Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Stunt38 · 29 mars 2009 à 14:19 35 messages · 11 participants · 5 580 affichages | | | | 29 mars 2009 à 14:19 Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Bonjour à tous,
je cherche un séjour de plongée de 7-10j. en Egypte pour 2 personnes en Octobre-Novembre.
Comme l'indique le titre on aimerait en garder un bon souvenir, donc exit les séjours dans les lieux "grands tourisme" ou les excursions dans les endroits surpeuplés. on préfère payer plus cher et avoir du standing que repartir en restant sur notre faim.
Hotel et restauration vont de pair  mais l'essenciel du séjour se focalise sur la plongée
Ne conaissant pas la région je suis preneur de tout bon conseil (coin sympa, bonne école de plongée, hotel de standing).
Merci d'avance | | | À: Stunt38 · 29 mars 2009 à 18:37 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager on préfère payer plus cher et avoir du standing que repartir en restant sur notre faim.
Il y a un an, j'ai séjourné à Marsa Alam, une station balnéaire assez récente et plus au sud que les habituelles stations. Au niveau plongée, c'était presqu'aussi bien qu'une croisière plongée ( dixit ma femme, monitrice fédérale) par contre, au niveau hotel, je n'ai pas trouvé mon bonheur alors que nous avions choisi deux hôtels cinq étoiles (normes locales). Ces hôtels étaient corrects, sans plus.
Dans deux semaines, nous repartons en Egypte mais nous allons privilégier l'hôtel. Nous serons au Four Seasons Sharm El-Sheikh. Je sais qu'en dehors de l'hôtel, il y a plus de personnes mais dans l'hôtel, nous serons dans un environnement calme et où on ne se bousculera pas. Niveau plongée, l'hôtel propose des sorties mer en individuel. C'est beaucoup plus cher car avoir son bateau avec capitaine et moniteur de l'hôtel c'est cher mais au moins, j'aurai le standing que je recherche. | | | À: GilesB · 30 mars 2009 à 0:12 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager merci pour ta réponse 
l'idée qu'on se fait du séjour correspond assez à ce que tu décris, et le fait d'avoir un bateau individuel est plutôt tentant. après faut voir la qualité des sites de plogée et leur fréquentation mais pourquoi pas !
connais tu le budget (approximatif) pour ce genre de séjour ?
merci | | | À: Stunt38 · 30 mars 2009 à 8:36 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager C'est assez cher. La chambre la moins chère au Four Seasons est à 400 euros la nuit (pour deux personnes). Pour nous 4 (dont deux enfants de 6, 5 et 11, 5 ans), j'ai un budget maxi pour une semaine de 10 000 euros (avec les vols, les sorties, la plongée,...). Nous serons dans une des plus belles suites. A deux, en chambre de base, je pense qu'il faut compter 4 000 euros tout compris. | | | À: GilesB · 30 mars 2009 à 17:27 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager On s'était fixé un budget max de 5000 € vols compris.
l'avion reviendrait à environ 1300 € pour 2 au départ de Lyon, donc si la plongée n'est pas inclus dans la chambre ça va être un peu just je pense... enfin bon je vais contacter l'hotel pour avoir un peu plus de détails sur leurs prestations (beau site internet d'ailleurs) et au pire on se "rabattra" sur un autre 5* si le budget est dépassé.
merci du tuyaux 
s'il y a d'autres "bons plans" dans cet ordre de prix je reste preneur | | | À: Stunt38 · 30 mars 2009 à 20:32 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager | | | À: Stunt38 · 31 mars 2009 à 10:17 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager La "Mecque" des plongeurs en Egypte, c'est Dahab. C'est pratiquement le seul endroit du Sinai ou l'on peut plonger sans etre au milieu des cars de touristes. Ambiance tres particuliere, qui attire les plongeurs chevronnes. Les sites de plongee sont tout autour du village, accessibles depuis la plage, dont le "Blue Hole". On peut aussi faire des excursions d'une journee en bateau pour plonger dans la reserve naturelle de Ras Mohammed.
Le Penguin a generalement un moniteur francais, tout comme le Nesima a cote. | | | À: Catw · 31 mars 2009 à 10:45 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Avant de faire ton habituel copier/coller sur Dahab, as-tu seulement lu la discussion en-cours ? Même pas ! Stunt38 est intéressé par le Four Seasons. Y a-t-il un Four Seasons à Dahab ? Y a-t-il un bon 5 étoiles ?
Moi aussi je sais faire des copier/coller :
On commence à le savoir que La Mecque des plongeurs chevronnés, des diplomates, des expats, des routards c'est Dahab... on a bien compris que Sharm et Ourghada sont des usines à touristes bétonnées... qu'il est agréable de prendre du bon temps sur des coussins de bédouins dans l'hôtel Penguin que tu recommandes sans arrêt...
Tu as dû écrire ta litanie une trentaine de fois sur ce forum avec chaque fois les mêmes mots... dans le forum du routard , tu l'écris également sans arrêt... et tu fais pareil dans le forum Lonelyplanet ...
En fait, tu ne fais que ça... dénigrer les autres sites et mettre en avant Dahab et toujours le même hôtel... il est à toi cet hôtel, tu y travailles ? Parce que franchement, quand on voit ce que c'est, on se demande comment tu oses parler de côte bétonnée en parlant de Sharm ! Un hôtel qui ne laisse même pas la place à une plage, c'est ce que j'appelle une verrue ! | | | À: GilesB · 31 mars 2009 à 11:16 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager la personne qui initiait la discussion a indique souhaiter aller dans un lieu qui ne soit ni "grands tourisme", ni "surpeuplés". Donc exit Sharm.
Ensuite, tout est affaire de gout, l'argent ne fait pas tout. Perso je me sens bien mieux dans un petit hotel a Dahab, a discuter avec des expatries venus du Caire ou de Jerusalem pour faire de la plongee et se relaxer, qu'au milieu des touristes bedonnants du Four Seasons a Sharm. Tout depend de ce que l'on recherche. | | | À: Stunt38 · 31 mars 2009 à 11:46 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager on préfère payer plus cher et avoir du standing que repartir en restant sur notre faim.
Et ça, tu l'avais lu ?
Quant à ta remarque sur les bedonnants, elle montre les préjugés que tu as. | | | À: GilesB · 31 mars 2009 à 20:11 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager ... et donc, comme d'habitude, toute discussion tourne à l'engueulade ou au règlement de comptes !!! Bravo, les gars et bonnes vacances, sans stress... | | | À: Brigitte42 · 31 mars 2009 à 20:35 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager C'est navrant mais on ne peut laisser Catw raconter dans tous les sujets sur la plongée en Egypte que tout est nul sauf Dahab et faire toujours la promotion de son hôtel. | | | À: GilesB · 31 mars 2009 à 21:07 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Faut pas vous engueuler pour moi lol 
quand je voyage seul j'aime bien faire du camping sauvage et être dépourvu de confort, ça fait un peu plus "authentique", mais là l'objectif du voyage est tout autre car on est 2 et on veut, comme tu l'as bien souligner Gilles, du standing.
je sais bien qu'on ne trouvera jamais d'endroit où on sera seul sans âme qui vive à 30 bornes, je souhaite juste éviter d'être au milieu de plusieurs groupes de plongée sur un banc de sable sans poissons (pour faire cliché).
pas non plus envie de me faire arnaquer sur l'hotel et tomber dans un boui-boui avec un service minable et une gastronomie pitoyable (toujours cliché)
j'irais tout de même jeter un oeil par curiosité sur l'endroit qu'indique Catw, mais pour le moment je suis bien séduit par le site de Sharm | | | À: Stunt38 · 31 mars 2009 à 21:39 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager j'irais tout de même jeter un oeil par curiosité sur l'endroit qu'indique Catw, mais pour le moment je suis bien séduit par le site de Sharm 
Bien sur... si tu peux faire une plongée à Blue Hole n'hésite pas ! | | | À: Stunt38 · 1 avril 2009 à 12:11 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager salut Stunt
as tu jeté un oeil sur les packages pongée au départ du club med de EL GOUNA ?
le village du club est situé au village de El gouna, CAD 60KM au nord de hurgada, et du coups toutes leur navigation et plongés sont dirigées vers les sites du nord moins fréquentés et en meilleur état que les sites classiques de hurgada envahis de bateaux de plongée de débutants.
la compagnie qui est en charge des plongées et du bateau (au départ direct du ponton du village) est eurodivers, bien connue aussi aux Maldives et en Asie. instructeurs francophones et matériel de qualité sur place.
de plus, tu as possibiltié de différents niveau de confort dans l'hotelerie et la bouffe y est connue comme plus satisfaisante que la plupart des hotels de la zone...enfin ce qui ne gache rien, tu es en all in, donc plus de surprise de ce coté au niveau des extra... | | | À: Stunt38 · 1 avril 2009 à 12:24 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager rebonjour Stunt,
petit détail important si tu te décide pour sharm el sheik ; le plus beau site naturel sous marin est le parc protégé de RASM MOHAMED, situé à la pointe du sinai... attention que pour ce site - et ce site seulement sur le sinai - il te faut le visa EGYPTE payant de 15 USD pour pouvoir y entrer par la route ou meme par bateau... alors que pour le reste de la péninsule, tu peux y entrer et séjourner librement avec le fameux visa "gratuit"...
donc si tu décide sur place d'aller plonger à ras mohamed, MAIS que tu n'as pas prévu le coup du visa a l'aeroprot à l'arrivée, il sera trop tard car tu ne peux plus te le procurer sur place par la suite !!.. et donc aucun bateau ne t'acceptera pour aller y plonger car risquent en cas de controle de se faire refouler du parc naturel.
donc pense y et achette le dés arrivée aeroport de sharm el sheik....
bonne plongée | | | À: Kattty · 1 avril 2009 à 14:54 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Merci Katty pour cette précision. | | | À: Catw · 1 avril 2009 à 15:27 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager salut,
moi aussi j'avais bien aimé Dahab mais cela n'a rien de standing sauf peut etre un super hotel isolé avec acces direct a la plage et club plongeé inetgre : c'est entre le blue hole et le village, évidemment j'ai oublié le nom..ca reviendra peut etre.
Quel est le budget à compter pour 10 plongées au pingiuin ? j'avais plongé la bas avec Sophie, prof francaise tres bien mais j'ai perdu ses coordonnées..merci ! | | | À: Stunt38 · 1 avril 2009 à 15:33 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Il vaut mieux en effet prendre le visa pour simplifier les choses. Ceci dit, en pratique, on peut aller a Ras Mohamed sans visa mais a condition d'y aller en bateau et non par la route.
Pour Dahab ou Sharm, la principale difference est que Sharm c'est ambiance "tour operator", tandis que Dahab est le lieu privilegie des voyageurs individuels et des expatries qui vivent Caire. Etant dans la derniere categorie, je vais precher pour ma paroisse en disant que les expats vont generalement dans les meilleurs endroits car ils connaissent bien le pays ou ils vivent. Quant on vit au Caire et qu'on est plongeur, on finit toujours a Dahab. Il doit y avoir une bonne raison. | | | À: Catw · 1 avril 2009 à 16:08 Re: Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Tu l'as déjà dit... une bonne trentaine de fois ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |