Vaut-il mieux descendre l'Amazone ou la remonter ? Manaus - Belem ou Belem - Manaus ? Est-ce vraiment different ? Sachant que j arriverais de Fortaleza et y retournerais après, il me semblerait logique de faire Manaus - Belem. C'est prévu pour les 2 premieres semaines de novembre.
Je ne sais pas en fait. Mais l'un comme l'autre c'est long, long, long.... Vu que vous repartez par Fortaleza, c'est plus logique de partir de Manaus. En novembre, le fleuve sera plus bas. Bon voyage !
Je cherche des renseignements pour descendre l'amazone du Pérou, Yurimaguas ou autre, jusqu'à Belem au Brésil en passant entre autres par Iquitos et Manaus. j'aimerai savoir le nombre de jours à 2 ou 3 jours prés qu'il fat pour faire ce périple.
Pour notre 1ère partie au Brésil en Octobre, nous souhaitons naviguer de Manaus à Santarem sur les bateaux locaux (hamac ou cabines): savez-vous s’il y a des départs tous les jours. J’ai lu que le trajet se faisait en (environ!) 36 h. On ne passe qu’une...
Hola! je pars pour un voyage d'environ 7 mois en amérique du sud; j'arrive en guyane le 4 novembre, jy reste une quinzaine de jours je pense, ensuite je souhaite descendre l'amazone, de macapa à iquitos. J'ai trouvé pas mal d'infos, mais aucune de très...
Bonaire66 · 10 août 2009 à 15:26 · 3 participants · 1 777 affichages
Qui l a fait''''''??????? J envisage de descendre de Trinidad au Bresil en bateau QQ un l a til deja fait????est ce que c est possible faisable et pas trop epouvantable en navigation...j ai pas envie de passer par le canal de panama deja fait je voudrais...
Je compte rejoindre le Brésil depuis le Pérou en descendant l'amazone en Janvier 2009. Je sais qu'il est possible de le faire au moins depuis Iquitos jusqu'à Belem. Je me demande s'il y a un moyen de partir avant Iquitos et ainsi ne pas prendre l'avion...