Kimpile · 6 octobre 2012 à 21:53 22 messages · 10 participants · 3 059 affichages | | | | Bonjour tout le monde
Mes parents sont âgé de plus de 70 ans ont décidé de retourner une dernière fois au Cambodge... Mais voilà quelques problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pour quoi je sollicite votre aide pour organiser au mieux leur voyage
Ils partent avec Air Malaysia direction Phnom Penh (habituellement ils prenaient Air France ce qui etait beacoup plus simple), le premier soucis est qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais et qu'ils seront livré à eux même à Kuala Lumpur. Je leur ai écrit un petit carton à monter aux gens pour qu'on les aide une fois sur place afin de ne pas rater leur avion.. je ne sais pas quoi faire d'autre à ce sujet...
J'ai réussi à trouver la ou plutôt les cartes de l’aéroport sur le site, mais je le trouve vraiment incompréhensible.. et c'est la que vous intervenez, vous les routard de l’ Asie du sud est afin que je puisse leur dessiner le chemin pour les guider un minimum
1- Ils doivent arriver au Terminal M, je suppose que c'est le M de "Main Terminal", pouvez vous me confirmer ceux qui ont pris cette compagnie s'il arrive bien dans le bâtiment principale ou alors via le terminale satellite en forme de croix histoire déjà de pas me planter sur le début
2- Une fois arrivé ils ont a peu pres 2H pour trouver leur prochain vol s'enregistrer etc... Ils doivent reprendre un autre vol Air Malaysia, d’après le billet il reparte également du même terminal (le M), pouvez vous confirmer car j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre aéroport pas loin aussi..
3- S'ils n'ont pas à bougé une fois arrivé (ce qui leur enleverra je pense bcp de stress) quelqu'un peut il me dire ou se trouve les zone d'enregistrement et d'attente pour les vols internationaux car j'ai vu que le bâtiment était immense et sur plusieurs étages également ce qui n'est pas pour les rassurer, ils sont vieux pour rappel, ils ne pensent pas être capable de cavaler partout s'il se trompent de route
4- Que pensez vous de la Compagnie en elle même et de l’aéroport ? Parent non anglophone et Père sourd à 90%... j'ai déjà assez peur qu'il se fasse pas comprendre mais j'ai pas envie qu'ils soient en plus victime d'agression...
En résumé j'aimerai savoir dans quel batiment ils arrivent, ou récupérer leurs bagages, savoir s'ils doivent ensuite rebouger (prendre des navettes, bus, taxi etc...) savoir ou s'enregistrer directement à leurs arrivé (bâtiment et étage) et ou ensuite ils pourront déstressé et attendre leur vol
Je sais c'est beaucoup mais je crois que je stress autant qu'eux pour ce voyage, alors merci à vous tous pour votre aide | | | JE VOUDRAIS PAS ME TROMPER, MAIS IL ME SEMBLE QUE TOUS LES VOLS DE LA MALAYSIA ARRIVENT ET PARTENT DU MEME AEROPORT (KLIA) donc facile de trouver le vol pour p.P, et s'ils enregistrent les 2 vols a paris, les valises vont suivre direct. donc a vérifier, mais je pense que tout va bien... | | | Bonsoir,
- pourquoi ne pas prendre contact avec la compagnie Malaisia airlines et parler du pb de vos parents. ils sont agés, le père est sourd et ils ne sont pas anglophones...il faut les aider pour leur transit. Une prise en charge personnalisée existe chez toutes les compagnies à condition de leur signaler à l 'avance..pour les voyageurs à mobilité réduite, pour ceux qui sont âgés..pour les enfants....une hôtesse viendra les attendre avec une pancarte à leur nom pour les acheminer au bon endroit.. J 'ai des amis non anglophones de 75 ans qui sont allés plusieurs fois à Bangkok avec transfert sur d'autres villes, une hôtesse les prenait en charge dans tous les couloirs jusqu'à la salle d'embarquement pour leur connexion (ils devaient montrer leur cartes d'embarquement pour prouver leur nom c'était tout) Prendre contact par téléphone avec la compagnie, leur cas doit être enregistré sur ordinateur pour qu'ils soient attendus. Je leur souhaite bon voyage Cordialement Carassou | | | Le stress a l'air d'être pour vous 
Ne paniquez pas, Malaysia Airline est très confortable et très professionnelle. Ils ne changeront pas d'aéroport, ni de terminal. Comme vous le dites, arrivée terminal M et départ au meme terminal. Leurs bagages suivront directement Paris à PP, pas besoin pour eux de les récupérer à Kuala. Ils n'ont donc à s'occuper de rien. Il suffit qu'ils montrent leurs billets jusqu'à PP et le personnel de la Cie leur indiquera le lieu précis l'enregistrement. Quel jour partent ils? Je dois aussi faire ce voyage prochainement, on ne sait jamais. Le hasard fera t-il que ce soit le meme jour? Si c'était le cas, je pourrai les guider. Sinon d'autres français se trouveront aussi surement dans l'avion depuis Paris. Ils peuvent demander qu'on les aide. Et comme le dit aussi un intervenant, prevenez la compagnie, le personnel les prendra en charge.
C'est beau de vouloir faire un dernier voyage pour le Cambodge. Ils doivent être heureux. | | | (...) C'est beau de vouloir faire un dernier voyage pour le Cambodge. Ils doivent être heureux. 
Comme vous y allez. Ils n'ont que 70 ans. Souhaitons leur longue vie et encore un autre voyage encore. 
Pour le reste, il faut en effet que Kimpile détresse. Les bagages iront tout seuls à PP et ils auront leur carte d’embarquement remise à Paris. Ils ne changeront pas d'aéroport, mais il est possible qu'ils doivent prendre l’aérotrain pour le terminal de contact.
Kimpile, c'est simple : a l'arrivée de Paris, ils seront dans le terminal en forme de croix (toutes les portes sont numérotées Cxx). Ils ont juste à vérifier la porte d'embarquement de leur vol pour PP (c'est marqué sur les écrans et tableaux affichage partout).
Si leur porte est Cxx, il doivent juste marcher en suivant les panneaux.
Si leur porte est Axx ou Bxx, il faut qu'il montent dans le train automatique qui les emmène à l'autre terminal. Ils ne peuvent pas se tromper, ce train ne va qu'à un endroit.
Arrivé à l’autre bout, ils suivent les pancartes qui indiquent Axx ou Bxx en fonction de leur porte d'embarquement.
Il y a des tonnes de PNC MH qui vont d'un terminal à l'autre. Donc s'ils se sentent perdus, il leur suffit de demander à tout moment à n’importe quel PNC en montrant leur carte d'embarquement (en plus du comptoir information).
Ils trouveront bien une langue dans laquelle converser ou du moins se faire comprendre (beaucoup de PNC chinois de Malaisie parlent plus de langues que les malais).
Et n’oubliez pas que même si la Malaisie n'est pas de culture chinoise, il y a toujours plus de respect pour les personnes âgées là-bas qu'ici.
P.S. Demandez à Malaysia à Paris. Il est possible qu'ils puissent assurer le transfert en buggy. Je n'en suis pas sûr et confond peut-être avec Singapour. | | |  ..... juste dire que j'aime bien ce post et la façon dont tout le monde se mobilise pour aider les parents de Kimpile...... si tu nous donnais les dates de séjour de tes parents, on pourrait être plusieurs à les guider quelque peu..... je vais également être de retour sur Phnom Penh dés le mois prochain.... | | |  ..... juste dire que j'aime bien ce post et la façon dont tout le monde se mobilise pour aider les parents de Kimpile...... si tu nous donnais les dates de séjour de tes parents, on pourrait être plusieurs à les guider quelque peu..... je vais également être de retour sur Phnom Penh dés le mois prochain....
Ce message est pour Kimpile. | | | Je suis tout à fait d'accord avec Carassou. Il suffit de signaler à l'embarquement qu'il y aura à Kuala le besoin d'une aide (même si...)
Le plan est excellent...Il n'y a pas moyen de se tromper.
Juste une mise en garde, il y a dans cet aéroport de fréquent changement de porte pour le départ vers PNH, donc être très attentif (pour ne pas être surpris au dernier moment). | | | Alors tout d'abord, un grand merci à tous pour votre aide et votre mobilisation.
Bermutopic : Mes parents ne savaient pas qu'ils pouvaient enregistrer leurs bagages pour les 2 vols simultanéments, d'ailleur moi non plus, je vais déjà leur expliquer cela
Carassou : Pour la prise en charge, mes parents avaient fait une demande via le site sur lequel ils ont pris leurs billets mes ils demandent un supplément financier qui semble les avoir rebuté, je vais essayer de contacter la compagnie directement. Je n'ai pas tenté
Maddy01 : Alors ils partent le 24/10, c'est pour bientôt donc, ce qui explique aussi un peu mon stress, mais depuis que je vois vos aides ca va mieux je vous rassure :)
Carnarvon : Merci d'avoir levé un de mes doutes à savoir leur terminal d'arrivé, car je pensais pour ma part qu'il arriverait dans l'autre bâtiment (le MTB) et non le satellite (STB), d'ailleur votre carte est plus simple que celles que je possède, je vais la copier et l'imprimer
Alan : Moi aussi j'aime comment tout le monde m'aide, pour votre proposition en tout cas ca risque de tomber à l'eau, ils seront parti avant votre retour mais merci pour la proposition
Rogerbarthas : Le plan de Carnavon est clair, voici ceux que moi j'avais trouvé, peut etre que ca parle à certain, moi devant ça je me sens perdu. www.klia.com.my/images/map_01_large.jpg www.klia.com.my/images/map_02_large.jpg | | | Oui Oui..vous pouvez vous fier au plan de Carnavon 
Bizarre l'histoire du supplément  beaucoup de voyageurs asiatiques ne parlant que leurs langues sont "accompagnés" pour les changements d'avion sans supplément.
Ils le signalent à l'embarquement... De toute manière, c'est hyper simple et ils ont largement le temps. | | | Bonjour Kim.
Voici la petite histoire de mes beaux-parents Cambodgiens venus en France deux mois en 2010 avec la compagnie Air france ( Phnom Penh/ Séoul) et Coréan air ( Séoul/ Paris). A l'aller, dès leur arrivée à séoul à l'aéroport, complêtement perdus pour prendre leur second avion. Pourtant, une personne avec leur nom affiché les attendait mais eux pas vu, sûrement trop stressés d'être seuls à se débrouiller. Cela a été très dur de trouver leur avion mais y ont quand même arrivée (de justesse en temps). Heureusement il y avait mon beau père car ma belle mère si toute seule sûr ratée son avion. A Paris, bien sûr plus facile même si une de leur valise perdue puis retrouvée une demie heure après tout le monde. Au retour, Paris/ Phnom Penh, j'ai donc moi-même écrit sur une feuille un mot en troix langues (français, Khmer, Anglais) expliquant (j'ai utilisé le "NOUS") leus très fortes engoisses de trouver leur second avion à Séoul. Dès leur arrivée en corée, le personnel d'air France après lecture du mot leurs a demandé d'attendre dans l'avion (ils sont sortis derniers) afin qu'une personne aille les emmener directement à leur terminal. Chose faite et donc ils étaient très content par la suite de ce petit mot. En ce qui concerne tes parents, demande à ta compagnie pour qu'une personne les attendre dès leur sortie de l'avion avec leur nom (qu'ils fassent très attention de lire leur nom pour se manifester) afin de les emmener à leur terminal tout simplement. Je pense que, même avec un plan de l'aéroport, pas toujours facile pour eux de s'y retrouver.
freddy. | | | Je suis en train de (re)contacter le site internet qui a vendu les billets afin d'avoir plus d'explication sur ce service d'assistance soit disant payant. Et puis en dernière recourt je n'aurai plus qu'a appeler la hotline de la compagnie, je vous tiens au courant de l'évolution | | | Maddy01 : Alors ils partent le 24/10, c'est pour bientôt donc, ce qui explique aussi un peu mon stress, mais depuis que je vois vos aides ca va mieux je vous rassure :)
Dommage, je ferai le voyage juste un peu plus tard. Effectivement cette histoire de supplément du site internet est bizarre. Mais vous pouvez aussi demander à la compagnie au départ de Paris qu'ils assistent vos parents une fois arrivés à l'aéroport de KL. Encore fois, c'est une compagnie très sérieuse et je n'ai pas de doute sur la prise en charge même si vous le demandez au départ de Paris. | | | Effectivement, dès maintenant sans tarder, vous téléphonez d'abord au site internet où vous avez acheter leurs billets d'avions. Ensuite, tout de suite après, vous téléphonez à la compagnie aérienne. Enfin, vous n'hésitez pas comme moi à écrire sur une feuille un mot (qu'ils donneront au personnel de l'avion en cours de vol) en Français et Anglais expliquant leur très très forte angoisse (ne pas hésitez sur les mots) de trouver leur second avion à Kuala Lumpur. N'hésitez pas d'appeler plusieurs fois la compagnie et site internet car, quelques fois, en fonction de l'agent téléphonique, réponse plus ou moins différente. Nous sômmes déjà passés à Kuala Lumpur en 2006, aéroport assez grand pour le peu que je m'en souvienne encore mais surtout très très propre (l'on peut manger par terre, façon de dire). Nous avions attendu 10 heures, avions changé de terminal en cours d'attente car changement annoncé à l'écran.
Je suis un petit peu surpris que le service d'assistance soit payant mais peu être (pas moi ayant acheté les billets de mes beaux-parents car au cambodge).
freddy. | | | Slt,
Les vols a l'etrangers arrivent et partent de terminal STB (MTB est plutot domestique sauf que tout les portes a STB sont pleins). Alors, il dois pas poser un grand problem. Si tu previne MH, il peut les s'occuper a l'arrivant et les amener au vol suivant.
A+ | | | Après encore réfléxion ce soir sur votre sujet, pourquoi pas à Paris repérer dans l'aéroport des personnes prennant la même destination finale que vos parents donc les mêmes avions afin de leurs demander directement s'ils (au moins une personne) peuvent les aider avec eux à effectuer à pied le même chemin dans l'aéroport de Malaysie pour leur terminal.
freddy. | | | L'agence a transmis la demande et la compagnie semble avoir accepté celle ci. Ce que j'adore c'est que l'agence m'a répondu un simple oui sans autre expliquation ! Face a ce travail acharné qui lui a pris 48h, j'aurai effectivement mieux fait de contacter moi même la compagnie, je serai plus avancé et je serai pas revenu au point de départ... Bref j'ai pris un jour de congé j'accompagnerai mes pauvres parents et verrai avec eux directement au comptoir de la compagnie. | | | Je me répête encore une fois de plus mais, pour tes parents, choisis plusieurs options concernant cette halte à KL afin d'être presque sûr qu'ils rejoindront leur terminal de façon la plus tranquille. Donc, je serai alors vous, vous faites un mot sur papier (en français et en anglais) comme quoi ils sont vraiment très très angoissés de descendre de l'avion afin de trouver leur terminal, mot à donner en milieu de vol après le repas au personnel dans l'avion. Aussi, essaie de leur trouver une personne qui a la même destination qu'eux lors de l'enregistrement des baguages (pas trop compliquer à trouver) qui est sympatique pour faire le même trajet qu'eux à la descente de l'avion. De plus, téléphoner à leur compagnie et/ou agence de voyage une dernière fois avant de partir pour confirmation (toujours mieux car jamais sûr totalement). Egalement, un mot au comptoir d'enregistrement des baguages souts.
freddy. | | | Kim
actuellement en vacances en France je rentre sur PP avec ma famille le 24 octobre avec malaysia airlines départ de Roissy à 12h20, arrivée le lendemain à 10h15 Si par un heureux hasard, tes parents partent avec le même vol, je les accompagne sans problème, mais pour l'instant tu n'as pas filé la date de leur départ, donc on ne peut pas faire grand chose...... on attends cette info ! | | | Eh si, Hoedic, la date a été donnée
Maddy01 : Alors ils partent le 24/10, c'est pour bientôt donc, ce qui explique aussi un peu mon stress, mais depuis que je vois vos aides ca va mieux je vous rassure :)
Vous serez dans le même avion. Super    Pour autant qu'il se reconnecte au forum. Allo, Kimpile? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |