Descendre de Trinidad au Brésil en bateau? Bonaire66 · 10 août 2009 à 15:26 9 messages · 3 participants · 1 769 affichages | | | | 10 août 2009 à 15:26 Descendre de Trinidad au Brésil en bateau? Message 1 de 9 · 1 768 affichages · Partager Qui l a fait''''''??????? J envisage de descendre de Trinidad au Bresil en bateau QQ un l a til deja fait ????est ce que c est possible faisable et pas trop epouvantable en navigation...j ai pas envie de passer par le canal de panama deja fait je voudrais choisir un autre itineraire...peut etre moins facile..mais plus interessant??? | | | À: Bonaire66 · 10 août 2009 à 22:03 Re: Descendre de Trinidad au Brésil en bateau? Message 2 de 9 · 1 748 affichages · Partager Salut oui je pense que cela doit être faisable pour aller à Porto Velho, Rondonia (sur le Beni ?)... j'ai déjà fait Porto Velho -> Manaus. Par contre je ne garantie rien sur les fréquences de rotation. D'après la carte tu dois passer par Guayamerim ville frontalière : il y a Guajamerim et Guayamerim. Puis Porto Velho. A vue de nez il faut 2/3 jours de trajet..
Et puis de Porto Velho si tu veux tu peux aller jusquà Belem il faut 7 jours peut-être mais cela risque d'être barbant. | | | À: Mathews · 10 août 2009 à 22:34 Re: Descendre de Trinidad au Brésil en bateau? Message 3 de 9 · 1 742 affichages · Partager  heu..........c est a dire que c est avec mon bateau que j envisage de faire ca et je ne sais pas ou se trouve porto velho je vais regarder sur une carte merci quand meme.... | | | À: Bonaire66 · 10 août 2009 à 23:13 Re: Descendre de Trinidad au Brésil en bateau? Message 4 de 9 · 1 740 affichages · Partager Ouppss mes excuses je ne savais pas que c'était avec ton propre bateau ! Est-ce que c'est avec un voilier ? Sinon oui cela doit être parfaitement faisable étant donné que c'est une voie navigable. Faire attention avec la piraterie tout de même | | | À: Mathews · 11 août 2009 à 0:05 Re: Descendre de Trinidad au Brésil en bateau? Message 5 de 9 · 1 735 affichages · Partager  Pas grave oui c est avec mon catamaran..perso...qd a la piraterie ben c est un facteur que ns connaissons bien et que ns prenons en compte...bien evidemment.... ca c est l inconnu ici comme ailleurs merci qd meme | | | À: Bonaire66 · 11 août 2009 à 15:10 Re: Descendre de Trinidad au Brésil en bateau? Message 6 de 9 · 1 707 affichages · Partager Salut Bonnaire66 je suis curieux mais comment vas-tu remonter le Béni ? Au moteur ? C'est pas évident à la voile et puis je doute qu'il y ait beaucoup de vent ; Feras-tu un blog de ton périple ? | | | À: Mathews · 12 août 2009 à 19:25 Re: Descendre de Trinidad au Brésil en bateau? Message 7 de 9 · 1 663 affichages · Partager  Ben en fait c est la grosse question....because....c est pourquoi je suis les forums surtout voile pour savoir si qq un l a fait...Bien sur sur le cata on a 2 moteurs mais le but c est de naviguer a la voile.... alors ???????????????? Non je ne fais pas de Blog je n ai pas assez souvent le net j ai juste un site...et au fur a mesure de mes avancees je publie les nouvautes...qd j ai le temps et...le net....  Entre ns je prefere passer mon temps a plonger nager chasser grapahuter et m occuper de mes touristes..plutot que de blogger Je te donne mon site...et surtout je te mailerai si je fais ce parcours..la....catabb66.jimdo.com | | | À: Bonaire66 · 12 août 2009 à 20:13 Re: Descendre de Trinidad au Brésil en bateau? Message 8 de 9 · 1 661 affichages · Partager Salut bonaire66 ok merci et bon vent pour le Brésil alors ! | | | À: Mathews · 18 août 2009 à 16:31 Re: Descendre de Trinidad au Brésil en bateau? Message 9 de 9 · 1 576 affichages · Partager Salut bonnaire, quand même 4 noeud de courants contraires et cela dependra de la saison, c peut être plus.! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |