Premièrement merci d'avoir cliqué et merci d'avance pour vos conseils.
Nous sommes un couple dans la trentaine. Nous nous marions cet hiver (début janvier 2015) sur la plage du
Mexique (hôtel Barcelo Maya Palace).
Nous allons nous marier avec nos 2 enfants de 2 et 4 ans ainsi que 52 invités qui ont accepté de partager ce moment avec nous!
Nous allons passer la semaine (4 au 11 janvier 2015) avec nos invités à l'hôtel. Par la suite, nous comptons partir tous les 2 en voyage de noces pour probablement 7 jours, peut-être plus selon la destination.
L'idée originale était de profiter du fait que nous sommes dans les
Caraïbes et faire un voyage de noces dans cette région pour sauver temps et argent.
Par contre, après avoir vérifié les vols en partance de
Cancun, il y a très peu de vols directs.
Tant qu'à avoir une correspondance, nous sommes en train de réfléchir au fait d'aller plus loin mais nous sommes vraiment embêtés sur la destination.
Comme nous allons passer 1 semaine à la plage du
Mexique cet été ainsi qu'une autre en janvier, nous voulons peut-être plus vivre un voyage d'aventure tout en ayant la chance de se reposer (sans courir) puisque ce ne sera pas de tout repos avec nos 54 invités durant notre semaine de mariage!
Le budget est de plus ou moins 5000$ pour les 2. Ce budget peut être plus élevé tout dépendant de la destination et de la durée.
Voici nos destinations envisagées:
1-
Costa Rica - Le
Costa Rica semble avoir une multitude de paysages différents et c'est ce qui nous attire. Un peu comme notre Road Trip dans l'Ouest Américain il y a 2 ans, j'ai l'impression qu'à chaque jour le paysage serait différent.
Le problème est qu'il ne semble pas y avoir de vols direct vers le
Costa Rica à partir de
Cancun. Je ne sais pas s'il y a moyen de se rendre là-bas d'une autre façon?
2- Les
Caraïbes - Nous sommes beaucoup attirés par visiter une ou plusieurs îles des
Caraïbes. Peut-être la
Guadeloupe ou une autre île mais nous ne savons pas vraiment laquelle. Le problème encore là est qu'il n'y a pas vraiment de vols direct sauf
Porto Rico qui ne nous intéresse pas vraiment. Je ne sais pas s'il y a moyen de s'y rendre d'une autre façon également? (bateau?)
3- Une croisière dans les
Caraïbes - Ma blonde est intéressée à une croisière. Je suis moins chaud à l'idée puisqu'aucune croisière part de
Cancun ou de
Cozumel donc nous devons prendre un vol vers
Miami ou
Porto Rico. L'autre point est que j'ai l'impression qu'on ne passe pas assez de temps dans chaque escale et que les seuls endroits qu'on pourra visiter seront des attrapes touristes-qui-descendent-de-croisières...
4- Tant qu'à faire une escale, on pourrait opter pour voler un peu plus longtemps et se rendre jusqu'à
Hawaii ou en
Polynésie. J'ai l'impression qu'il y a tant à voir dans ces régions et ça ressemble plus à un voyage de noces. Par contre ça risque d'être beaucoup plus cher et ça risque même d'être plus cher qu'en partant de
Montréal. Nous pourrions donc faire ce voyage dans quelques années...
5- L'Europe - Beaucoup d'Européens viennent au
Mexique dans cette période donc nous pourrions probablement avoir un vol direct pour l'
Espagne, l'
Italie ou autres. C'est certain qu'on veut visiter l'Europe dans nos prochains voyages, ce pourrait être une belle occasion.
6- Le
Brésil - Ma blonde aimerait beaucoup visiter le
Brésil. Par contre les prix sont beaucoup plus chers à partir du
Mexique que
Montréal et c'est pratiquement le même nombre d'heures de vol donc ce n'est pas avantageux...
Bref comme vous pouvez le constater, nous sommes vraiment embêtés donc c'est pourquoi je fais appel à vous tous pour nous guider et peut-être nous vendre vos expériences!
Merci de votre aide à l'avance!
Charles et Candy