Bonjour,
donc vous ne savez pas ou vous voulez aller, ni à partir de quelle ville, ni quand, ni quel type de voyage. Pour la copine, il faut aussi vous aider à choisir, ou c'est déjà fait ? (désolé j'ai pas pu m'empêcher

)
Pour les destinations, on peut enlever tout de suite les
Philippines c'est trop loin et cher (avion).
Pour avoir une première idée de ce qu'on peut voir/faire en 1 ou 2 semaines et du budget, le plus simple c'est de consulter des sites de voyagistes comme promovacances, leclerc voyages (ou carrefour, auchan, lidl voyages, etc...), et de consulter des sites comme le routard.com ou lonelyplanet.fr pour une description - pour chaque destination - du budget, de la meilleure période,...
Le
Kenya:
Safari (photo), et éventuellement plages. 3000€ à 2, je pense que c'est possible mais limite en voyage organisé.
La
Thailande:
un résumé de l'
Asie du Sud-Est (sourires, rizières, temples et moines bouddhistes, plages/plongée, fêtes, jungle, tourisme de masse, bruit,...). OK, mais pas sûr de pouvoir faire tout ça vu le temps/budget, il faudra choisir.
-
Bali:
un peu comme la
Thailande mais peut-être un peu plus cool/zen. Aussi peut-être plus cher que la
Thailande.
- Santorin:
superbe vue sur avec les falaises volcaniques, plages. Se visite en 2/3 jours max, peut être combiné avec une ou deux autres îles des
Cyclades (Naxos, Mykonos,...) ou un passage par
Athènes (le Parthénon,...). Très touristique et assez cher en été je pense.
-
République dominicaine:
Plages, salsa et cocktails ?
La priorité, c'est de choisir une destination, ensuite de vérifier le budget, le climat pour choisir la meilleure période (pas de mousson, pour l'Asie, saison sèche pour le
Kenya pour observer facilement les animaux sauvages).
Thailande,
Bali, Santorin (et
république dominicaine ?) sont des destinations assez faciles pour un voyage à organiser soi-même, peut-être un peu moins pour le
Kenya pour une première expérience.
Tout dépend des centres d'intérêt: paysages, nature, culture, rencontres, fêtes, détente,...