|  |  |
 | | | | | Désert tunisien avec enfant de 6 ans en février Stefmartinik · 20 janvier 2010 à 13:54 10 messages · 8 participants · 2 582 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 13:54 Désert tunisien avec enfant de 6 ans en février Message 1 de 10 · 2 581 affichages · Partager Bonjour, j'ai le projet de partir dans le désert tunisien avec ma fille de presque 6 ans pour une rando chamelière. Il s'agit d'un voyage organisé, pour retrouver d'autres familles avec enfants. Y a t il des gens qui ont fait ce genre de voyage? Est ce que les variations de températures ne sont pas trop difficiles pour les enfants? Ma fille est facile et s'adapte très bien à toute sorte de voyages. Et je pense que pour un enfant c'est une super expérience. Mais j'aimerais avoir quelques avis et conseils. Merci d'avance, :) Stéphanie | | | À: Stefmartinik · 20 janvier 2010 à 15:07 Re: Désert tunisien avec enfant de 6 ans en février Message 2 de 10 · 2 570 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me suis pas encore rendu dans le désert Tunisien, mais un ami y est allé. Il m'a indiqué que les températures en Février/Mars y sont très correctes et que ce n'est pas du tout la chaleur que l'on retrouve plus au nord comme à Tunis l'été.
Ça devrait être supportable pour votre enfant. | | | À: Stefmartinik · 21 janvier 2010 à 2:15 Re: Désert tunisien avec enfant de 6 ans en février Message 3 de 10 · 2 538 affichages · Partager Bonjour, en Février, les températures sont très supportables la journée, mais les nuits sont fraiches, voire froides, donc prévoir..... Et ne pas jouer avec les "bébêtes"..... (Scorpions !)
Bonne rando.... | | | À: Alclodo07 · 24 janvier 2010 à 22:34 Re: Désert tunisien avec enfant de 6 ans en février Message 4 de 10 · 2 421 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages. Je me suis juste inquiétée à la veille de partir pour un voyage un peu différent. Mais je suis sure que ca va bien se passer. Et c'est encadré donc pas de souci... A+ Steph | | | À: Stefmartinik · 25 janvier 2010 à 22:38 Re: Désert tunisien avec enfant de 6 ans en février Message 5 de 10 · 2 386 affichages · Partager salut t'inquiete pas pour votre enfant car au mois de fevrier il fait beau a tozeur donc il ya rien a craindre profiter bien | | | À: Stefmartinik · 28 janvier 2010 à 15:02 Re: Désert tunisien avec enfant de 6 ans en février Message 6 de 10 · 2 320 affichages · Partager bonjour mon ami t'inquiète pas pour ton fille car ou moins de février la température presque ou sud de la tunisie et bien
bon vacance avec ta fille | | | À: Itravelled · 25 mars 2010 à 14:54 Re: Désert tunisien avec enfant de 6 ans en février Message 7 de 10 · 2 127 affichages · Partager à partir de mars il fait beau le desert deviens un peu froid la nuitsi on y dort sans abri | | | À: Stefmartinik · 1 août 2010 à 12:27 Re: Désert tunisien avec enfant de 6 ans en février Message 8 de 10 · 1 905 affichages · Partager Bonjour:
Suite à votre demande pour votre projet de voyage en février.
ce la bonne période que vous avez choisie, car la température et agréable la
journée et la nuit fais froid, pour la petite il n ya pas de risque et tu choisie la circuit autours de ksarghilane (une oasis avec source chaud naturelle au plein désert)tu seras vite fais au grand désert aussi tes pas loin de civilisation (en cas ou la petite résiste pas)
Je suis disponible à toute renseignement et bien venu en tous moments au sahara chez nous.
| | | À: Stefmartinik · 9 janvier 2011 à 12:32 Re: Désert tunisien avec enfant de 6 ans en février Message 9 de 10 · 1 712 affichages · Partager bonjour, Comment s'est passé le voyage?j'ai vu le message car j aimerais faire un peu pareil en fevrier 2011 avec ma fille de 8 ans?merci pour les infos | | | À: Marik06 · 9 janvier 2011 à 23:21 Re: Désert tunisien avec enfant de 6 ans en février Message 10 de 10 · 1 698 affichages · Partager Bonjour, le voyage s'est super bien passé! Ma fille a adoré. Au début, j'ai eu un peu peur quand j'ai réalisé la taille des chameaux à coté d'elle... Ma fille avait a peine 5 ans et demi. Mais cela s'est très bien passé malgré un vent de sable. Des conditions pas toujours évidente. Mais les chameliers sont très attentifs aux enfants. Nous étions un groupe de 14, 7 adultes, 7 enfants. Pour les enfants, de 5 à 11 ans. Groupe homogène. Dès que l'on était au campement, ils disparaissaient pour jouer dans les dunes ou avec les scarabées. Vraiment, si ta fille est assez ouverte à ce genre d'expérience, aime ne pas prendre de douches pdt plusieurs jours :), peut boire de l'eau pas terrible (au micropur) et n'a pas peur des animaux, je le recommande vivement. Si tu pars avec un tour operateur francais, n'hésites pas à trouver les billets d'avion par toi même. Et renseignes toi sur la composition du groupe (pour l'age des enfants). A+ | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |