Bonjour à tous !
Je viens susciter votre aide et surtout vos idée et vos expériences pour une destination de vacances!
J'ai appris il y a peu que la période dont nous disposerons mon compagnon et moi pour nos vacances sera entre mai et août.
Je dois donc me dépêcher pour organiser des vacances. J'imagine que juillet et août seront trop chers et donc la meilleure période serait le mois de juin.
Je cherche à présent une destination tout en ayant les contraintes/envies suivantes : pas un budget excessif, l'envie d'allier un peu de culture, de sport (trek ou marche par exemple) et un peu de détente. Je veux partir de façon indépendante (pas de tour organisé). Et bien sûr, la météo à cette période de l'année (pour beaucoup de pays que je souhaiterais visiter, cette période est inapropriée).
J'ai pour ma part déjà voyagé avec mon sac à dos en improvisation en
Indonésie et au
Sri Lanka mais ce sera une première pour mon compagnon. J'aimerais donc que cela ne soit pas trop trop galère et j'ai cherché des pays avec un bon réseau de bus.
L'
Equateur me tentait beaucoup et répondait à mes critères mais les billets d'avion et activités sur place me semblent extrêmement chers. Est-ce une idée ou... ?
Je continue à chercher mais je me dis que certains d'entre vous auront sûrement de bonnes idées de destination à me proposer alors je vous écoute !
Un tout grand merci d'avance.