re
Ah! Pardon, il est sur qu'en regardant des reportages à la télé, tu en connais beaucoup plus que moi qui vit dans le pays depuis 9 ans et qui suis marié à une birmane depuis 5 ans. | | | À: Clavdia · 29 mai 2006 à 13:40 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Salut
Juste un rectificatif sur le tarif de l'electricité qui aurait eté multiplié par 50.
Avant: de 0 à 50 unités 2.5 kts de 50 à 100 10 kts de 100 et + 25kts
Maintenant: 25kts
Toujours la même chose, quand on est pas sur d'une chose, il est préferable de ne pas en causer que de raconter n'importe quoi. Le pays est assez merdique comme cela, sans en rajouter à mauvais escient.
Au sujet des augmentations de salaire, c'est plus compliqué que ça. | | | À: Lucky2 · 29 mai 2006 à 13:42 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager je ne me contente pas des reportages a la tele lis mon profils mais lorsque l'on se retrouve avec une mitraillette braquee sous le nez, je sais pour l'avoire vecue, la situation est plutot inconfortable! maintenant chacun fait comme il veut je me contente de faire passer une info qu'il nous a ete demande de difuse par des birmans et d'eviter moi meme de me rtrouver une nouvelles fois dans cette situation inconfortable que je n'ais pas du tout savouree!!! | | | À: Minala · 29 mai 2006 à 14:02 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Re
C'est au Myanmar que tu t'es retrouvé avec une mitraillette sous le nez? C'est pas trop le genre du pays envers les etrangers. Ne te trompe pas, je ne suis pas un défenseur du régime, je suis juste pour la vérité, qu'elle qu'elle soit. Mais comme je l'ai deja ecrit par ailleur et souvent, le changement ne viendra que par l'interieur, penser que c'est la pression exterieure qui le fera, n'est qu'une stupidité. Et mon impression, le changement n'est pas pour demain! çà en est loin! | | | À: Lucky2 · 29 mai 2006 à 14:12 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager non je n'ais pas dit que c'etait au myanbmar mais la ou cela m'est arrive je n'aurais jamais pense. en ce qui concerne le changement qui ne peut venire que de l'interieure c'est ce que preconise ai en privilegiant l'aide aux actiuons entreprises par les gens du pays sur les sujets qui sont sensibles. je n'ais jamùais pense que tu soutenait le regime sinon je n'aurais pas pris la peine de comuniquer avec toi. comme je l'ais dit nous avonbs eu une demande. et personelement il y a des ituations dans lesquelles je n'ais pas envie de me retrouver. les choses changhent tounours un jour ou l'autre la preuve, le chili. j'irais a ce moment la en birmanie car je pense que c'est un pays que je vais adore. mais seulement a ce moment la. en attendant entre aiu et l'unicef je ne pense pas touyrner le dos au pays qui en auraient besoin simplement parceque je n'y vais pas. | | | À: Minala · 29 mai 2006 à 14:27 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Si tu attends que le pays soit une démocratie pour venir le visiter, je pense que tu peux déjà faire l'impasse. Mais pas de probleme, la Chine est un trés beau pays aussi. Salutation | | | À: Lucky2 · 29 mai 2006 à 14:51 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 989 affichages · Partager je ne vais pas en chine!!! | | | À: Minala · 29 mai 2006 à 15:59 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager je suis d'accord avec Lucky 2, ce n'est certainement pas la population qui demande le boycott, elle qui en est la principale victime. Boycotter ce pays accroit la famine chez les enfants et n' empêche pas les nantis du régime de se rendre en 4x4 sur les plages de Chaungtha. | | | À: Hervebe · 29 mai 2006 à 16:43 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager le boycot demande par an san su kyi n'est pas un blocus, elle demande que les etrangers evite le pays car justement les complexes touristiques seraient construits sur des terres fertiles. mais chacun fait comme il veut je transmet juste l'info. | | | À: Minala · 29 mai 2006 à 16:52 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager La! C'est vraiment la meilleure! On tombe vraiment dans la débilité infantile. Svp, arrete de parler d'un pays que tu ne connais pas, ce sera beaucoup mieux. | | | À: Lucky2 · 29 mai 2006 à 16:54 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager je ne connais peut etre pas le pays mais j'ais reelement eu cette demande entre les mains | | | À: Minala · 29 mai 2006 à 17:09 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Pourquoi? Tu penses qu'en France quand une ville fait une nouvelle citée ou une zone artisanale en périphérie, ce n'est pas pris sur du terrain agricole? | | | À: Lucky2 · 29 mai 2006 à 17:27 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager a mon avis tu t'occupes d'un complexe touristique en birmanie tant mieux pour toi la vie est belle! | | | À: Lucky2 · 29 mai 2006 à 19:22 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager ""Je pense que tu peux immaginer l'ampleur et l'énormité des structures hoteliere dans ce pays qui est un peu plus grand que la France!! "" que veux-tu dire par là ?
En Birmanie il n'y pas une infrastructure hôtelière énorme, mais quelques hôtels de luxe pour les nantis de ce monde qui vont jouer au golf près de Mandalay et pour la junte et sa clique.
Autrement, les "guesthouses et petits hôtels" sont présents dans tous les sites touristiques mais quand à parler de l'ampleur et de l'énormité des structures, nuance....ceci reste bien modeste en comparaison à la France, justement. | | | À: Minala · 29 mai 2006 à 19:29 Re: Dernières nouvelles de Birmanie Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager Pas du tout
Je travaille dans differents secteurs mais pas du tout dans le tourisme. Et crois moi pour le moment il y a beaucoup plus d'hotels dans le rouge que de ceux qui font des profits. Car la saison est trés courte ici surtout sur les bords de plages. Et les nuitées du monde des affaires dans l'ancienne capitale sont trés minimes. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |