Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Pierlu · 6 novembre 2014 à 6:45 47 messages · 23 participants · 6 020 affichages | | | | 6 novembre 2014 à 6:45 Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 542 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Birmanie mi décembre. Avec l'éternelle question du moyen de paiement.
J'ai lu qu'il n'y avait plus forcément besoin d'emmener des dollars.
Comme les choses évoluent apparemment vite, que faut-il amener, des dollars ou des euros?
Quid des chèques de voyages? En $ ou en €?
Quant à la carte de crédit, je préfère la garder en réserve, vu le coût exhorbitant des transactions.
Merci pour vos réponses | | | À: Azerty013 · 6 novembre 2014 à 7:35 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 519 affichages · Partager Quid des chèques de voyages? En $ ou en €?
IL n'existe plus de travellers chèques... bfmbusiness.bfmtv.com/...-cheques-580688.html
pour la birmanie bcp parlent que le dollar est préféré.. attendre pour ça d'autres réponses
Merci pour l'info qui était passée inaperçue. J'ai un stock de travellers's. Il faut que je m'en débrarasse... | | | À: Pierlu · 6 novembre 2014 à 10:54 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 490 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme la disparition (il y a fort longtemps déjà) des Travellers.
Je suis actuellement à Yangon, alors voici ce que j’ai pu constater jusqu’à présent.
Dollars : certains prix sont encore parfois affichés en dollars, mais le paiement se fait souvent en kyats (avec 1$ = 1 000K). Il y a par exemple un café près du marché principal de la ville où les prix sont affichés en dollars sur la carte mais où on nous demande des kyats en caisse.
Je crois que pour les sites, ou au moins certains sites, le droit d’entrée à acquitter par les touristes se règle aussi en kyats. Info à faire confirmer, car je n’ai pas encore fait de site payant.
Pour l’instant, je paie mes logements en dollars parce que j’en ai apporté, mais si je demandais, je pense que je pourrais sans difficulté payer en kyats. Info à confirmer également, pour le cas où.
Les dollars ne semblent plus une absolue nécessité, mais si tu en apportes, prends-les quand même neufs.
Euros : on ne paie rien directement en euros, mais on obtient un meilleur taux de change, c’est là tout l’intérêt. Au pire des cas, tu rentres avec tes euros et tu peux toujours les utiliser à la maison sans passer par la case change. | | | À: Pierlu · 6 novembre 2014 à 11:03 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 488 affichages · Partager J'ai un stock de travellers's. Il faut que je m'en débrarasse...
euh je crois que c'est fichu... il y avait une date pour les utiliser.... demande confirmation aux banques je crois même qu'à l'étranger (certains pays ou tous je sais plus où j'ai lu ça..)on ne peut plus les échanger.... (attendre confirmation d'autres voyageurs) | | | À: Pierlu · 7 novembre 2014 à 4:22 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 432 affichages · Partager Bonjour,
l'idéal maintenant, c est de partir avec un max d'euros pour le change, le meilleur taux étant à l'aéroport de yangon avec des billets de 50 ou 100 euros. Pour les hôtels, on peut maintenant payer en kyats. Les dollars servent juste à payer les entrées de sites, car ils ont la fâcheuse tendance d'afficher le dollar au même prix que l'euro aux guichets | | | À: Azerty013 · 7 novembre 2014 à 7:03 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 423 affichages · Partager Les travellers cheques ne sont pas acceptés ici... | | | À: NinoSoldado · 7 novembre 2014 à 11:08 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 378 affichages · Partager Il faut des dollars neufs, ceux qui sont abimés sont refusés. | | | À: Chouca0 · 7 novembre 2014 à 12:51 · Modifié le 7 nov. 2014 à 14:28 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 329 affichages · Partager Juste un exemple. A la gare de Thazi j ai voulu prendre des billets de train à destination de Rangoon. Uniquement des dollars acceptés pour les étrangers. Ni euros, ni carte bleue, ni kyatts. C etait en Janvier 2014. C est souvent plus avantageux de payer en dollars au vue des taux de change grossier pratiqués par les birmans. Mais si prendre des dollars vous coûte un max de comissions des banques françaises faut réfléchir un peu. Moi je prendrais les deux....toujours avoir des dollars. Pour les deux devises, prendre des billets en très bon état, je me suis pris le choux qqs fois. | | | À: FlameTree · 7 novembre 2014 à 13:53 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 293 affichages · Partager "Euros : on ne paie rien directement en euros, mais on obtient un meilleur taux de change, c’est là tout l’intérêt."
c'est normal d'obtenir un meilleur change en euros : pas la même valeur !!!!! | | | À: Azerty013 · 7 novembre 2014 à 17:58 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 202 affichages · Partager FAUX !!!  ! les travellers-cheques ne comportent AUCUNE  date de validite, et sont donc échangeables à vie, normalement ! ce coup-çi, possible que certaines banques ds certains pays ne les acceptent plus ??? à vérifier auprès d'elles, je penses !! | | | À: Pierlu · 7 novembre 2014 à 19:36 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 171 affichages · Partager Bonjour, Nous y sommes allés au printemps et le taux de change de l'euros était bien meilleur (et il était possible de changer des euros vraiment partout). Par contre, je conseillerais néanmoins d'emmener un peu de dollars pour ce qui se paye en $: l'entrée au lac inle, pass pour Bagan par exemple. Il est également possible de payer en € mais dans ce cas la conversion n'était pas du tout a l'avantage de l'euros. Par exemple, si je me souviens bien l'entrée au lac inle devait être de 10$ ou 10€ au choix. Donc lieu vaut payer en dollars. Si besoin d'autres infos, n'hésite pas. | | | À: AnaisRenault · 7 novembre 2014 à 20:50 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 155 affichages · Partager Bonjour, Nous y sommes allés au printemps et le taux de change de l'euros était bien meilleur (et il était possible de changer des euros vraiment partout). Par contre, je conseillerais néanmoins d'emmener un peu de dollars pour ce qui se paye en $: l'entrée au lac inle, pass pour Bagan par exemple. Il est également possible de payer en € mais dans ce cas la conversion n'était pas du tout a l'avantage de l'euros. Par exemple, si je me souviens bien l'entrée au lac inle devait être de 10$ ou 10€ au choix. Donc lieu vaut payer en dollars. Si besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Je confirme que c est souvent indiqué le même prix en euros ou en dollars. Donc dollars + avantageux. | | | À: Loulou39 · 8 novembre 2014 à 8:17 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 034 affichages · Partager ne rêvez pas... même si ceux qui en ont il qu'il n'y a pas péremption, ils auront des problèmes pour les échanger.. donc de l'argent "fichu"...... j'ai dit que les traveller’s chèques n'existaient plus depuis l'année dernière.. et je n'ai pas retrouvé l'article qui signifiait qu'il fallait les échanger avant une date butoir pour se rendre à une banque pour les échanger... (peut être que j'ai mal lu, donc à vérifier auprès des bureaux de change banques française pour ceux qui ne vont pas voyager...... il y avait pas un grand laps de temps pour faire l'échange..... car plus utilisables  (c clair là ??)
donc dans le doute que le gars qui en a un stock se renseigne et il viendra nous dire si on peut encore les changer en france ou si l'argent est perdu... et c'est clair que cette information de ne plus pouvoir faire des TC est quasiment passée inaperçue et OUI BEAUCOUP DE PAYS NE LE PRENNENT PLUS.......je crois même que la thailande on ne voit plus le taux de change dans les kiosques.. donc je sais plus si un membre a signalé que l'on ne pouvait pas les échanger... attendons de lire quelqu'un qui vient informer de ça.... | | | À: Azerty013 · 8 novembre 2014 à 8:55 · Modifié le 8 nov. 2014 à 9:31 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 023 affichages · Partager ne rêvez pas... même si ceux qui en ont il qu'il n'y a pas péremption, ils auront des problèmes pour les échanger.. donc de l'argent "fichu"...... j'ai dit que les traveller’s chèques n'existaient plus depuis l'année dernière.. et je n'ai pas retrouvé l'article qui signifiait qu'il fallait les échanger avant une date butoir pour se rendre à une banque pour les échanger... (peut être que j'ai mal lu, donc à vérifier auprès des bureaux de change banques française pour ceux qui ne vont pas voyager...... il y avait pas un grand laps de temps pour faire l'échange..... car plus utilisables  (c clair là ??)
donc dans le doute que le gars qui en a un stock se renseigne et il viendra nous dire si on peut encore les changer en france ou si l'argent est perdu... et c'est clair que cette information de ne plus pouvoir faire des TC est quasiment passée inaperçue et OUI BEAUCOUP DE PAYS NE LE PRENNENT PLUS.......je crois même que la thailande on ne voit plus le taux de change dans les kiosques.. donc je sais plus si un membre a signalé que l'on ne pouvait pas les échanger... attendons de lire quelqu'un qui vient informer de ça....
Bonjour,
Les travellers en Thaïlande Apparemment dollars et euros, Kasikornbank les prends toujours!
www.kasikornbank.com/...ForeignExchange.aspx | | | À: Remival · 10 novembre 2014 à 12:10 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 773 affichages · Partager Dans ce cas autant payé en Kyats. Effectivement, 10Euros ou 10USD, le paiement en Euro n'a aucun intérêt! | | | À: Pierlu · 11 novembre 2014 à 1:33 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 712 affichages · Partager Bonjour, en ce qui concerne les traveller's tu peux les déposer sur ton compte bancaire en faisant comme une remise de chèque. C'est ce que j'ai fait pour éviter de perdre de l'argent car effectivement ils ne sont plus échangés | | | À: Loulou39 · 11 novembre 2014 à 9:37 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 683 affichages · Partager Aux Phils, en 2011, j'ai eu un mal fou a echanger des travellers checks en dollars, et cela au siege meme de American Express...Du coup j'ai tout echange et plus jamais n'en ai repris!Mon banquier ne m'avait pas prevenu...Co..ard! | | | À: Pierlu · 13 novembre 2014 à 13:45 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 516 affichages · Partager Bonjour retour de Birmanie en sept : - les chèques de voyage il vaut mieux oublier - partout on peut maintenant changer des € - on paye partout en kyat, € ou $, mais comme deja dit : souvent les sites acceptent qqfois seulement les $ ou € au meme taux (pas ex 10$ ou 10€), donc emporter un peu des $ + des grosses coupures d'€ Bon voyage | | | À: Pierlu · 21 décembre 2014 à 23:38 Re: Birmanie, dernières nouvelles: dollars ou euros? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 754 affichages · Partager Maintenant il y a beaucoup de ATM donc pas de problème avec les cartes. Ça évolu très rapidement | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |