Bonjour Melyna,
Je suis à la recherche d'une destination pour souligner notre anniversaire de mariage.
Nous avons déjà quelques voyages de faits (
Espagne,
Paris,
Portugal et
Asie du Sud-Est)
Je cherche une destination luxueuse, un peu d'activité genre snorkeling, culture intéressante, température chaude.
Dans ma mire : Les
Maldives, (c'est loin)
Polynésie (semble un peu cher) Costa-Rica (version luxe villa plage et forêt...)
Bali...
nous allons l'hiver dans le sud (
République Dominicaine ou
Mexique) dans de beaux complexes. Donc on cherche une destination différente des tous inclus. un peu plus....
Les Grenadines, Los Roques et La
Martinique sont effectivement de très bonnes suggestions.
Elles ont de plus le mérite d'être à très peu d'heures de vol de chez toi, tout en ayant un décalage horaire négligeable vis-à-vis du
Québec.
La seule chose que je pourrais éventuellement reprocher à ces destinations (si toutefois j'essayais de me mettre à ta place) est qu'elles sont toutes situées dans les Caraïbes ! Et donc à mon avis pas suffisamment dépaysantes, par rapport à la
République Dominicaine que tu connais déjà.
Puisque tu sembles vouloir éliminer les destinations vraiment trop chères, comme la
Polynésie... il faudra également éviter Les
Seychelles, qui passent pour être splendides mais qui sont une destination très chère, tout comme d'ailleurs (mais dans une moindre mesure) Les
Maldives.
Deux plus intéressantes options se présenteraient alors à toi, vis-à-vis de tes premières idées :
- Soit tu privilégies une destination relativement proche de chez toi, et dans ce cas... le choix du
Costa Rica me paraît être assez judicieux.
- Soit la notion de distance n'a pas trop d'importance, et dans ce cas...
Bali me semble être vraiment la destination parfaite, vis-à-vis de tes critères de recherche !

Car tu pourras y trouver une très riche et réellement très intéressante culture, une hôtellerie présentant une très large gamme de prix (qui inclut donc également les hébergements luxueux), un climat des plus agréables avec une température de l'eau vraiment chaude et d'excellents spots pour y effectuer du snorkeling !

*Les plages ne sont par contre, pas vraiment au Top (elles ne valent pas celles de la Thaïlande).
Seul hic : tu ne nous as pas précisé la période prévue ? Alors que cela a tout de même une sacrée importance, pour ce qui est de la réussite d'un voyage !