|  |  |
 | | | | | Destination la mer Noire Gilfifi · 8 avril 2014 à 19:28 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 4 954 affichages | | | | 8 avril 2014 à 19:28 Destination la mer Noire Message 1 de 14 · 4 954 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon mari on prépare une voyage autour de la mer noire pour cette été (juillet-août). Les pays qu'on va traverser sont Bulgarie, Roumanie, Ukraine ( Russie très compliqué pour obtenir le visa, donc on a abandonné pour cette année), Géorgie (je suis géorgienne!) et la Turquie. Vu que le temps est assez limité, on aimerai bien visiter les endroits "préférés" de voyageurs. On ne cherche pas la luxe, plutôt le contacte avec les gens et avec la nature!!!
Je vous remercie an avance pour vos réponses et conseils.
Sophiko & Gil
photo de voyage à Ushguli - Svaneti - Géorgie | | | À: Gilfifi · 10 avril 2014 à 8:01 Re: Destination la mer Noire Message 2 de 14 · 4 909 affichages · Partager
Bonjour, Pour le delta du Danube, je peux vous ménager une étape à partir de Mahmudia Tulcea. Etes vous motorisés...? Hébergement chez les Lipovènes du Delta et découverte du Delta en Barque (deux ou trois jours sont nécessaires). Cordialement | | | À: Marionmaxou · 10 avril 2014 à 9:49 Re: Destination la mer Noire Message 3 de 14 · 4 908 affichages · Partager Bonjour Quentin,
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est sûr et certain qu'on va visiter Delta et Danube. Par contre nous ne sommes pas véhiculés.
Est-ce que vous pouvez me dire plus des détails et tarifs svp?
"Voyageusement"
Sophiko | | | À: Gilfifi · 10 avril 2014 à 10:32 Re: Destination la mer Noire Message 4 de 14 · 4 906 affichages · Partager Je demande à Mon ami Vasile Carpo, mais le mieux serait de prendre contact avec lui par sa page Facebook : CARPO VASILE facebook.com/carpo.vasile
Si lui est surbooké, il va vous orienter et réserver pour vous. l'an passé, un chambre pour deux dans sa propre maison c'était env 120 RON (25 €) avec PD pour deux et quel Petit déjeuner... vous verrez vous même. C'est aussi bien sûr un très bon guide Lipovène. 
Si vous arrivez à Tulcea vous avez des Microbus toutes les demi heures pour Mahmudia... Il habite à 500 de l'arrêt du bus.
Bonne découverte. | | | À: Marionmaxou · 11 avril 2014 à 14:28 Re: Destination la mer Noire Message 5 de 14 · 4 893 affichages · Partager Super !!! Je vous remercie beaucoup. On va le contacter.
Sophiko | | | À: Gilfifi · 14 avril 2014 à 0:53 Re: Destination la mer Noire Message 6 de 14 · 4 851 affichages · Partager Bonsoir,
Sur la côte turque, nous avions fait 3 escales intéressantes : Amasra, Sinop et Trabzon. Outre ces trois lieux qui ne manquent pas d'intérêt, vous pourriez visiter entre autre et sans trop vous éloigner de la côte Safranbolu, Amasya et Sumela.
Cordialement
Véro | | | À: Veroeddy · 15 avril 2014 à 8:42 Re: Destination la mer Noire Message 7 de 14 · 4 825 affichages · Partager J'ai noté :) En plus Trabzon c'est juste 2-3 h de route en voiture de Batumi (Géorgie - ou j'habite).
Il est superbe votre blog.
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement,
Sophiko | | | À: Gilfifi · 15 avril 2014 à 14:31 Re: Destination la mer Noire Message 8 de 14 · 4 818 affichages · Partager Dans l'Est de la Turquie, le plus interessant c'est de monter dans les Monts Kackar. En tout cas a l'Est de Trabzon, le bord de mer est peu attractif (une autoroute tout du long). En Georgie, le mieux aussi c'est les montagnes, Svaneti. | | | À: Willemspie · 15 avril 2014 à 21:06 Re: Destination la mer Noire Message 9 de 14 · 4 805 affichages · Partager Merci Pierre,
J'ai vu des photos et on a mit dans notre itinéraire :)
La Géorgie on connais plutôt bien, on est déjà allé 2 fois à Svaneti.
Merci beaucoup,
Cordialement, Sophiko | | | À: Gilfifi · 15 avril 2014 à 21:15 Re: Destination la mer Noire Message 10 de 14 · 4 805 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup pour votre intérêt.
En effet, Batumi-Tranbzon, ce n'est pas loin et la route est excellente. C'est un poste frontière très fréquenté et le passage peut ne pas être rapide avec un véhicule. J'ai beaucoup aimé votre ville d'origine Batumi. Elle présente des contractes architecturaux intéressants. Ce fût notre premier contact avec la Géorgie. Il faut dire que l'accueil des Georgiens nous a séduit.
J'espère que la récente actualité ne perturbe pas trop vos projets. Vous le savez probablement, il existe un ferry entre Odessa (ou plus exactement Illitchivsk à 19km) et Batumi. C'est long (60h), mais si comme nous les formalités pour le visa russe vous fatiguent, c'est une option.
Bien cordialement
Véro | | | À: Veroeddy · 17 avril 2014 à 22:11 Re: Destination la mer Noire Message 11 de 14 · 4 765 affichages · Partager Bonsoir Veronique,
Je vous remercie beaucoup de l'intérêt que vous avez porté sur la Géorgie :) Au niveau architectural c'est vraiment une mélange de la "modernité" et du soviétique :)
Certes la situation actuelle de l' Ukraine avec la Russie est très délicate. Nous espérons quand même que ça va s'apaiser déjà pour les habitants et après pour nous en temps que visiteur. Justement on cherche le transport entre Odessa et Batoumi, mais ça nous fait perdre du temps malheureusement.
Cordialement,
Sophiko | | | À: Gilfifi · 18 avril 2014 à 17:31 Re: Destination la mer Noire Message 12 de 14 · 4 738 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons pris ce ferry en juillet 2013 dans le sens Batumi-Ilyichevsk. Donc si vous vous posez des questions pratiques sur la vie à bord n'hésitez pas.
Cordialement
Véro | | | À: Veroeddy · 20 août 2014 à 19:07 Re: Destination la mer Noire Message 13 de 14 · 3 700 affichages · Partager Nous avons pris ce ferry en juillet 2013 dans le sens Batumi-Ilyichevsk. Donc si vous vous posez des questions pratiques sur la vie à bord n'hésitez pas.
Bonjour à vous,
Cette info m'a intéressé au point d'avoir un tarif pour la traversée de la mer noire, Varna --> Poti (ou Batoumi ?), moi et mon scooter chinois 125 cm3... En gros, ça devrait me coûter 130 euros, si j'ai bien compris.
Le but étant pour moi de rejoindre l'Inde. Donc ensuite, la traversée de la mer Caspienne me semble une bonne option, mais pas forcément la meilleure, ça s'étudie, et j'interviens dans cette discussion à la recherche d'idées.
Àpluche
Ersant | | | À: Ersant · 20 août 2014 à 20:09 Re: Destination la mer Noire Message 14 de 14 · 3 689 affichages · Partager C'est une option en effet. A bord du ferry que nous avons pris, nous avons rencontré un couple qui revenait de Thaïlande par voie terrestre. Ils avaient traversé la Caspienne à bord d'un autre ferry Véro | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |