Je crois que c'est justement l'inconnu et le goût de l'aventure qui pousse les gens à s'installer dans des endroits qu'ils ne connaissent pas. Quoi de mieux que d'aller y vivre pour y connaître comment on y vit..? Oui, ça peut sembler draconien comme changement et un même peu extrêmiste pour certains, mais d'autres en sont totalement capables. Certainement l'homme qui a demandé de l'aide n'y va pas aveuglément non plus, il nous a demandé quelques questions utiles; il est normal de vouloir avoir un certain coussin d'informations avant de partir sans pour autant être un érudit de la place...
Et puis ce n'est pas tout le monde qui a les économies pour faire un voyage de "reconnaissance" avant d'y aller, peut-être préfère-t-il garder ses économies lorsqu'il y sera installé, et puis si on y va avant, on perd tout le sens de l'inconnu et de l'aventure. Je crois qu'il y a longuement pensé avant de prendre sa décision, et puisqu'il y va en famille, les autres aussi avaient un mot à dire dans tout cela ! Je crois aussi que lorsqu'on part pour l'inconnu, on ne doit pas vraiment avoir d'attentes particulières non ?! Si ce n'est que pour dans son cas le soleil, les palmiers et les plages paradisiaques...!!!! Et puis si ça ne fonctionne pas, eh oui, ils retourneront là où ils sont venus. Reste qu'ils garderont de cette aventures des souvenirs uniques qui resteront à jamais gravé dans leur coeurs.
Et puis travaillant moi-même dans le milieu touristique, je suis bien placée pour savoir que nous sommes les pires connaisseurs de notre région. C'est considéré "plate" de voyager près de chez soi; il n'y a pas de
challenge, de nouveaux paysages, pas vraiment de nouveau et de dépaysagement..!
Peu importe les raisons qui pousse cet homme à s'expatrier, que ce soit autant médical que personnel, je crois que si c'est vraiment ce qu'il veut faire, alors qu'il le fasse. On ne peut juger les rêves des autres simplement parce que nous ça nous plait pas et que l'on trouve ça ridicule. Je crois que cet homme voit grand et a droit d'agir en grand.
J'espère que vous comprendrez un peu mieux, sans pour autant être d'accord, les raisons qui poussent quelqu'un à s'installer dans un pays qui lui est inconnu.
Image attachée: