|  |  |
 | | | | Maggylb · 2 décembre 2016 à 20:41 11 messages · 5 participants · 4 085 affichages | | | | 2 décembre 2016 à 20:41 Message 1 de 11 · 4 085 affichages · Partager Bonsoir Je cherche des infos plus récentes sur le Désert de Tabernas. Nous sommes en 4x4 équipé d'une Gazell, donc en total autonomie, nous aimerions circuler dans ce fameux Désert pour ses paysages et sa faune. Y a t il un parcours réglementé? On peut y dormir la nuit sans difficulté. Nous ne sommes pas parc d'attraction, mais curieux. Le voyage se passera en juillet 2017. Nous sommes preneurs de tout infos. Merci de nous donner un coup de main. A bientot de vous lire. Magali | | | À: Maggylb · 3 décembre 2016 à 18:11 Message 2 de 11 · 4 056 affichages · Partager Bonjour,
à Tabernas tu as un BandB: le Jardin del Desierto (regarder sur google et tripadvisor) et LE propriétaire parle Français (il est très serviable).
Peut être lui poser la question par mail ??
à + Jean.
blog Andalousie, ci-dessous, et cliquer sur Mardi 24/mercredi 25. | | | À: Maggylb · 5 décembre 2016 à 7:36 Message 3 de 11 · 4 014 affichages · Partager Bonjour,
L'espace du désert de Tabernas est protégé depuis 1989.
La plupart des informations que vous recherchez sont ici www.andalucia.org/...esierto-de-tabernas/
Tout en bas de la page, vous trouverez "hébergements" etc...
Sur place, au Centro de Visitantes, on vous indiquera les routes balisées et permises aux véhicules 4x4
Attention! En juillet, il y fait chaud. Tabernas est plutôt agréable au printemps et en automne. | | | À: Fabriz · 5 décembre 2016 à 7:48 Message 4 de 11 · 4 008 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour l'info. Nous désirons voir un des parcs car il y en a 3 m'a t on dit!!! Ensuite emprunter des pistes autorisees, dans ce Désert si possible, nous sommes autonomes et ne recherchions pas d'hôtel mais espérons bivouaquer quelque part au calme tranquille et reprendre notre chemin LE lendemain. Hélas je sais qu'il fait très chaud en juillet mais je n'ai pas le choix des dates. Encore merci à vous | | | À: PapJ59 · 5 décembre 2016 à 7:51 Message 5 de 11 · 4 006 affichages · Partager Bonjour merci pour votre réponse. Nous ne sommes pas à la recherche d'un hotel, B&B ou autre. Notre 4x4 est équipé donc nous dormons dedans. 😁 Ce que nous voulons c'est allez voir un des parcs, repartir et bivouaquer quelque part et reprendre notre route le lendemain Merci à vous | | | À: Maggylb · 5 décembre 2016 à 8:08 Message 6 de 11 · 4 003 affichages · Partager Oui, c'est votre idée, et je la respecte, mais le bivouac est interdit dans les zones protégées comme ce parc... Les amendes sont salées si vous vous faites prendre. | | | À: Maggylb · 5 décembre 2016 à 9:12 Message 7 de 11 · 3 996 affichages · Partager Hello,
- très bonnes info de Fabriz.
- ce n'est pas le BandB que je te recommandais... (je sais lire), mais le propriétaire qui pouvait t'aider pour les pistes !
- Les "espaces protégés", oui il y en a là bas aussi, comme en Corse !
à + | | | À: PapJ59 · 5 décembre 2016 à 13:53 Message 8 de 11 · 3 985 affichages · Partager Bonjour 😔 Je suis navrée je ne voulais pas te blesser. J'avais supposé qu LE b&b était pour le contact français. Encore toutes mes excuses | | | À: Maggylb · 5 décembre 2016 à 17:19 Message 9 de 11 · 3 973 affichages · Partager Bonjour, En Espagne il est interdit de bivouaquer à l'intérieur des parcs. Généralement il y a toujours un camping pas loin..... Pour les pistes 4x4 voir sur mon site: www.voyage4x4.com Cordialement | | | À: Maggylb · 13 juin 2017 à 22:31 Message 10 de 11 · 3 600 affichages · Partager Bonsoir Je cherche des infos plus récentes sur le Désert de Tabernas. Nous sommes en 4x4 équipé d'une Gazell, donc en total autonomie, nous aimerions circuler dans ce fameux Désert pour ses paysages et sa faune. Y a t il un parcours réglementé? On peut y dormir la nuit sans difficulté. Nous ne sommes pas parc d'attraction, mais curieux. Le voyage se passera en juillet 2017. Nous sommes preneurs de tout infos. Merci de nous donner un coup de main. A bientot de vous lire. Magali
Bonjour
Je vais peut être à Tabernas demain mais en attendant je suis à Cabo d'El Gata, je bivouaque depuis 2 jours au pied de Torre de los Lobos a Rodalquilar mine d'or tu peux aller à Albaricoques il y aussi du western Spaghetti un festival western début juilletet de nombreuses pistes faciles | | | À: Jps692 · 14 juin 2017 à 7:56 Message 11 de 11 · 3 587 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour les infos. Si vous avez des points gps je suis preneuse. J'attends votre retour d'infos de Tabernas. Cordialement | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |