|  |  |
 | | | | | Désir apprendre la voile, cherche voilier (frais partagés) Jpierre · 30 mars 2013 à 17:06 10 messages · 6 participants · 3 045 affichages | | | | 30 mars 2013 à 17:06 Désir apprendre la voile, cherche voilier (frais partagés) Message 1 de 10 · 2 924 affichages · Partager Aprés avoir voyagé dans plus de 80 pays par la terre, je voudrais bien voir une autre facette du voyage a savoir par la mer. Je voudrais acheter un voilier mais je n'ai aucune connaissance de la voile...donc je cherche une place en temps qu'équipier pour apprendre sur le tas bien sûr a frais partagés en petite ou grande virée. Merci d'avance JPierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpierre · 30 mars 2013 à 22:08 Re: Désir apprendre la voile, cherche voilier (frais partagés) Message 2 de 10 · 2 895 affichages · Partager Hello je ramene mon bateau de grece mi avril si vous voulez naviguer........... l itineraire est depart oropos canal de corinthe patras sakintos roncella ionica detroit de messine camerotta ischia ponza porto vecchio
duree estimee trois semaines
courage et bon vent | | | À: Loulou8864 · 30 mars 2013 à 23:50 Re: Désir apprendre la voile, cherche voilier (frais partagés) Message 3 de 10 · 2 806 affichages · Partager Merci J.L c'est trés sympa mais snif...snif et re snif... je ne peux malheureusement pas me libérer Avril et Mai car je suis en plein travaux avant mon emménagement...j'enrage...je pense que tu vas trouver un coéquipier sans probléme pour une si belle virée... je me mets directement sur le prochain départ...merci d'avance JPierre | | | À: Loulou8864 · 1 avril 2013 à 23:34 Re: Désir apprendre la voile, cherche voilier (frais partagés) Message 4 de 10 · 2 769 affichages · Partager Hello je ramene mon bateau de grece mi avril si vous voulez naviguer........... l itineraire est depart oropos canal de corinthe patras sakintos roncella ionica detroit de messine camerotta ischia ponza porto vecchio
duree estimee trois semaines
courage et bon vent | | | À: Jpierre · 2 avril 2013 à 20:32 Re: Désir apprendre la voile, cherche voilier (frais partagés) Message 5 de 10 · 2 751 affichages · Partager Je salut votre désire d’apprendre la voile. C’est ma passion.
Par contre il y a un monde entre faire de la voile et voyager a voile.
Vu les frais d’achat d’un voilier vous avez déjà penser a essayer les charters de voiles ?
Charter avec Skipper hôtesse qui s’occuperont de toute la logistique. Il ne vous restera qu’a voir si ce mode de vie correspond bien a vos besoins.
J’ai régulièrement des passagers qui rêvaient de voyager avec leur voilier et qui se rende comte que finalement ils préfèrent voyager sur MON voilier
Si non, je ne sais pas pour la France mais au Quebec, une bonne façon de faire de la voile est de trainer sur les quais des marinas qui organisent des régates amicales. Nous sommes toujours en maque cruel d’équipiers au point ou nous prenons ceux qui sont disponible avant ceux qui on de l’expérience.
La voile ca s’apprend | | | À: Flagman101 · 19 mai 2013 à 23:17 Re: Désir apprendre la voile, cherche voilier (frais partagés) Message 6 de 10 · 2 529 affichages · Partager merci pour l'idée que j'ai essayé plusieurs fois.... mais cela n'a pas marché soit a cause de l'état de la mer (aux Galapagos) soit parce ce que il fallait payer sa place...soit parce que j'étais nul... | | | À: Jpierre · 2 juin 2013 à 21:34 Re: Désir apprendre la voile, cherche voilier (frais partagés) Message 7 de 10 · 2 454 affichages · Partager Hello Jean Pierre, c'est vrai que l'on apprend en étant coéquipier, mais l'idéal est d'avoir une base un peu solide avant d'embarquer. Même si on apprend tous les jours... Si ton skipper tombe à l'eau et que tu ne sais pas naviguer, ça craint.
J'ai commencé à rédiger un premier post ici : asiatrek.skynetblogs.be/...-antidepresseur.html
Sur le second, que je vais taper, je vais parler des Glénans, avec leur statut associatif, les Glénans permettent de se former à moindre coût... Après tu as les formations Macif et UCPA, mais je ne connais pas.
Quant à payer sa place, tout dépend. Généralement la caisse de bord sert à payer la nourriture, le gasoil, la place de port... La plupart des cas, elle est généralement de 10 à 15 euros, selon. Tu as une transat Saint Martin - Brest pour 7 euros par jour ici : www.stw.fr/...ns=asc&st_row=31 | | | À: Lorenzoo · 3 juin 2013 à 11:30 Re: Désir apprendre la voile, cherche voilier (frais partagés) Message 8 de 10 · 2 434 affichages · Partager merci pour toutes ces précieuses infos que je vais exploiter depuis j'ai aussi une proposition pour embarquer plusieurs mois dans le pacifique sud je pense que cela va le faire... merci bien | | | À: Jpierre · 9 juin 2013 à 22:25 Re: Désir apprendre la voile, cherche voilier (frais partagés) Message 9 de 10 · 2 383 affichages · Partager Hello Jpierre, Je prépare une croisière à bord de mon voilier (13,90m) du 30 juin au 14 aout. En gros: départ de San Remo, (it)Toscane, Corse (06/07), Baléares (13/07), Andalousie (21/07), Cadix (28/07), Lisbonne, Bretagne, Manche, Mer du Nord. Arrivée en Zélande le 17/08. De San Remo à Lisbonne: Croisière de vacances. De Lisbonne à la Zélande: convoyage (pour équipiers avertis) Je suis responsable des formations dans mon club, donc je peux assurer ton initiation. Il est possible d'embarquer-débarquer tous les w-e jusqu'à Lisbonne (le 04/08) Pour la croisière je demande une participation aux frais du voilier (30€/j) + caisse de bord (bouffe,...) Si ça t'intéresse, tu peux me contacter par e-mail dymy@scarlet.be Bon vent Dany | | | À: Dymy · 9 juin 2013 à 22:56 Re: Désir apprendre la voile, cherche voilier (frais partagés) Message 10 de 10 · 2 378 affichages · Partager bonsoir, Merci c'est sympa mais j'ai une proposition pour embarquer plusieurs mois dans le pacifique sud je pense que cela va le faire... merci bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |