 |  |  |
 | | | | Jul122 · 22 juin 2015 à 11:10 17 messages · 4 participants · 1 476 affichages | | | | 22 juin 2015 à 11:10 Message 1 de 17 · 1 476 affichages · Partager Bonjour à tous !
Avec deux amis nous avons pour projet d'effectuer un petit voyage à Hong Kong cette année ou l'année qui vient et je voulais avoir quelques renseignements :
- Tout d'abord niveau période : durant quel mois de l'année vaut-il mieux s'y rendre ?
- Quels sont les endroits à ne pas manquer ? Je sais que ce n'est pas très vaste mais j'ai entendu dire que ce n'était pas les divertissements qui manquaient ^^
- Et enfin : quels budgets prévoir pour une semaine bien remplie (en comptant les souvenirs pour tout le monde :P) ?
Merci d'avance pour vos réponses ! ;) | | | Bonjour à tous ! Avec deux amis nous avons pour projet d'effectuer un petit voyage à Hong Kong cette année ou l'année qui vient et je voulais avoir quelques renseignements : - Tout d'abord niveau période : durant quel mois de l'année vaut-il mieux s'y rendre ? - Quels sont les endroits à ne pas manquer ? Je sais que ce n'est pas très vaste mais j'ai entendu dire que ce n'était pas les divertissements qui manquaient ^^ - Et enfin : quels budgets prévoir pour une semaine bien remplie (en comptant les souvenirs pour tout le monde :P) ? Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Bonjour La meilleure période court d'octobre à février. Les alentours de Noël et du nouvel an chinois sont particulièrement agréables et il n'y a pas trop de monde. Il y a quantité d'endroits à ne pas manquer, qui ont été listés moultes fois sur le forum. Pour le budget cela dépend beaucoup de ce que vous souhaitez faire et voir, mais je dirais qu'avec HK$300 par jour et par personne (sans compter l'hébergement) vous avez de quoi passer un très bon séjour. | | | Bonjour je minteresse à la conversation j'envisage d'aller à hongkong en fevrier 2016 si tout va bien et le budget que vous donnez de 300 par jour donc environ 30 euros si je ne fais pas d'erreur comprend quoi j'ai lu que cette ville est très chère vous pouvez m'en dire plus svp ? merci | | | Bonjour je minteresse à la conversation j'envisage d'aller à hongkong en fevrier 2016 si tout va bien et le budget que vous donnez de 300 par jour donc environ 30 euros si je ne fais pas d'erreur comprend quoi j'ai lu que cette ville est très chère vous pouvez m'en dire plus svp ? merci
Bonjour Seul le coût de l'immobilier est très élevé donc les hôtels sont chers mais pour le reste c'est plutôt abordable (trajets en tram/bus/métro entre 0,30€ et 1€, plat principal dans un petit resto asiatique en centre ville 7-8€...)
PS: 300HKD = plutôt 35€ que 30€. | | | Ok merci pour votre reponse si je finalise mon projet je me permettrais de revenir vers vous etant donne que vous etes sur place..... cependant juste encore quelques questions pour le moment
quel climat.temperature et couleur du ciel en fevrier ? 8 nuits suffisent elles pour un tres bon apercu hk avec une journée Macao ? Pour le logement le plus central et pratique ile de hk ou koloon ? Cout d'un taxi aeroport au centre par exemple ?
voila pour le moment on verra le reste plus tard Merci de vos reponses | | | Ok merci pour votre reponse [..] Quel climat, temperature et couleur du ciel en fevrier ? 8 nuits suffisent elles pour un tres bon apercu hk avec une journée Macao ? Pour le logement le plus central et pratique ile de hk ou koloon ? Cout d'un taxi aeroport au centre par exemple ? Merci de vos reponses
Bonsoir
Février plutôt une bonne période mais il peut faire frais. La température n'est pas très basse (rarement moins de 15°) mais le fort taux d'humidité et la présence d'une petite brise marine ont tôt fait de bien vous faire ressentir le froid.
Pour la durée tout dépend de vos intérêts mais si vous vous organisez bien en huit jours vous aurez un très bon aperçu.
Pour le lieu où loger pas trop de différence, c'est un peu comme rive droite contre rive gauche à Paris. Je préfère l'île (n'importe où sur la côté Nord entre Sheung Wan à l'Ouest et Causeway Bay à l'Est) car je trouve le Sud de Kowloon un peu bruyant à mon goût... mais cela fait aussi partie du folklore. Il y a des choses à voir des deux côtés de toute façon et plusieurs lignes de ferry, deux lignes métros et trois tunnels pour les taxis quand vous aurez besoin de traverser. Autant dire que ce n'est jamais un souci.
Le taxi depuis l'aéroport coûte dans les HK$500, à comparer avec HK$100 par personne pour la navette express tout confort qui vous amène en centre ville en 25mn chrono. Je vous conseille plutôt cette dernière, quitte à payer un taxi jusqu'à votre hôtel en descendant du train: il y a deux stations de train à Kowloon et une sur l'île, à chaque fois avec un arrêt de taxis en face; la course jusqu'à votre hôtel coûtera moins de $50. | | | Super merci pour toutes ces infos à bientôt peut etre | | | Bonjour jai donc avance dans mon projet hong kong et nous avons donc reserve du 15 au 25 fevrier 2016 nous serons 4 pensez vous que nous pouvons prendre un taxi à 4 avec 4 gros bagages et/ou 4 sans bagages pour des deplacements ? Ensuite pour la carte octopus cest pas clair dans tout ce que jai lu pour la recharger cest limité à 100hk ou on peut mettre la somme quon veut ?
Estce que tous les transports ou deplacements sont au meme prix ou pas ? Je veux dire entre le mtr le ding ding le ferry ou le bus ? Et peut importe la longueur du trajet ?
Merci de m'éclairer pour le moment pour ces questions
derniere chose : jai lu que la fete des lanternes etait le 22 fevrier 2016 Pouvez vous me reconfirmer la date et que ce passe t il pour cette fete Merci Cordialement | | | Bonjour j'ai donc avance dans mon projet hong kong et nous avons donc reserve du 15 au 25 fevrier 2016 nous serons 4. Pensez vous que nous pouvons prendre un taxi à 4 avec 4 gros bagages et/ou 4 sans bagages pour des deplacements ?
Ensuite pour la carte octopus cest pas clair dans tout ce que jai lu pour la recharger cest limité à 100hk ou on peut mettre la somme quon veut ?
Est-ce que tous les transports ou deplacements sont au meme prix ou pas ? Je veux dire entre le mtr le ding ding le ferry ou le bus ? Et peut importe la longueur du trajet ?
Derniere chose : jai lu que la fete des lanternes etait le 22 fevrier 2016 Pouvez vous me reconfirmer la date et que ce passe t il pour cette fete
Bonjour 1. Pour le taxi cela peut être un challenge à votre arrivée avec les bagages car les gros taxis sont rares, mais c'est généralement sans souci pour les déplacements "normaux"
2. Vous mettez la somme que vous souhaitez jusqu'à 1000HK$ (et non 100). Si vous voulez utiliser une machine plutôt que faire la queue au guichet, cela n'est effectivement possible qu'avec des billets de 100. Notez que toutes les stations de métro sans exception disposent de distributeurs bancaires (Hang Seng, qui est une filiale d'HSBC).
3. Non. Dans les bus et le métro le prix varie en fonction de la distance. Pour faire simple disons entre 5 et 10$ pour les petits trajets = distance relativement courte, pas de passage d'une rive à l'autre ni de tunnel / et entre 10$ et 15$ pour les plus longs/compliqués. Les trajets en tram coûtent $2,30 quelle que soit la distance. Les ferries sont à prix fixe. Le star ferry entre les deux rives coûte moins de 4$, ceux qui vont aux îles (Lantau, Cheung Chau, etc.) dans les 30$, Macau est bien sûr beaucoup plus cher.
4. Deux semaines après le nouvel an donc oui, le 22 février. La plupart des parcs sont décorés avec des animations lumineuses. Il y a généralement une belle animation installée à Victoria Park près de Causeway Bay.
Prenez une petite laine et un coupe vent, il peut faire frais à cette période (15° + humidité + vent) | | | Super merci pour ces infos cordialement | | | Super merci pour ces infos cordialement
Avec plaisir. Faites moi signe si vous voulez aller boire un verre! ;-) | | | Si vous voulez utiliser une machine plutôt que faire la queue au guichet, cela n'est effectivement possible qu'avec des billets de 100.
nous revenons de Hong Kong et nous avons du recharger notre carte octopus : dans le métro, la machine accepte les billets de 50 (mais pas moins); de toute façon, on récupère l'argent non utilisé, en rendant la carte octopus (moins 9$) à partir de 65 ans, tu as des tarifs super réduits et nous n'avons rien payé le dimanche ! | | | Ok merci pour cette précision supplémentaire | | | Pour le verre pourquoi pas mais là c'est un peu tôt notre planning n'est pas encore défini mais merci pour la proposition si vous navez pas peur de vous retrouver avec 4 nanas dont 3 cinquantenaires et ma fille la vingtaine..... Lol bon bref je continue de farfouiller donc je reviens vers vous..... plus haut vous dites 300 par jour suffit vous compter quoi dans les 300 ? on est entrain de calculer un budget par jour soit pt dej. Dejeuner. Diner. Transport avec octopus et les visites à droite à gauche....
Ensuite on aimerait faire une journée Macaules avis sont tranchés dans tout ce que je lis ça vaut vraiment la peine ou pas ?
voila les questions pour aujourdhui Merci | | | Bonjour j'avais compté dans les 300: - deux repas dans un petit restaurant (1 midi / 1 soir), entre 80 et 100 par tête, ajoutez autant pour le petit déjeuner s'il n'est pas compris avec l'hôtel - les transports en taxi, métro ou ferry (en moyenne, 50 par jour par personne) - un peu d'extra si vous souhaitez vous payer un café ici ou là - le montant lissé des dépenses un peu exceptionnelles (ex: le téléphérique pour le grand buddha) | | | pour le repas, encore moins cher : 38,5 hk$/ p le menu Big Mac, chez MacDo et c'est un très bon rapport qualité/prix, par rapport à la qualité médiocre des petits restaurants (gras à souhait); notons que je ne vais jamais chez Macdo en France. un bon restaurant, quand même, mais plus cher, le King's Lodge, d'un certain standing, mais aussi familial (familles avec enfant), nous partageons un demi canard laqué, découpé en morceaux (sans gras), servi avec sa peau, ses crêpes de riz et sa bonne sauce, type sauce Hoisin. (198 hk$) plus un bol de riz 12 et la théière sur la table 2 x 11 plus 10% = 255 hk ou 16e / p). C'était délicieux, mais moins fourni que nous ne le pensions pour un demi-canard ! on avait encore faim !
très bon : le restaurant végétarien du monastère Po Lin : maintenant c'est 98 hk pour le menu standard et 138 pour le menu de luxe ; nous choisissons le menu standard; ouvre à 11h1/2 ; y aller tôt. et bons desserts à un autre stand 5h$ pièce. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |