Clembk · 7 avril 2008 à 17:55 11 messages · 6 participants · 2 927 affichages | | | | 7 avril 2008 à 17:55 Destination en Amérique du Sud pour un voyage de noce? Message 1 de 11 · 2 872 affichages · Partager Voilà ça fait moins d'un an que nous sommes mariés et nous avons attendu que tout soit calme chez nous pour s'organiser un voyage qui nous transporte loin et nous dépayse à fond. On a cherché plein de lieu et c'est sur l' Amérique du Sud que nous nous sommes tournés. Pour le moment on ne sait pas trop par où commencer.... On part pour 3 semaines (fin août début septembre) mais où, c'est un mystère...!!! On part là bas alors qu'on ne sait même pas parlé Espagnol, est ce risqué?? Ceci dit nous avons prévu de prendre des cours...!!! Je sais que je ne dois pas tarder pour prendre les billets d'avion mais mon problème c'est où aller en amérique du sud??? Nous voulions visiter 2/3 pays mais après avoir discuté avec un ami qui vit en Argentine, il nous l'a déconseillé. C'est trop grand pour vouloir en faire autant. Moi je ne suis pas une grnade sportive comparé à mon mari mais suis prête à faire tout plein d'efforts  . Auriez vous des idées pour un circuit dans ces contrées qui nous ferait rencontré plein de monde??? On aimerait faire le machupichu, le lac titicaca mais nous ne sommes vraiment pas fermés!! Pourriez vous nous aider dans notre requête??
D'avance merci et bon voyage à tous et toutes
Clem | | | Moi je vous conseille le Nord de la Colombie, la zone est sur et d'une beaute incomparable: Cartagena, le parc de la tayrona, Sierra de Santa Marta, l'ile de Providencia. Je repete, c'est sur, c'est l'ambiance caraibe, c'est des gens super, des paysage qui vont de la selva a la plage tropical, en passant par le desert... Il ya des marches a faire, ciudad Perdida par exemple, des balades en cheval, des visites de finca, des spas, de la gastronomie, toutes sortes de sport, des visites culturelles. si vous avez le temps je vous conseille meme Mompox, ville coloniale oubliee du temps perdue sur le fleuve Magdalena classee par l'Unesco au patrimoine de l'humanite. et Cartagena est une emeraude...voila quelque chose de different et je le repete, de sur! | | | bonjour! tout d'abord, toutes mes félicitations!!!  ensuite, permettez moi de vous dire que vous avez fait un très bon choix en choisissant l'Amérique latine! c'est vrai que vous ne disposez pas de beaucoup de temps, mais vous arriverez quand même à voir pas mal de sites. le tout est de savoir ce que vous voulez voir...le Pérou c'est chouette, le Machu Picchu vaut le coup d'oeil, Cusco aussi. La Bolivie est également magnifique et variée (je connais mieux parce que j'y vis), le lac Titicaca, le Salar d' Uyuni...une autre planète! là par contre j'ai des plans pour naviguer en barque solos sur le lac ou pour louer une voiture avec chauffeur pour visiter le Salar et le sud du pays. L' Argentine je connais pas trop, mais vous avez quelqu'un la bas... voilà, si vous avez besoin d'un renseignement précis sur la Bolivie et le Pérou, n'hésitez pas! | | | Merci beaucoup pour votre réponse et pour les félicitations  !! On aimerait en fait faire Bolivie et Perou mais par contre je ne sais pas trop ce qu'il y a à visiter je commence seulement à me renseigner...clem toujours à la bourre  .... Mais je pense que ce sont vraiment les 2 destinations que nous voulons faire. La Bolivie me tente vraiment et en plus ce que vous me proposez le plan barque me fait déjà saliver!!! Ou habitez vous en Bolivie?? C'est votre pays d'origine?? En fait pour le moment je n'ai pas encore de renseignements précis car il faut que je vois un peu le tracé de ce parcours et ensuite acheter les billets d'avion. Mais je veux malgré tout savoir tout ce que nous devons voir, les incontournables...!!! Donc si vous pouvez m'aider..?? D'avance merci.
Clémence | | | Je n'avais pas vu la réponse sur la Colombie Alors vous me croirez ou non mais au départ nous voulions partir là bas car nous avons un pote qui travaille sur Bogota. Mais comme il ne nous a pas donné signe de vie depuis un moment (il y est toujours mais est trop occupé  ) on s'est rabattu sur le Perou et la Bolivie. Mais comme nous sommes d'éternels girouettes il n'est pas dit que nous ne changerons pas encore d'avis. En tout cas ce qui me rassure c'est d'avoir enfin trouvé "le continent" où passer un voyage de noce loin des endroits touristiques, enfin je l'espère. Je vais regarder les endroits dont vous me parlez. En tout cas merci beaucoup pour tus ces renseignements ils m'aident beaucoup!!! Ca fait du bien de parler avec des personnes expérimentées comme vous.
Bonne journée
Clémence | | | Bonjour, la Bolivie, LaPaz, le salar et le sud Lipez...des paysages à couper le souffle. Un des plus beaux souvenirs du voyage. Et pour se remettre de tant d'émotions, du froid et de l'altitude, je vous conseille une nuit romantique à Tarija chez Frédéric. Nous avions campé avec le motorhome devant l'entrée de l'hotel; il est belge et connaît très bien la région. De plus Tarija est une ville à dimension humaine, chaleureuse. Bref, on a adoré après les aventures du sud Lipez. Voici leur site: www.lapasarelahotel.com/
Bon voyage de noce
Véro and co | | | Bonjour Je vous cite : Auriez vous des idées pour un circuit dans ces contrées qui nous ferait rencontré plein de monde???
Pour 3 semaines vous pouvez essayer l' Equateur et ses communautés indigènes, c'est un excellent moyen de visiter le pays ET de rencontrer ses habitants. Voici une ébauche de circuit tout à fait jouable en trois semaines: Quito Quito - Otavalo et son marché indigène, vous pouvez passer par Chilcapamba une communauté avec qui vous ferez la laguna Cuicocha (à pieds ou à cheval) Otavalo - Ibarra pour le volcan Imbabura (4700, très facile) avec la communauté San Clemente
Retour sur Quito, prenez un bus pour Latacunga dans la journée. Le lendemain vous faites Latacunga - Laguna Quilotoa - Latacunga Latacunga - Baños, De Baños vous pouvez aller passer quelques jours en Amazonie
soit aux Cabanes ecoiwia dans une famille d'indiens Shuars près de Puyosoit aux Cabanes Nanambiiki dans la communauté Kichwa du village de Campo cocha près de TenaAprès l' Amazonie, vous redescendez sur Riobamba de là vous pourrez prendre le fameux train d'Alausi ( nariz del diablo) Le train ne marche pas tout le temps, renseignez vous la veille.
De Alausi vous trouverez un bus pour Cuenca, c'est la ville coloniale typique, calme, idéale pour souffler un peu, vous pourrez y acheter aussi un " Panama" c'est dans cette ville qu'ils sont fabriqués (les vrais) Cuenca - Guayaquil (je ne connais pas Guayaquil) ou si vous avez le courage faites directement Cuenca - Puerto Lopez
- Puerto Lopez - Isla del plata à cette époque vous devriez y voir les baleines qui viennent se reproduire à la côte.
Puis vous revenez sur Guayaquil
Vous aurez ainsi pu apprécier les trois aspects de l' Equateur, la Sierra, l' Amazonie et la côte en passant par quelques incontournables.
Je suis à votre disposition pour toute question sur l' Equateur, j'y suis allé 4 fois.
Bon voyage Albert rverca@hotmail.com
Ps : Pour ce type de circuit il est préférable de prendre un billet d'avion "arrivée Quito - départ de Guayaquil" | | | Mille mercis pour toutes vos précieuses réponses. Albert je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire ce trajet mais finalement nous avons décidé de partir au Pérou. Ceci dit je le garde précieusement car je pense que nous retournerons assez vite en Amérique du Sud. Ce week end je vais aller m'acheter un guide pour étudier le tracé de notre périple. Savez vous quel guide serait le mieux approprié (Lonely, Routard ou autres...???) Et si jamais vous avez déjà fait ce voyage je suis preneuse de toutes les infos comme les choses à ne pas louper!!!
D'avance merci et bonne journée,
Clem | | | Bonjour
Ch'est pô graff, comme on dit chez les Chtis (je suis de Lille)
Pour le Pérou j'y suis allé mais il y a assez longtemps et c'était en organisé donc je préfère m'abstenir, mais vous n'aurez pas de mal à trouver des infos sur le forum. Pour les guides, j'utilise le routard comme point de départ mais c'est plus par habitude, beaucoup disent qu'il n'est pas toujours à jour, à mon avis avec l'appoint qu'apportent maintenant les forums les deux sont à mettre au même niveau.
Vous pouvez aussi vous inspirer des circuits des agences de voyages, c'est souvent très bien fait au niveau des "incontournables", après pour le "hors sentiers battus" voyez les forums.
Bon voyage en tous cas.
Albert | | | Bonjour Clémence,
Félicitations pour ton mariage :).
Pour le Pérou, je n'y suis jamais allée mais je compte y aller en Juin.
On a opté pour un circuit "classique", qui est souvent le même que celui par des tours opérateurs à savoir:
Arrivée à Lima, puis Pisco (Iles Ballestas pour les lions de mer et le chandelier, la reserve), puis Nazca (survol des lignes et cimetière à ciel ouvert), Arequipa (la ville en elle même + Le colca), Puno (pour le Lac Titicaca) et enfin Cuzco ( Macchu Picchu, Saqsahyuaman, Piscac, Ollantaytambo entre autres).
J'oublie surement plein de lieux mais ca fait deja un beau parcours pour une vingtaine de jour.
Pour le guide, j'ai opté pour le Lonely Planet mais d'après certains collègues il est un peu alarmant...
Bonne après-midi. | | | bonjour! vous avez choisi le Pérou, c'est très beau, je vous conseille de lire " Les Incas" d'Alfred Métraux, pour avoir un idée sur la civilisation et l'histoire des Incas. a Cusco vous trouverez toutes sortes de complements sur les sites que vous allez visiter. je connais bien Cusco, la vallée sacrée, et Nazca. Si vous décidez de faire Nazca- Arequipa, n'oubliez pas de faire trempette avec les loups de mers, c'est assez incroyable! je ne peux pas vous aider pour Arequipa et ses alentours (Colca), je n'ai pas aimé la ville et je me suis enfui à Copacabana pour manger une truite... au niveau des guides, pas de souci à se faire, le Lonely est trés bien, le routard doit l'etre aussi, c'est sûr que les deux comportent des erreurs mais y'a le forum pour les précisions... voilà voilà, vous partez quand déjà? et combien de temps? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |