|  |  |
 | | | | Herve54113 · 14 septembre 2019 à 14:16 · 34 photos 87 messages · 24 participants · 12 664 affichages | | | | Bonjour Gilou, comment avez vous obtenu et a quelle date, des billets Air France a ci bas prix ? merci.
"Cette année air France ça fait des billets d'avion à 288 € j'ai pu emmener 15 kg de bagages en cabine sur 2 sacs." | | | Bonjour, Ici fin Nov début dec c'est hors saison touristique. Cela commence à partir du 15 décembre. C'est pour cela que les billets d'avion et locations de voiture ne sont pas cher. j'utilise le site comparateur de tarifs Skyscanner.fr aussi bien pour les billets d'avion que pour les locations de voiture j'utilise skyscanner.net c'est le même site mais anglais souvent il y a de meilleur tarif. l'année dernière à la même saison la compagnie Level faisait des billets d'avion à 227 € aller-retour Paris Orly FDF. Il y a 5 jours les billets d'avion étaient encore à 280 € du 10 au 25 décembre et 16 € par jour pour une location de voiture. J'ai rencontré plusieurs personnes en Martinique qui ont fait récemment des séjours en Guadeloupe et ont été très déçu par le mauvaise accueil de la population. je pensais pourtant que la Guadeloupe avait fait des efforts. Personnellement je remettrai jamais les pieds en Guadeloupe.
Ni | | | Bonjour Gilles. Des photos comme ça le matin, c'est tentant et ça fait du bien. J'ai l'impression que la plage des Salines ne s'est pas regonflée depuis le cyclone ?. Bonne journée. | | | Depuis 20 ans que je viens ici, la plage des Salines partie Sud a perdue au moins 25m en largeur. Toutes la partie sud les vagues atteignent la route. Je pense que d'ici 5 /6 ans il n'y aura plus de route. | | | Ça va, ça vient... à l'inverse la partie nord des Salines a gagné des dizaines de mètres de sable C'est valable aussi pour les plages du Nord Caraïbes, pour le tombolo de Sainte-Marie... au gré des saisons - les houles hivernales de l'Atlantique de novembre à avril bouffent les plages alors que la saison cyclonique a tendance à les réalimenter - le sable se déplace | | | Bonjour Gilles Nous partons pour la Martinique 1 semaine, mon mari et moi même en Mai 2020. Nous serons à l'hotel et nous avons loué un véhicule. Que pouvez vous me conseiller à faire ou à visiter ? Merci pour votre réponse Crisdt | | | Il y a beaucoup de choses à visiter et cela dépend des goûts et des couleurs. Pour les plages je vous conseille lance du figuier la plage des Salines, les Anses-d'Arlet. La Pointe-du-Bout aux 3 ilets. Je vous conseille d'emporter un masque et un tuba.en tout cas j'espère qu'elle voulait pas n'est pas air France car leurs sièges de cabine est vraiment inconfortable et les écrans LCD bug pratiquement tout le temps quand il ne marche pas. Si vous avez pas encore vos billets d'avion je vous conseille de prendre corsair. Amicalement Gilles | | | Bonjour, d’accord avec vs Gilles pour Corsair mais pour le confort des sièges c’est vraiment au petit bonheur la chance en janvier dernier au retour les sièges étaient complètement défoncés même avec des sièges +... bonne journée à tous et bonne préparation... | | | Bonjour à tous, Je suis déja parti en Martinique et nous sommes tentés à cette fois ci visiter la Guadeloupe.
Tout nous plait sauf ce qu'on lis de l'accueil des locaux parfois désagréable... Etes vous d'accord avec ce point ? Qu'entendez vous exactement par désagréables ? Cela nous refroidi un petit peu...
Nous logerons en airbnb, et voudrions faire une semaine sur chaque partie de l'ile. | | | Bonjour yksxm... et moi je te conseil d’essayer le Guadeloupe et tu pourras te faire ta propre opinion... n’exagérons pas pour l’accueil... c’est un peut comme partout il y a des personnes désagréables ou pas, c’est vrais aussi que nous préférons le Martinique et les Martiniquais... une semaine dans chaque île c’est bien aussi si non deux c’est mieux... Bonne préparation... Entre autre..pour quelle raison Airbnb ou autres du genre, il y a tellement de sites de locations de vacances pour les Antilles sans passer par ces grands groupes étrangers qui prennent de grosses commissions 10 a 20% et plus en prétextant des assurances qui souvent ne marchent pas... rien de tel que de passer en direct avec le propriétaire et d’avoir une conversation téléphonique rassurante.. bonne journée à tous... | | | C'est ce que l'on est parti pour faire ! Tout ce que l'on a lu et vu nous donne vraiment envie d'aller visiter cette ile.
Merci pour votre avis ! Nous y avons en effet pensé, mais somme plutot rassuré par airbnb, et surtout les différents commentaires des autres utilisateurs pour etre sur de ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée. Néanmoins auriez vous certains sites/agences à recommander ? Je n'ai pas vu de leader particulier dans ce secteur.
Concernant les vols, une compagnie à privilégier entre air france, corsair ou air caraibes ? D'après mes recherches, air caraibes semble sortir du lot mais je serais intéressé par votre expérience et les expériences des membres du forum.
Nous allons prévoir une semaine à Deshaies pour la partie Basse terre, puis prendrons une autre semaine dans la partie Nord de l'ile, à St-Anne ? Mais il faut encore que je potasse ou exactement ;)
Restera à la fin le choix de la voiture, mais j'ai vu que les compagnies de location ne manquaient pas !
Bien à vous | | | 
C'est ce que l'on est parti pour faire ! Tout ce que l'on a lu et vu nous donne vraiment envie d'aller visiter cette ile.
Merci pour votre avis ! Nous y avons en effet pensé, mais somme plutot rassuré par airbnb, et surtout les différents commentaires des autres utilisateurs pour etre sur de ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée. Néanmoins auriez vous certains sites/agences à recommander ? Je n'ai pas vu de leader particulier dans ce secteur.
Concernant les vols, une compagnie à privilégier entre air france, corsair ou air caraibes ? D'après mes recherches, air caraibes semble sortir du lot mais je serais intéressé par votre expérience et les expériences des membres du forum.
Nous allons prévoir une semaine à Deshaies pour la partie Basse terre, puis prendrons une autre semaine dans la partie Nord de l'ile, à St-Anne ? Mais il faut encore que je potasse ou exactement ;)
Restera à la fin le choix de la voiture, mais j'ai vu que les compagnies de location ne manquaient pas !
Bien à vous | | | Bonsoir Yk...attention: Airbnb, Abritel, TripAdvisor et compagnie... ta voisine ton frère et cousin peuvent avoir mis d’excellents commentaires... seul Booking publie les coms de vacanciers qui y ont réellement séjourné. Les sites pour les Antilles: Antilles locations, Matinik com, sous les cocotiers, Amivac, se loger vacances, IHA, LVP (nouveau à connaître), le bon coin, le tous sans commissions. Mais il faut être très vigilant avoir un contact téléphonique avec le propriétaire et vérifier les coordonnées. Sur ces sites il y a un chapitre de mise en garde et de conseils à suivre... Ste Anne Gwada ou Martinique est dans la partie basse et sud... Bonne soirée... | | | Bonjour,
Les réservations se précisent doucement; pour les 3 premières nuits nous venons de réserver via booking le chalet Pierrot à Schoelcher pour 4 adultes au prix de 180€ le séjour ; le rapport qualité prix à plutôt l' air sympa et l' endroit nous permettra de visiter Fort de France la 1er journée et les jardins de Balata pour le 2em jour. Pour le jour du départ en remontant sur la côte nord nous profiterons de la matinée pour faire la balade qui arrive aux cascades du Didier avant de rejoindre Grande rivière ou nous allons sans doute rester 2 nuits. La recherche est en cours.... Des conseils éventuels sur le début de parcours ? merci | | | Il ne faut pas à une journée complète pour le jardin de Balata, je la combinerais avec les cascades Didier un jour de météo favorable...
A ce propos attention la rando est officiellement interdite même si tout le monde y va et qu'il y a rarement quelqu'un de l'ONF pour faire la police, mais ça va peut être changer avec des accidents récents. Dans tous les cas savoir à quoi s'attendre (tunnel délicat, accès à la seconde cascade plus sportif qu'à la première) et ne le planifier qu'au dernier moment en fonction de la météo...
De Fort-de-France à Grand Rivière la route est longue mais il y a plein d'options, si tu en as la possibilité dans un sens, emprunte la petite route qui va de Deux-Choux sur la route de la Trace jusqu'à Sainte-Marie sur la côte Atlantique, puis remonte la côte vers Grand Rivière. Elle est très spectaculaire, et puis le nord Atlantique est trop souvent délaissé. | | | Merci bien pour ces précieux conseils. Vraiment compliquée cette rando ?, durée, dénivellé ? (pour 4 adultes).... Nous voudrions au moins faire une cascade sur l' île et celle ci me semblait la plus belle..... | | | Pas physique mais résolument casse-gueule 
Le tunnel est la partie un peu sport : il faut marcher sur une canalisation humide bien glissante, parfois il y a une rambarde déglinguée pour s'aider, parfois non. Lampe frontale impérative pour une première fois...
En dehors de ce point délicat en 20-30 minutes on atteint la première cascade, pas très haute mais particulièrement photogénique.
Pour la seconde cascade Didier, il faut grimper par un sentier avec une corde sur la gauche de la première cascade, puis remonter à même la rivière durant environ 30 minutes. A proscrire absolument par temps de pluie. Effectivement l'une des cascades qui débite le plus sur l'île.
Topos :
lapinousonroad.com/...-cascade-didier.html
lapinousonroad.com/...-cascade-didier.html | | | Salut, Quelques idées dans mon compte rendu : voyageforum.com/...ost=6856917;#6856917 et surtout sur ce site, une vraie mine d'or : madikeravoyages.fr/crbst_15.html Pour l'auto j'avais fait affaire avec une ''locale'', je peux te donner les coordonnées par MP si tu veux Bonne prépa de séjour et surtout bon séjour 
Je veux bien les coordonnées pour la location de voiture.
Merci | | | mp envoyé à l'instant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |