|  |  |
 | | | | | Destination pour plongée en apnée? Dsta · 28 janvier 2013 à 9:23 18 messages · 6 participants · 8 496 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 9:23 Destination pour plongée en apnée? Message 1 de 18 · 8 350 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je vous explique:
je suis seul et je vais partir une semaine autour du 18 fevrier 2013.
Priorité = Plongée en apnée a partir de la plage.
1er choix: Villa Jibacoa ou Breezes Jibacoa ( Cuba) 2e choix: ?.... Roatan ( Honduras) 3e choix: ?... San Andres ( Colombie)
Mon souci est: Si je vais a l'abordable Villa Jibacoa, pensez-vous que c'est ennuyant pour une personne seul car c'est un petit hotel....Es-ce juste des couples d'une certaine age? Es-ce qu'il y a un centro pour se divertir ou tout est mort sauf les poissons dans l'eau? Et c'est l'fun d'avoir un ou une partenaire de plongée...
Au début Décembre j'étais sur le Catamaran qui a coulé a Sandy island pres de Anguilla. La veille j'ai plongée a Tintamarre près de St-Martin avec des dixaines de tortues, raies etc..wow!
merci d'avance! | | | À: Dsta · 2 février 2013 à 17:13 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 2 de 18 · 8 244 affichages · Partager Bonjour Dany !
Pour Jibacoa j'ai fait les deux hôtels et sans hésitation le Breezes est 100 fois mieux et en plus tu y trouveras beaucoup de partenaires de plongée...car nombreux sont ceux qui y retournent années après années. Mais si tu veux faire la fête oublie Jibacoa ! Les gens se couche tôt et se lève tôt pour la plongée...qui est magnifique ! En plus pour 50$ (allée seulement) en taxi tu vas passer une journée ou même deux si tu décides d'y coucher à la Havane c'est seulement à une heure....c'est le bon moment d'essayer les casas particular.
Pour la Colombie la plongée n'est pas aussi spectaculaire à mon point de vue qu'à Jibacoa. Mais si tu es aux Décamerons tu peux aller dans tous les hôtels en autobus (très facile) et visiter l'île est très agréable. J'étais au Marazul et en face il y avait une petite île avec une navette sans frais et la plongée était géniale.
Roatan, j'y retourne cette année. J'y ai fais escale lors d'une croisière et wowwww la plongée en apnée était vraiment très belle ! Mais je ne peux pas t'en dire plus pour ce qui est de l'île et de l'animation.
J'espère t'avoir aidé un peu...bon voyage ! | | | À: Bribou · 2 février 2013 à 22:51 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 3 de 18 · 8 193 affichages · Partager Wow merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement ça m'aide beaucoup dans mon choix qui demeure Jibacoa. Si les prix baisse un peu je vais aller au breeze. Comme tu suggère je vais aller a la Havane et c'est correct pour moi si il y a peu de party, je veux aller me reposer et plonger. Mise a part les partenaires de plongee es ce que c'est un désastre côté nourriture et très ennuyant d'aller au Villa? Ou bien c'est semblable? Côté propreté aussi... Merci pour ton aide :) | | | À: Dsta · 3 février 2013 à 16:23 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 4 de 18 · 8 164 affichages · Partager Salut Dany !
Pour ce qui est du Villa pour la bouffe c'est vraiment très primitif lolll Non sans farce je suis aller un peu partout en République et à Cuba et jamais je n'ai mangé aussi mal qu'au Villa et je peux t'assurer que je ne suis vraiment pas difficile côté bouffe...je mange n'importe quoi ou presque et jamais je ne chiale sur la nourriture. Mais lors de ce voyage j'ai perdu 10 lbs mais j'y retournerais quand même car les chambres (petit bungalow) et l'ambiance était vraiment très bien. Mais au côté de celui-ci le Breezes est un 10 étoiles.
Si tu vas au Breezes un soir il y a un spectacle dans la piscine moi je ne l'ai pas regardé et je le regrette car le lendemain tout le monde en parlais...donc va y pour moi lollll.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bon voyage ! | | | À: Bribou · 3 février 2013 à 17:50 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 5 de 18 · 8 154 affichages · Partager Arrête de me dire si j'ai d'autres questions.... j'arrêterai pas! Non mais sans blague je me fit gros a tes opinions, c'est très apprécié!
En quel année as tu visité ces hôtels?
As tu été a Holguin pour plonger en apnée a partir de la plage?
Je n'ai plus de questions pour le moment lol merci beaucoup ma chère! :) | | | À: Dsta · 3 février 2013 à 20:15 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 6 de 18 · 8 149 affichages · Partager Bonjour Dsta,
Pour Holguin ( Guardalavaca), regardez du côté des hôtels situés sur la playa Esmeralda: par exemple le Sol Luna Rio y Mares. Apnée intéressante à partir de la plage. L'apnée est aussi possible depuis la plage de Guardalavaca ou celle du Brisas, mais sur le forum les recommandations vont plutôt vers le Sol Luna.
Le soir les gens se réunissent pour faire la fête au snack-bar de la plage de Guardalavaca, ou à la disco La Roca. | | | À: Dsta · 3 février 2013 à 22:08 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 7 de 18 · 8 131 affichages · Partager Bonjour, puis-je me permettre de te conseiller le Mélia Buenavista à Santa Maria, plongée apnée devant le resort.Il y a un gros rocher donc beaucoup de poissons, j'ai vu Barracuda, poisson perroquet, raie etc... et Cayo Largo aussi à Cuba wow une de mes plus belle plongée apnée mais en catamaran (4e fois), incroyable, j'ai vu sand shark, poisson perroquet, raie, dauphin etc..........! Bon choix à toi ! | | | À: Dsta · 3 février 2013 à 23:10 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 8 de 18 · 8 120 affichages · Partager J'ai été en septembre 2012 au Breezes et au villa en mars 2011 et entre cela beaucoup d'autres...tu peux voir ma liste sur mon profile. Je fais que des voyages le plus possible que je peux faire de l'apnée du bord de la plage sans avoir a payer un tour ou un bâteau et pour le reste j'aime bien me perdre dans les villes ou villages des différents pays que je visite.
Je n'ai pas encore été à Holguin mais cela fera surement partie d'un prochain voyage, car j'ai fais beaucoup d'endroits à Cuba et j'aime pas trop retournée deux fois à la même place...sauf Cayo Largo bien sûr et en passant il y a de la belle plongée à faire depuis le bord devant l'ancien Iguana.
Voici ta lecture de chevet, cela viens d'un site d'amis à moi qui y vont assez régulièrement. Tu y trouveras des cartes pour la plongée très intéressant pour faire tes petites chasses au trésor et à ton retour tu me diras combien de temps cela t'a pris pour trouver les cannons lolll !
www.plongeeenapnee.com/?cat=146
Et cela me fais très plaisir de répondre à tes questions. Bribou | | | À: Bribou · 3 février 2013 à 23:35 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 9 de 18 · 8 116 affichages · Partager Merci Bridou pour ces précisions. J'ai déjà fait le tour de ce site web très bien fait. Je regarde ça dans les prochains jour et je ferai un compte rendu ici! Merci a tous! | | | À: Dsta · 3 février 2013 à 23:38 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 10 de 18 · 8 114 affichages · Partager Super Dany ! Je vais te lire avec impatience... As-tu choisi ton hôtel ? Je te dirais ce que tu as manqué au Roatan à mon retour !
Bon voyage ! | | | À: Bribou · 3 février 2013 à 23:48 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 11 de 18 · 6 959 affichages · Partager Non pas encore! Je vais regarder les deals de dernière minutes et choisir le gros bon sang! Villa Jibacoa je pense oublier ça a cause de la bouffe, je peux aussi bien me ramasser a Roatan ou St-Andres ou Holguin...c'est a voir! Toi tu pars quand pour Roatan? Je voyage beaucoup aussi donc j'aime bien les deals de dernière minutes! | | | À: Domsud · 3 février 2013 à 23:52 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 12 de 18 · 6 954 affichages · Partager Bonjour, puis-je me permettre de te conseiller le Mélia Buenavista à Santa Maria, plongée apnée devant le resort.Il y a un gros rocher donc beaucoup de poissons, j'ai vu Barracuda, poisson perroquet, raie etc... et Cayo Largo aussi à Cuba wow une de mes plus belle plongée apnée mais en catamaran (4e fois), incroyable, j'ai vu sand shark, poisson perroquet, raie, dauphin etc..........! Bon choix à toi !
Merci Dom! Je vais regarder les commentaires a propos de ces sites et je vais prendre une décision bientôt! Merci c'est très apprécié! | | | À: Dsta · 4 février 2013 à 0:07 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 13 de 18 · 6 950 affichages · Partager Tu sais je ne veux pas t'influencer mais je retournerais quand même au Villa si j'ai un bon deal....je suis quand même pas morte de faim lolll.
La fois que j'ai été au Villa je voulais en premier lieu aller au Breezes mais tout comme toi j'attendais le DEAL et je me suis fait avoir et j'ai du réserver au Villa...mais comme je te l'ai dit j'ai adoré cette endroit (malgré la bouffe...mais les cafés espagnole étaient les meilleurs que j'ai bu dans ma vie) et le fait que nous sommes seulement à 1hre de la Havane.
Une petite histoire ! Un soir lors de notre 3e ou 4e souper mon chum me dit ''bébé si tu veux du gâteau tu devrais aller t'en chercher tout de suite'' cela était la 1ere fois qu'il y en avait de la semaine et moi je lui dit bien ''pourquoi tu veux que j'y aille tout de suite je suis seulement à la soupe'' et il me répond ''car les serveurs sortent depuis tantôt avec les gâteaux entiers qui étaient installés au buffet pour aller les manger à l'arrière du resto''...j'ai du attraper le dernier serveur pour en avoir un morceau....cela était très drôle !
Je quitte le 18 février pour le Roatan et j'ai super hâte ! (1900$ pour deux semaines).
Vas tu sur tripcentral.ca pour regarder les prix des voyages...moi j'adore ce site !
Bon je lâche le maudit ordi...c'est l'enfer le temps que l'on passe là dessus.
Bonnes réflexions ! | | | À: Bribou · 8 février 2013 à 5:15 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 14 de 18 · 6 862 affichages · Partager Salut Bridou Je regarde aussi pour le Roatan à la fin mars et je vais attendre tes commentaires avec beaucoup d'impatience. La personne avec qui je prévois partir est réticente car elle s'inquiète au niveau sécurité au Honduras. À quelle resort tu prévois séjourner? | | | À: Didi63 · 8 février 2013 à 16:46 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 15 de 18 · 6 837 affichages · Partager Salut Diane,
J'avoue que moi aussi quand je lis tout ce qui se passe au Honduras je suis un peu inquière....mais nous sommes sur une ile touristique et non dans le pays même...cela est un peu différent ! Mais je ne sort pas le soir donc je suis pas trop inquiète ! En plus moi je n'irais pas à Ceiba !
Je vais à deux hôtels différents : Turquoise Bay 1 semaine et Paradise Beach 1 semaine.
Je ne fais jamais de résumé de voyage donc si tu veux des informations reviens ici sur ce site et pose moi des questions cela va me faire plaisir d'y répondre.
Au plaisir ! Bribou | | | À: Bribou · 9 février 2013 à 4:39 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 16 de 18 · 6 775 affichages · Partager J'ai finalement réservé au Henry Morgan... départ le 28 mars... Fais-moi signe ici à ton retour pour me donner tes impressions. Bon voyage | | | À: Didi63 · 9 février 2013 à 14:47 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 17 de 18 · 6 757 affichages · Partager Super Diane ! Oui sans problème ! | | | À: Domsud · 20 octobre 2019 à 17:08 Re: Destination pour plongée en apnée? Message 18 de 18 · 745 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Quand vous êtes allé à Cayo Largo, quel hôtel avez-vous choisi ? Pas facile de trouver un bon hôtel à Cuba, car on est allé 2 fois et les 2 fois, on a été malades. La villa Jibacoa (entre Varedero et La Havane, très belles places à visiter), franchement très très décevant au niveau bouffe et je mange n'importe quoi. Il n'y avait que le snorkeling d'intérressant. On n'y retournera jamais. Nous sommes aussi allés au Melia Jardines Del Ray à Cayo Coco et l'odeur des égouts était insupportable et nous sommes tombés malade après avoir mangé à un des restaurants à la carte. Nous aimerions retournés à Cuba pour faire du snorkeling, car c'est un beau pays, malgré toutes les exigences à l'arrivée qui fait que c'est long avant de prendre l'autobus. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |