Bonjour à tous,
J'ai déjà pas mal vadrouillé en sac à dos un peu partout dans le monde, mais depuis deux ans, j'ai avec moi un Golden Retriever (un gros toutou tout mignon de 35kg), et c'est un véritable casse-tête de voyager avec lui. Comme je bosse à temps partiel, j'ai un budget restreint, et j'avais pour projet de m'acheter un van et de l'aménager pour voyager avec Skye. Mais je n'ai pas encore le budget pour me le prendre.
Bref, j'avais pour projet de partir en
Norvège/
Suède cet été, avec ma 206 sur laquelle j'ai démonté le siège pour y installer un lit. Je peux également prendre une tente si je veux faire des randonnées sur plusieurs jours. Mais en un mois, 10 000km de route me semblent déraisonnable.
Je recherche donc une destination qui autorise le camping sauvage ou dormir dans sa voiture (car ça devient de plus en plus rare), qui soit facile à visiter avec un chien (il y a des pays qui me brancheraient, mais tout ce qui est culturel...les musées/châteaux/lieux historiques interdisent les chiens...). Je peux partir du 27 juillet au 26 août maximum, et j'ai un budget maximum de 1500€.
Vous trouverez la liste des pays où j'ai déjà été ici :
Un tour du Monde
. Généralement, j'aime aller dans un pays où je n'ai jamais mis les pieds.
J'aime les voyages où j'en prends plein les yeux, quitte à revenir crevé parce que j'ai tout voulu voir. Skye est habitué aux randos et est extrêmement sociable.
Je viens demander votre aide en désespoir de cause...c'est impossible pour moi de passer un an sans voyager ! L'an dernier j'ai pu laisser mon chien à mon père afin de partir plonger en
Indonésie, mais il m'a tellement manqué que cette année je voudrais vraiment partir avec lui...
Merci mille fois pour vos idées !
Morgan