Deux filles de 18 ans seules à New York? ManonMB · 7 janvier 2013 à 14:58 · 2 photos 38 messages · 16 participants · 10 170 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 14:58 Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 8 346 affichages · Partager Bonjour, alors voilà j'ai 18 ans et j'ai pour projet de partir cet été passer une semaine à New York avec ma meilleure amie qui à aussi 18 ans sauf que nos parents s'inquiètent de laisser partir deux filles de 18 seules à New York. Donc je me demande si ça peut en effet être un problème, si c'est risqué ou dangereux etc... Personnellement j'ai pas trop envie de partir avec un organisme, j'aimerais choisir moi même mon emploi du temps etc... Est ce que vous pouvez m'aider et me donner des conseils s'il vous plaît car je commence à me poser des questions... Merci d'avance | | | À: ManonMB · 7 janvier 2013 à 15:25 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 8 311 affichages · Partager Tant qu'a payer un billet d'avion, passes-y au moins 2 semaines sinon tu vas t'en mordre les doigts. Ton age n'a aucune importance, c'est plutot ta maturite qui prime. New-York est devenu une des villes les plus sures aux US. La reaction de tes parents est legitime, comprehensible. Perso, je serais plutot ravi tant il y a d'ados avachis, sans aucune initiative qui n'envisagent pas de voyage sans organismes.
Commence par eplucher les posts et envoie des mails aux gens si question tu as, c'est la meilleur facon. On n'apprend pas qu'a l'ecole, le voyage est egalement formateur d'autant plus si l'on est pas baby-sitte !
Yes You Can (and you will I hope) | | | À: Dji25 · 7 janvier 2013 à 16:20 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 8 287 affichages · Partager ben je pense être assez mature pour mon age et mon amie l'est aussi, nous sommes assez responsable toutes les deux. c'est surtout ses parents à elle qui s'inquiètent, la seul chose qui fait un peu peur à mes parents c'est si il nous arrive un problème sur place genre à l’hôtel ou quoi et qu'on est personne pour nous aider. ben personnellement à partir à New York j'ai envie d'en profiter un maximum et ça m’embêterai de partir avec un organisme où on doit suivre des cours le matin et où on peut pas choisir les visites qu'on veut. j'ai envie de vivre un peu au jour le jour, se lever à l'heure qu'on veut etc sans avoir a suivre des directives. c'est pas tous les jours qu'on part à New York donc j'ai envie que ce voyage soit comme je l'ai voulu. Est ce qu'il y a des quartiers à éviter ou des choses à éviter pour pas trop avoir de problèmes? j'ai entendu dire que harlem est pas très fréquentable et que le métro et central park craignent la nuit. | | | À: ManonMB · 7 janvier 2013 à 16:57 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 8 266 affichages · Partager Bonjour Manon et bonne année,
Le fait de poser la question est déjà un signe de maturité !!.
NY est devenue en effet une ville très sécure mais comme partout il faut faire attention. Mais ni plus ni moins. Les guides papiers d'informent des quartiers à "éviter", notamment le soir.
En cas de problème avec un hôtel ou autre, vous avez quand même la possibilité de téléphoner à vos parents !! Les extensions de mobiles ne coûtent pas si cher ! Et en cas de gros pépins ou d'urgence (vol/perte de papiers, d'argent ou autre grosse tuile) il y a le consulat ou l'ambassade. | | | À: ManonMB · 7 janvier 2013 à 16:59 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 8 263 affichages · Partager Bonjour,
Loin de moi l'idée de vouloir vous décourager mais aux Etats Unis il est assez difficile pour des jeunes de 18 ans de sortir le soir....les boîtes, certains bars sont interdit aux moins de 21 ans même si vous ne consommez pas d'alcool.
donc la journée aucun problème pour les visites mais les soirées risquent d'être longues. | | | À: Leeloo75 · 7 janvier 2013 à 17:50 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 8 247 affichages · Partager Salut,
En plus de cela, il me semble que les hôtels appliquent aussi des restrictions et ne veulent pas louer de chambres aux moins de 21 ans. Je suppose que ce n'est pas le cas dans les auberges de jeunesse, mais c'est à vérifier... | | | À: Leeloo75 · 7 janvier 2013 à 18:01 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 8 243 affichages · Partager non mais quand je disais sortir le soir c'est en sortant d'un resto ou quoi, je sais que la consommation d'alcool est a partir de 21 ans et on projette pas spécialement d'aller en boite. mais je ne savais pas pour les hotels, je me renseignerait, merci de l'information. selon le nombres de visites ou d'activités qu'on aura faites la journée il se peut que le soir on soit contentes de trouver un lit pas trop tard, je pense que si on sort c'est pour aller au resto ou peut etre selon les prix aller voir un spectacle à broadway (bien que j'ai peur que les prix soient élevés). | | | À: Néfer · 7 janvier 2013 à 19:41 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 8 218 affichages · Partager merci pour les références :) et pour vos réponses/conseils à tous | | | À: ManonMB · 7 janvier 2013 à 22:54 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 8 185 affichages · Partager Je suis parti avec mon meilleur ami à 18 ans une semaine à new-york il y a 4 ans, en fait pour finir on a aussi fait Washington et Philadelphie en prenant le train avec une nuit sur place à chaque fois. Et bien je pense que c'est vraiment faisable à 18 ans même pour des filles, le seul endroit où on s'est pas senti en sécurité c'est dans le métro de Philadelphie en galérant à trouver notre hôtel en arrivant la nuit au milieu des sans abris... c'était pas une très bonne idée  mais en soit il nous est rien arrivé...
Pour les hotels si tu as moins de 21 ans on a eu aucun problème à Washington et Philadelphie en réservant sur booking.com, à new york on a pris une auberge de jeunesse quelque jours avec des chambres partagées à 4. Par contre pour la dernière nuit on avait réservé un hotel plus classe à times square (le W) et à la réception ils nous on fait peur car ils voulaient pas nous laisser la chambre sans adulte à cause du minibar... j'ai négocié en disant qu'on boirait rien, qu'ils avaient qu'à le cadenasser ou l'enlever mais ils refusaient toujours alors qu'on avait réservé avec booking.com, pour finir on les a convaincu mais c'était pas gagné...
Donc fonce et profite! c'est facile d'organiser un voyage là-bas à cet âge si tu es un minimum débrouille et que tu parles un minimum anglais. Par contre une semaine à Manhattan ça fait peut être beaucoup il y a d'autres villes pas loin et accessible en train...
Oublie pas de prendre le New York Pass pour économiser sur les visites | | | À: ManonMB · 7 janvier 2013 à 23:15 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 968 affichages · Partager Un moyen de rassurer les parents (on les comprend) c'est de choisir un logement très "safe" : par exemple, dans une auberge de jeunesse vous ne serez pas seules, et il y a des propositions de sorties tous les jours, à prix intéressants, ce qui, les premiers jours, peut vous permettre de prendre vos repères, vos marques,... (fonctionnement du métro, se repérer dans la ville, etc...) voyageforum.com/...ernational_D4849591/ sinon, récemment sur le forum, il y avait le retour d'expérience de forumeurs qui ont logé dans un hôtel tenu par des chrétiens : (ils se demandaient même si il n'y avait pas de couvre-feux !) apparemment l'ambiance a l'air assez calme et "sérieuse", du coup, ça peut rassurer des parents inquiets... (et en plus ce n'est pas très cher !) (il faudrait faire une recherche via le moteur de recherche du forum, avec "couvre-feux" "NY"...) Bons préparatifs !  Edit : voici un lien : voyageforum.com/...0;page=unread#unread et un autre : voyageforum.com/...E;page=unread#unread | | | À: ManonMB · 8 janvier 2013 à 10:46 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 7 940 affichages · Partager bonjour Manon,
concernant l'hôtel dont Pong parle, je pense qu'il s'agit de celui-ci :
www.leohousenyc.org/ Mes amis américains en parlent ainsi :
a VERY inexpensive place more downtown: www.leohousenyc.org/ . NOT FANCY at all, but INCREDIBLE prices. You need to book significantly in advance. It is more " downtown" but a very fun, convenient area. bonne recherche et bon voyage. | | | À: ManonMB · 8 janvier 2013 à 11:11 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 935 affichages · Partager que le métro et central park craignent la nuit
La bonne question : Qu'est ce qu'on peut bien aller faire dans Central Park la nuit ?  Idem pour le métro le soir quand on reste sur Manhattan Sud sans aller à Harlem ou dans le Bronx | | | À: ManonMB · 8 janvier 2013 à 16:44 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 895 affichages · Partager Les boites a Manhattan c'est tres cher et 21 ans et plus de toute facon Le métro est sécuriataire le soir et meme tard sur manhattan. Harlem est a éviter le soir si vous ne connissez pas le coin, ca va etre assez évident que vous etes touristes de toute facon et donc vulnérable. De toute facon en une semaine je doute que vous puissiez passer au travers de tout ce qu'il ya a voir au sud de la 90 ieme. SoHo, Greenwich, Hells kitchen, sont a voir. Il y a des hostels a bon prix un peu partout sur Manhattan tres séciritaire. Manhattan est tres sécuriataire. Le plus grand danger est le pick pocket. Si non safe. N'hésitez pas a prendre une passe de métro. Moyen le moin cher pour se déplacer. Central Park est sécuriataire le jours, le soir et la nuit c'est comme tout les parcs du monde........ Pour les spectacles sur Broadway, allez sur Time Square acheter vos billets derniere minutes au kiosque Tkts. Grosses éonomies a faire.
D'autre questions spécifiques? | | | À: Vazyvite · 16 janvier 2013 à 8:39 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 800 affichages · Partager si tu vas a NY et que tu vas pas dans le bronx, t es aller faire qui ? magasiner! Harlem j avoue que je le recommande pas, mais pas dutout, dans le temps c etais assez...hum...je vais dire hot j etais pas fringuer pour aller la peut etre?!? J etais jeune sexe et provocante...j ai fait 3 station de metro,......en pleurant, j ai 40 ans aujourd hui peut etre que ce serais different!!!!mais c est tout de meme pas une de mes suggestionm, j ai adorer le bronx, le sud, le plus dur, va pas jouer l allumeuse, va pas faire ta smath, sinon j ai connus des gens super..centrale park bien sur, mais le centre ville, j ai trouver ca degueu, les gens sont meprisant avec leur porteur, pffffffffff moi j ai detester mais j ai aimer les insulter lolllllA mannathan tu va voir des vrai de vrai big shot, des vrai des vrai cons lol...moi j ai fait un scandale labas,ce serais a recommencer je le refrais | | | À: Chatrel · 16 janvier 2013 à 11:36 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 7 760 affichages · Partager Drôles de propos !! | | | À: Chatrel · 16 janvier 2013 à 11:51 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 7 755 affichages · Partager Je n'ai pas le même genre de souvenirs de Manhattan... Je me souviens notamment à Central Park, d'avoir demandé à une future maman où elle avait acheté ses vêtements de grossesse qui étaient très jolis (en fait elle avait encore l'étiquette du prix !  ). On a passé un moment super sympa à parler de notre grossesse et des enfants. C'était une rencontre très chouette. Je me rappelle aussi que dans le bus de l'aéroport, un monsieur nous avait indiqué un super chouette magasin de livres d'occasion. Dans la rue, dès que tu sors un guide et que tu t'arrêtes pour regarder un truc, quelqu'un s'approche et te demande si tu es perdu. Si tu demandes ton chemin et que la personne ne connaît pas l'endroit où tu vas, elle va poser la question à quelqu'un d'autre, juste pour t'aider !
Adorables ! C'est mon souvenir des habitants de Manhattan.
Harlem, mon frère nous y avait amenés manger un brunch le dimanche matin. J'étais étonnée, parce que la réputation du quartier n'est en effet pas très encourageante.
Pour le Bronx, je voulais absolument aller au Zoo qui est très réputé, mais mon frère me l'a formellement interdit. Il a vécu deux ans à New York, donc j'aurais tendance à suivre ce conseil.
Bref, j'ai passé une semaine à New York, et la seule fois où je suis sortie de Manhattan, c'était pour aller au Musée d'Art Moderne, dans le Queens. Et c'était un très bon séjour. | | | À: Chatrel · 16 janvier 2013 à 14:59 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 7 730 affichages · Partager Et avec la moquette, ça donne quoi ? | | | À: Clarikette · 16 janvier 2013 à 15:06 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 7 727 affichages · Partager Pour le Bronx, je voulais absolument aller au Zoo qui est très réputé,
Hello Clarikette,
J'y suis allée toute seule un samedi matin (avec un passage par la Little Italy locale) et je n'ai pas ressenti de malaise mais il faut dire que je ne me suis pas écartée des grands axes | | | À: Panisse · 16 janvier 2013 à 15:20 Re: Deux filles de 18 ans seules à New York? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 7 724 affichages · Partager Hélas ! ça fait partie des quelques regrets de ce séjour à New York. Je n'ai pas non plus eu le temps d'aller voir les Cloisters.  Faudrait presque y retourner, tiens... Evidemment mon fils aîné me le réclame déjà*, mais on ne peut pas aller partout, il n'y a pas assez de vacances (  ) ni de sous sur le compte en banque.
* Il n'était pas venu, pauvre bichon. Il avait trois ans et toute ma famille s'évertuait à me dire qu'il était trop petit. Bon, ce n'était pas absurde non plus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |