Salut à toi,
Oui en effet j'ai passé 15 jours au
Népal l'année dernière (magique, mon seul souhait, y retourner ce qui devrait se faire dans moins d'un an si tous se passe comme prévu).
Pour la température au moi de Février c'est assez variable si j'ai bien compris, en tout cas ce n'est pas encore la période de la mousson donc nous n'avons personnellement pas vu la pluis. Pour les températures, elle sont agréable, plus élevé qu'en
France dans les
vallée de Katmandou et de
Pokhara pour la même période. Par contre attention très variable entre la nuit et la journée. La journée je me rappel souvent m'être balladé en T shirt avec des températures autour de 20 / 25°C pour la nuit sa peut descendre en dessous de 10 voir plus bas, les hôtel ne sont pas souvent chauffé (surtout à cette période) mais n'hésite pas à demander des couverture en plus (c'est ce que nous avons fait car nous avions parfois froid la nuit).
Pour ce qui es de l'itinéraire, en premier lieu je te renvois vers mon blog :
destinationnepal.canalblog.com/
que j'ai tenu durant le voyage, malheureusement par manque de temps je n'ai pas pu le finir mais tu trouveras surement quelques infos à glaner et sa te ferras un avant gout de ce voyage qui s'annonce merveilleux (n'hésite pas à laisser un petit commentaire

)
Tu as deux semaines à passer au
Nepal, c'est long et en même temps tellement court pour découvrir un pays aussi riche et merveilleux !
Je présume que tu atterriras à
Kathmandou, je te conseil pour ma part de rester d'abord quelque jours dans la capitale et d'en découvrir une partie des sites les plus intéressants. Tu trouveras facillement des hotels pas trop cher et de qualité correct dans Thamel ou Jyatta (en gros les quartier les plus "touristique" mais qui je trouve garde leur âme et réserve de nombreuse surprise), l'hotel serra votre pied à Terre pour découvrir la
vallée de Katmandou (en taxi, très peu cher si tu négocie le prix avant d'y monter).
A
Katmandou et aux alentours tu peux découvrir entre autre :
- Le Stuppah de Bodnat
- Le sanctuaire Hindoue de
Pashupatinath (qui peut se faire le même jours que le Stuppa de
Bodnath)
- Durbar Square
-
Patan- Le Stuppah de Swaian
Bodnath, plus connu sous le nom de montagne aux singe (car les singes y règnent en maître)
Tellement d'autre choses...
Prend le temps de flanner dans les rues de
Katmandou, de t'arrêter dans des lieux moins touristique (le mois de Février est super cool sur le fait qu'il n'y a pas énormément de touriste). N'hésite pas à entrer dans les monastère (en demandant l'autorisation bien sur) pour assister aux impressionnantes récitation de Mantras.
Katmandou est une ville fabuleuse il y a énormément de chose à découvrir.
Un peu plus loin de
Katmandou (prévoir une journée de visite en incluant les transport)
- La Magnifique cité de
Bakhtapur- Le temps de Dashinkali vers pharping (le mardi et le Samedi, sacrifice rituel d'animaux, âme sensible s'abstenir, mais si tu veux observer la ferveur religieuse Hindous s'est le top)
- La ville de pharping et les monastère Bouddhiste qui l'entoure
- Kirtipur
Excursion à prévoir sur plusieurs jours :
Comme je l'ai dit Katmandous et magnifiques mais c'est aussi une ville extrêmement fatigante, il me semble difficile d'y rester deux semaines san break, il est essentiel de prévoir des pauses au milieu de ton voyage pour celà plusieurs possibilités s'offrent à toi :
Prendre un avion pour passer deux ou trois jours à
Pokhara (tu peux aussi y aller en bus, sensation forte garantie !) :
- Découverte du Lac
- Lever avant le lever du soleil puis Taxi vers Sarangkot (à 10 minute de
Pokhara) puis un peu de marche : tu assisteras sans aucun doute au plus beau lever de soleil de ta vie, la chaîne de l'
annapurnas s'étend majestueuse devant toi avec comme point d'orgue la Machupuchre avec lequel joue les rayons du soleil)
- Découverte des camp de réfugié Tibétains de la régions pour observer l'artisanat
- Découverte du magnifique et très calme lac de Begnas dans lequel les
annapurnas se reflètent, un peu de marche autour du lac, degustation du poisson locale...
Autre possibilité (tu peux faire les deux) :
Bus ou Taxi jusqu'a Nagarkot, à environs trois heures de route de
Katmandou, là tu aurras une vue spéculaire sur l'HImalaya et tu pourras même au petit matin (tu trouveras là haut de très nombreux hotel) appercevoir au loin la silhouette majestueuse du toi du monde)
Voilà, j'ai à peu près fait le tour de ce que je connaissais, si tu est adepte du genre tu pourras aussi sans soucis trouver des agences te prpoposant de faire du rafting ou encore de passer quelque jours dans la jungle en safaris...
Si tu as des questions je prendrais un immense plaisir à y répondre. En espérant que ce message ai put t'aider =)