Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Perju · 1 février 2019 à 23:31 · Une photo 19 messages · 5 participants · 904 affichages | | | | 1 février 2019 à 23:31 Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 1 de 19 · 904 affichages · Partager Bonjour, j'ai réalisé un film, d'environ 1h15, sur mon voyage en Iran à l'automne 2018. Ne pouvant pas vous le proposer en entier, je vous propose, ici, un extrait de celui-ci, sur la partie consacrée au désert de Lut. Bien entendu l'extrait commence en milieu de film, donc par une introduction fonction des séquences précédentes, que vous ne verrez pas  ....elles concernaient notre visite de la citadelle de Bam, ce qui explique le commentaire en début de film. La qualité de vidéo est loin de l'originale, mais Youtube ne m'a pas permis de faire mieux.... Cela donne tout de même une petite idée du secteur parcouru.
| | | À: Perju · 2 février 2019 à 7:38 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 2 de 19 · 897 affichages · Partager Hello !
Une GoPro en extérieur sur le 4x4 ?
Belle qualité d'image.
Musique libre de droit ou achetée ?
Cordialement. | | | À: Suedois · 2 février 2019 à 10:33 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 3 de 19 · 885 affichages · Partager Bonjour, Non ce n'est pas une GoPro, mais une Sony et effectivement elle est fixée sur le dessus de la tête cyclonique du snorkel. Ce modèle à une bonne stabilité d'image et filme en HD ou 4K, avec télécommande à distance sur un petit boitier avec écran de visionnage (peut également être portée au poignet comme une montre) Pour les musiques, il y a revendication pour atteinte aux droits d'auteurs, mais sans pour autant bloquer la vidéo sur youtube, avec seulement la possibilité de pub sur celle-ci.
Salutations | | | À: Perju · 2 février 2019 à 10:42 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 4 de 19 · 881 affichages · Partager On dirait qu'on est dans un jeu vidéo, On penserait qu'on a atterri dans la lune, On rêverait que le monde n'est nulle part dangereux, On fredonnerait la musique qui trahit l'âge du capitaine... On croirait ce qu'on voit, la lumière, le silence, les couleurs, les formes étranges... en oubliant, pour un temps, la folie du monde.
Et puis on irait jusqu'au bout pour découvrir... un hommage, un clin d’œil... l'improbable identité du réalisateur. (Mais faut aller jusqu'au bout !  ) | | | À: Perju · 2 février 2019 à 10:51 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 5 de 19 · 878 affichages · Partager Bonjour, Non ce n'est pas une GoPro, mais une Sony et effectivement elle est fixée sur le dessus de la tête cyclonique du snorkel. Ce modèle à une bonne stabilité d'image et filme en HD ou 4K, avec télécommande à distance sur un petit boitier avec écran de visionnage (peut également être portée au poignet comme une montre) Pour les musiques, il y a revendication pour atteinte aux droits d'auteurs, mais sans pour autant bloquer la vidéo sur youtube, avec seulement la possibilité de pub sur celle-ci.
Salutations
OK pour la Sony. Pas mal le coup du Snorkel... 
Pour les droits d'auteur.. je m'en doutais un peu. Mais du moment que tout roule... 
Cordialement. | | | À: Perju · 2 février 2019 à 18:47 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 6 de 19 · 835 affichages · Partager Merci pour ces fantastiques images ! On réfléchit à aller en Iran cet été mais le montant du CPD me fait encore hésiter... | | | À: Kola · 2 février 2019 à 21:08 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 7 de 19 · 820 affichages · Partager Hello  Bon, c'est décidé, le prochain voyage tu pars avec nous....  Si j'avais montré une séquence plus montagneuse, tu aurais eu droit à un extrait de Broken Back (
) alors l'âge du capitaine, hein... 
Par contre je n'ai pas saisi le sens de ta dernière phrase...
Et puis on irait jusqu'au bout pour découvrir... un hommage, un clin d’œil... l'improbable identité du réalisateur. (Mais faut aller jusqu'au bout !  )
| | | À: LandRider · 3 février 2019 à 10:40 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 8 de 19 · 793 affichages · Partager On réfléchit à aller en Iran cet été mais le montant du CPD me fait encore hésiter...
Merci pour mes "fantastiques images".... je n'y suis cependant pour pas grand chose...il suffit d'être sur place et faire un "clic"  Pour le CPD, cela ne doit pas être un obstacle à ce voyage, en effet en passant par l'automobile club aucun problème à la frontière, dans le pays (le cpd est certaines fois demandé lors d'un contrôle), et au retour pour récupérer la caution. Celle-ci est de 1,5 fois la valeur de ton véhicule, avec 3500 euros mini pour l' Iran, quelque soit la valeur de celui-ci tu peux très bien faire en sorte que la caution soit de maxi 3500. Tu estimes ton 4X4 à environ 2500 euros (aucune preuve, ni justificatif n'est demandé par l'AC) et tu donnes 3750 à l'AC. Au retour on récupère la caution dans les huit jours. Certains passent par un Iranien qui fourni des pseudos CPD à la frontière, ses services ont un coût, supérieur à celui que l'on doit "laisser" à l'AC (montant d'une cotisation annuelle, environ 200 euros). Je crois que sa "prestation" est d'environ 5OO euros (non récupérable bien entendu) et par contre tu dois passer pas mal de temps à la frontière (le temps qu'il fasse ses "magouilles") alors qu'avec le CPD "normal" tu passes en maxi une heure. De plus celui-ci est officiel en cas de contrôle par la police dans le pays, il faut également savoir que le cpd est exigé pour embarquer pour l'île de Qeshm au large de Bandar Abass. | | | À: Perju · 3 février 2019 à 11:06 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 9 de 19 · 790 affichages · Partager Par contre je n'ai pas saisi le sens de ta dernière phrase...
Moi, c'est le sens de l'identité finale que je n'ai pas saisi.
(Ce qui apparaissait hier, tout au bout du premier visionnage, mais qui semble avoir disparu aujourd'hui) | | | À: Kola · 3 février 2019 à 11:18 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 10 de 19 · 782 affichages · Partager Ok !!! j'étais allé au bout du bout...et rien remarqué de particulier... maintenant c'est plus clair 
Pour l'histoire, c'était une petite vidéo (ridicule j'en conviens) que j'avais postée sur VF en réponse à Voyajou et Lacalo....me souviens plus du contexte | | | À: Perju · 3 février 2019 à 11:24 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 11 de 19 · 780 affichages · Partager Tu estimes ton 4X4 à environ 2500 euros (aucune preuve, ni justificatif n'est demandé par l'AC) et tu donnes 3750 à l'AC
J'ai cru comprendre que l'AC imposait une caution fonction de l'Argus. Et comme je viens de remplacer mon Def par un Hilux (2016)... j'hésite! | | | À: LandRider · 3 février 2019 à 13:03 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 12 de 19 · 774 affichages · Partager Un des amis présent sur la vidéo a un KDJ150 récent (2016 également), donc grosse cote argus. Il est Suisse, l'équivalent de l'AC pour eux lui avait conseillé de ne pas donner une trop grosse somme, car en Iran les véhicules ne sont pas chers. Il a déposé, je crois, environ 4000 euros de caution....très très loin donc de 1,5 fois la cote du 150. | | | À: Perju · 3 février 2019 à 17:03 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 13 de 19 · 755 affichages · Partager Salut, Si j'ai bien compris tu es allé là-bas avec ton propre 4x4 depuis la France en aller et retour?! Ton périple a duré combien de temps? | | | À: Djalma · 3 février 2019 à 17:12 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 14 de 19 · 752 affichages · Partager Bonjour, Oui je suis parti depuis la France, cela représente un périple de 16 000 km. Il y a environ 4 000 km pour rejoindre la frontière Iranienne et nous avons fait près de 8 000 km dans ce pays. Mais je suis un habitué de ce style de voyage, je suis déjà allé deux fois en Mongolie (environ 20 000km aller -retour) et les "stans" avec la traversée du Pamir soit environ 22 000 km, donc l' Iran c'est à coté  Nous étions partis environ deux mois, avec près de sept semaines sur place. | | | À: Perju · 3 février 2019 à 17:15 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 15 de 19 · 750 affichages · Partager Merci de l'info, je viens d'envoyer mon adhésion à l'ACA et je verrai si ça passe ou si ça casse... On a prévu juillet-août, je garde le désert pour une prochaine fois à une autre saison. | | | À: Perju · 3 février 2019 à 17:17 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 16 de 19 · 748 affichages · Partager Nous étions partis environ deux mois,
O.k oui en deux mois je comprends mieux. | | | À: LandRider · 3 février 2019 à 17:24 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 17 de 19 · 746 affichages · Partager Attention tout de même, Juillet - Août vous allez crever de chaud, même sans aller dans le désert (d'ailleurs à cette période c'est absolument impossible de s'y rendre), les régions de montagne seront les seules possibles. Nous avons eu près de 50° dans la région ouest vers la frontière avec l'Irak et ceci mi-septembre. L'île de Qeshm 48° début octobre et grosse humidité. | | | À: Perju · 3 février 2019 à 18:16 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 18 de 19 · 737 affichages · Partager Oui je sais, j'ai fait le voyage en 4L il y a looooongtemps, avant la révolution. Comme il n'y avait pas la clim on avait enlevé les portes... | | | À: LandRider · 3 février 2019 à 19:11 Re: Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo) Message 19 de 19 · 731 affichages · Partager Oui je sais, j'ai fait le voyage en 4L il y a looooongtemps, avant la révolution. Comme il n'y avait pas la clim on avait enlevé les portes...
Ancêtre du tunnel Canadien adapté à l'automobile non ? | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |