Bonjour à tous,
j'ai trouvé pas mal d'infos sur les messages précédents, mais j'ai besoin de votre aide pour m'aider dans mon choix de destination pour les prochaines vacances.
Ma femme et moi avions l'habitude de faire des voyages de 3 ou 4 semaines (notamment Asie) hors saison style voyage en bus avec sac à dos. Maintenant, nous avons un bébé qui a 1 an et demi et nous n'avons donc plus le choix : pour nos premières vacances depuis sa naissance (que nous attendons impatiemment), nous ne pouvons partir que pour 2 semaines et en juillet : en gros du 11 au 25 juillet.
En dehors du fait que tout est + cher (d'après ce que j'ai vu, les billets d'avion sont 30% plus chers par rapport à juin!), notre problème pour choisir la destination est d'ordre climatique.
En éliminant l'Asie (trop humide) et l'Afrique (trop cher), le mieux semble être l'
Amérique centrale ou du Sud, mais nous n'arrivons pas non plus à trouver la destination idéale pour :
- un voyage plutôt roots
- en juillet sans trop de pluie
- 15 ou 16 jours incluant voyages et transports locaux
- avec bien sûr des randos mais aussi de préférence des sites à visiter pour alterner.
Cuba ou le
Mexique seraient idéaux (plein de sites à visiter,
Cuba pas trop grand et
Mexique on peut trouver son bonheur en se concentrant sur une seule région), mais il y a le problème de la pluie. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est gâcher pas mal les choses d'y aller en juillet !
L'hiver argentin ou chilien ne nous fait pas peur du tout, mais il me semble qu'il y a surtout des treks à faire et que les distances étant grande on perdra de longues heures en voyage intérieur si l'on veut aussi visiter quelques sites intéressants... or nous avons que 2 semaines. En fait, le
Pérou, c'était idéal, mais c'est déjà fait (et adoré !).
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils pour faire notre choix ?
merci d'avance,
clément