Bonjour
certes le mois d'Aout est un mois plus chargé de touristes sur
Bali et l'
Indonésie en fait.. mais bon même sur
Bali si vous allez dans le centre ou le nord ou l'est vous éviterez la foule qui est surtout concentrées dans le sud :
Kuta Seminyak..
Pour les autres Iles en effet vous avez le choix (18 000).. bien sûr il y a flores qui est superbe avec le
parc de Komodo pour voir les dragons... le volcan
kelimutu et les villages traditionnels
Ngada...
plus près de
bali il y a Lombok ou vous pourrez sur
Kuta pratiquer le surf, c'est moins touristique que
Kuta bali bien sûr et surtout les plages de Mawun et Selong Blanak sont superbes et encore préservées.. et puis il y a le volcan
Rinjani absolument superbe (3 jours de grimpette un peu sur à la fin mais quelle panorama..
Bon moi l'été dernier en Aout j'ai emmené des amis sur l'Ile de
Sumba et pratiquement aucu n touriste.. des plages superbes.. des villages traditionnels.. mais par contre encore un manque d'infrastructures hôtelières.. si cela vous tente je peux vous envoyer par mail le programme que j'avais préparé et quelques adresses notamment pour louer une voiture avec chauffeur...
Bon autrement il y a aussi Sulawesi avec le pays Toraja (j'y retourne avec des amis en Mai pour la troisième fois).. de paysages de rizières et montagne avec de très belles balades.. bien sûr les rites funéraires impressionnants avec les tau tau et si en Aout il y a un peu plus de touristes.. néanmoins je pense que c'est relatif et puis il y a aussi le lac Poso avec le par lore lindu et les
iles Togian ou là vous êtes sûr d'avoir la paix..
voilà de petites idées
Daniel