Qidom · 12 mai 2014 à 13:53 · 7 photos 20 messages · 7 participants · 2 962 affichages | | | | 12 mai 2014 à 13:53 Message 1 de 20 · 2 960 affichages · Partager Pour notre 1ère partie au Brésil en Octobre, nous souhaitons naviguer de Manaus à Santarem sur les bateaux locaux (hamac ou cabines) : savez-vous s’il y a des départs tous les jours. J’ai lu que le trajet se faisait en (environ !) 36 h. On ne passe qu’une seule nuit à bord, n’est-ce pas ? Merci par avance pour vos réponses et expériences... | | | Super Adriaz, merci! C'est juste la confirmation que je souhaitais ! Oui, nous restons 3 nuits à Alter do Chao avant de continuer sur Belem et l'île de Marajo. Bons voyages.... | | | ah c'est magnifique vous deja connaissez toutes la region nord de Bresil! vouz passez à Manaus pas hesite dire moi ok j'habite cet ville. en novembre je reviens visiter en france et au maroc. bon voyage! | | | ah c'est magnifique vous deja connaissez toutes la region nord de Bresil! vouz passez à Manaus pas hesite dire moi ok j'habite cet ville. en novembre je reviens visiter en france et au maroc. bon voyage!
Bonjour Adriasz, Suite à ton message, nous arrivons à Manaus le 30 octobre, 3 nuits à l'auberge de jeunesse, puis bateau vers Santarem.... Un bon plan pour excursions à la journée ? Dauphins roses, piranhas, jungle et/ou plantes médicinales indigènes.... On pourrait se voir? Je peux t'envoyer un mail privé... Merci d'avance! On se réjouit.... | | | ah super, bienvenu ma region   donc 1 jour vous pouvez connaitre centre historique et la ville de Manausaprés 2 jour pouvez se promoner petites villes qu'il y a dauphin, mais pas s'appelle rose, pas existe ça ok. C'est un histoire faux. C'est gris et rouge, pas rose. Ils s'appellent boto  boto de l'amazone il y a tour pour moins de 20 euros pour regarder tous ça ou tu peux aussi recontre les habitantes discute avec eux, c'est super ça je peux te presente un monsieur que habite petite ville sur l'eau, cet region s'appelle flutuante, tu vas aimer!! il est tres simples mais il a plusieurs histoires pour raconter et tu peux regarder pret cet ville recontre d'eaux. ecris moi quand tu arrives ok je veux aider
bjs | | | Salut Adriasz,
Nous serons à Manaus du 17 au 22 juillet 2015. Dans mes premières recherches, je trouve que les jungle tours proposés par les agences de Manaus sont très chers. Selon toi, où puis-je m'adresser pour trouver un jungle tour de 4jours 3 nuits pour deux personnes au départ de Manaus LE 17 JUILLET pas trop cher et durant lequel nous pouvons nager avec les botos, découvrir une ethnie indigène et marcher dans la forêt primaire? Par ailleurs, le mardi 22 juillet 2015, on compte descendre l' Amazone de Manaus à Santarem. je crois qu'il y a des bateaux tous les jours. Connais-tu les horaires de départ de ces bateaux? Selon toi, est-ce qu'un bateau est mieux qu'un autre pour louer une cabine pour deux pas trop chère. Quel est le prix de cette cabine?
Merci d'avance pour tes réponses
Pascal | | | Salut Adriasz,
Nous serons à Manaus du 17 au 22 juillet 2015. Dans mes premières recherches, je trouve que les jungle tours proposés par les agences de Manaus sont très chers. Selon toi, où puis-je m'adresser pour trouver un jungle tour de 4jours 3 nuits pour deux personnes au départ de Manaus LE 17 JUILLET pas trop cher et durant lequel nous pouvons nager avec les botos, découvrir une ethnie indigène et marcher dans la forêt primaire? Par ailleurs, le mardi 22 juillet 2015, on compte descendre l' Amazone de Manaus à Santarem. je crois qu'il y a des bateaux tous les jours. Connais-tu les horaires de départ de ces bateaux? Selon toi, est-ce qu'un bateau est mieux qu'un autre pour louer une cabine pour deux pas trop chère. Quel est le prix de cette cabine?
Merci d'avance pour tes réponses
Pascal
Salut, vous allez bien? Bienvenu à Manaus, vous allons aimer ma region, oui je suis d'accord avec vou!! C'est pour ça, que je voyage pour l'europe, pas connais très bien ma region. Mais, il est possible recontre tours moins cher our regarder les botos (gratuits) pas payer ok, visiter une comunité indigene et faire un trekking dans le foret. J'ai un exemple des prix pour visiter cet comunite et trekking, ohh les indigenes ne sont pas comme on regarde dans la tele lol (ils sont normales), les grands comunites isoles restons dans l' Amazone, il est tres loin et ils sont proteges. Pas triste lol, il y a comunite prés de ma ville pour connaitre la culture, vous savez tous les agences font cliches LOL il y a un tour que uns amis on fait pour moins de 50 euros, vous pouvez regarder tous ça!! (indigenes+ foret+ animaux) La voyage de bateaux à Santarém j'y crois qu'il y a toujours, mais je vais verifie ok. Pas cher les billets. en bientot je vais te dire ok Ecris moi, se vous avez besoin quelque chose, j'aime aider. J'aime bien cet forum pour lire sur les informations des autres pays, cet forun aide moi bcp pour connaitre France, Europe et Afrique. | | | Salut Adriasz, Merci pour ta réponse. Si tu peux me trouver un tour de 4 jours et 3 nuits pas cher du 17 juillet au 20 juillet 2015, je suis preneur. Si tu peux me donner toutes les infos pour le bateau qui fait Manaus- Santarem, je suis preneur aussi. Si tu habites à Manaus ville, je serai ravi que tu me fasses découvrir ta ville le 16 juillet. Nous pourrions alors échanger sur nos pays respectifs. J'attends de tes nouvelles. A bientôt Pascal | | | Bonjour, je suis en vacance semaine prochaine  , j'ira au centre de ma ville pour verifier les agences, il y a pleins, vous pouvez choisir quand arriver. Samedi je vais recherche les jours et prix des bateaux. Ah oui, biensur on peut discuter, ecris moi quand vous arrivez dans ma ville ok
Att | | | Salut! Ça va? Je suis allee 4 agencies des tours “ foret l’ Amazonie” 1. AMAZON BACKPACKERS TOUR www.amazonbackpackers.com.br/
R$ 180,00 pour jour avec transport pour aller riviere, le reserve dedans la foret, etc
2. AMAZON TRAVEL ADVENTURE ECOLOGICAL TOUR OPERATOR amazontraveladventure.com/
R$ 170, 00 pour jour
3. AMAZON TARZAN
amazontarzan.com/pt-br/
Le monsieur pas m’a dit le prix pour 4 jours, mais il faut negocier pour ça. C’est un agencie simple, le monsieur est sympatique. Le prix n’est pas fermé. Mais il m’a dit que 14/07 il y a deja un tour 5 jours. R$ 1.500
4. AMAZON ANTONIO JUNGLE TOURS www.antonio-jungletours.com/
Cet agence reste dedans un hostel tres connu dans ma ville Hostel Manaus, c’est tres bien. Regardez les prix
Mon avis, tous les agencies faire meme trajet (dans le riviere Urubu, après la foret Juna), la difference est dans l’hotel, auberge, nourriture, guide... Je n’aime pas les deux primieres agencies, parce que les deux faire compétition prix et comentaires negatifs. L’agence Amazon Travel Adventure Ecological Tour Operator m’a dit que une guide en français va coute mais cher, j’ai demande pourquoi ça? Il m’ adit parce que il y seulmente 1 guide que parle la langue française. C’est ridicule. Je prefere parle japonais pour pas payer plus lol. Vous parlez l’anglais? Je propose les personnes pas negocier ou payer um tour avant de arriver à Manaus, parce que ils pouvent changer ou tromper, pas tous. J’ai fait deja um tour dans jungle il fait 6 ans, pour moi est tres importante de l’eau, guide et nourriture. C’est seulement ça. Mais vous pouvez choisir à Manaus meme, les tours sortent 8h pour la matin, donc um jour avant pas complique pour choisir les agences, si vous voulez biensur. Pas oublie de lire les comentaires em tripadvisor. Images attachées: Photo postée par le membre Adriasz. Photo postée par le membre Adriasz. | | | MANAUS - SANTARÉM Il y a toujours, quel difference? c'est le prix le jour moins cher - MARDI, pourquoi mardi? parce que il y a plains des bateaux pour aller à Santarém et les autres jours, un ou deux pour agences. où reste les agences? ils restent dans la rue á cote de porte et riviere Rio Negro lol.... C'est drole, mais c'est type et regionale.
Mardi - le billet coute R$70, 60, 40, 30... il faut negocier, pas mal. Les autres jours R$ 120 à 80. Quel differences des agences? C'est les bateaux, il y a petits, grands, lent, vite lol.
Vous avez besoin pour voyager? un rede pour dormir, il y a plains pour acheter dans le centre de Manaus. Ce n'est pas cher. R$ 10,20,30,35...
la voyage duree 1 nuit. les bateaux sortent 8h,10h,12h... Images attachées: Photo postée par le membre Adriasz. Photo postée par le membre Adriasz. Photo postée par le membre Adriasz. Photo postée par le membre Adriasz. | | | Salut Adriasz,
Merci pour tes infos. Pour la bateau Manaus Santarem, je partirai un mardi donc il y aura plein de bateaux. Tu peux me donner l'adresse où je peux acheter les billets ? Tu crois que je peux m'y prendre au dernier moment et les acheter sur place ?
Pour le tour à Manaus, je crois que j'ai trouvé mon bonheur. j'espère que nous aurons l'occasion de boire un verre ensemble à Manaus.
A bientôt | | | Bonjour, tu peux acheter meme jour ou avant, le vendeur reste dans la rue en face des bateaux comme montre dans les photos.Je te propose arriver tot pour choisir bon place pour attacher ton hamac (rede de dormir). C'est un plaisir recontre vous dans ma ville, ecris moi ok. bon voyage et a bientot | | | Bonjour,
Je cherche également un guide pour faire une excursion depuis Manaus début Septembre. Pouvez vous m'indiquer l'agence qui vous a finalement accompagné et un ordre de prix ? Car il est difficile de trouver des informations sur des guides qui ne font pas le tour le plus touristique, mais une excursion sans aucun confort à la rencontre de la nature !
En vous remerciant,
Clémence | | | Bonjour,
Sur Manaus, nous avons passé 4j/3n au Manati Lodge pour 1090 R$ /p et ce fut juste un rêve éveillé. Vous pouvez voir les photos sur mon site httpjevoyagedoncjesuis.fr dans le Blog Eden Manati. Je vous confirme que toutes les agences de Manaus ne se valent pas. Méfiez-vous des prestations pas chères, c'est souvent un déversoir à touristes sans charme et impersonnel. Si vous voulez vivre une très belle expérience, allez sans hésiter au Manati Lodge. En plus la patronne Marilia parle français. Vous avez toutes les coordonnées sur leur site httpmanatilodge.com. Attention, il n'y a que trois chambres!!!!
N'hésitez pas pour plus d'infos.
Pascal | | | Bom dia ! Je remonte ce post plutôt que d'en créer un nouveau... Je souhaite descendre l' Amazone de Manaus à Santarem par un bateau classique (pas de croisière). Savez-vous s'il existe un départ le Dimanche (et pour être précis le 29/12) ? Et la cerise sur le gâteau, quelle compagnie ? On me dit qu'il faut 3 jours et deux nuits, vous confirmez ? Combien de plus pour descendre à Belem ? Merci pour vos infos. | | | Bonjour 1) il faut 1 jour et demi pour faire Manaus Santarem2) il y a des bateaux tous les jours (plusieurs par jour) 3) niveau compagnies, difficile de vous aiguiller sachant qu'elles se valent a peu près toutes sur ce trajet. Voyage en cabine ou en hamac. Il faut arriver 3h a l'avance pour être sûr d'avoir un bon emplacement mais généralement vous serez serrez car toujours beaucoup de monde (sur ce trajet). Ticket a acheter sur le port (pleins de vendeurs) ou alors directement sur le bateau car les photos du bateau au stand de vente ne correspondent pas forcément au bateau que vous emprunterez. Prix : dans les 100/150 reales. Des fois un peu moins. Retards fréquents qui peuvent être de plusieurs heures. Prévoyez large. Le bus de Santarem pour Alter do Chao coûte 3,5 reales (si ma mémoire est bonne), 1h de trajet. 20/30 reales par personnes si vous prenez un taxi. Si vous allez a Alter do Chao je vous recommande la Posada tupaiulandia qui est très spacieuse, avec un grand jardin, très bon petit dej et super proprio (80/100 reales la chambre). Bom viajem. | | | Bonjour Jacques Merci pour ces réponses très précises. Je suis inquiet car tout les guides mentionnent qu’il n’y a pas de départ le dimanche... je crois que nous verrons sur place.... Merci pour le bon plan Alter do chao, je crois qu’on va y faire une petite halte !! | | | Bonjour Adriaz
Je me permets d intervenir dans cette discussion car nous serons â Manaus le 11 octobre pour 3 jours puis descente jusqu'à Santarem puis continuation vers les Lançois. Nous serions heureux de vous rencontrer avant votre départ pour la France et le Maroc. Il se trouve que je connais bien le Maroc puisque j y suis née.
Comme nous avons des soucis piur prendre 1 carte sim clario dont nous avons absolument besoin car nous allons louer 1 voiture. Si vous êtes ok on pourra continuer la conversation en message privé.
Bien amicalement | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |