Bonjour Fairfax,
Je reviens de
NYC, ou j'ai séjourné au Leo house... Alors première chose, non il ne faut pas apporter de serviettes de toilettes, tout est fourni... J'en avais moi-même apporté et ça prend de la place dans la valise !!!
Sais-tu que le Leo house est une guest house tenue par une communauté catholique ??? Ils reçoivent cependant les gens de toutes confessions. IL faut donc bien avoir à l'esprit qu'il s'agit d'un hébergement très simple (cf photos), mais d'un bon confort et surtout très bon marché....
Mon opinion est très bonne sur cet endroit. C'est très calme (la moyenne d'âge est assez élévée... !!!) heureusement, vu que l'insonorisation n'est pas le fort des hôtels de
NYC, pas de bruit le soir dans les couloirs, tout le monde se couche très tôt et est très respectueux des autres. C'est également très propre (apparamment de nombreux voyageurs "petit budget" sont tombés dans des endroits pas très nets), chambre et salle de bain impeccable.
Nous avons payé 125 dollars la nuit en chambre double avec sdb, ce qui est TRES bon marché pour
NYC comme tu as dû t'en apercevoir. POur réserver il faut le faire impérativement par fax au 212-366 6801, tél au 212-929 1010. Tu as raison il y a des périodes pour réserver, il faut faire la demande 3 mois avant, à partir du 15 du mois. En sachant que c'est 3 nuits minimum.
Le petit-déj n'est pas compris, il coute 9 dollars sous forme de buffet à volonté. POur des gros mangeurs ça vaut vraiment le coup car tu t'en sors pour 6 ou 7 dollars dans un café (pancakes + jus d'orange)....
En plus c'est vraiment très bien placé, c'est à Chelsea, un endroit très sympa qui bouge bien tout en étant calme. La bouche de métro est à 20 mètres !!! vraiment très pratique (ligne E). à 2 pas, il y a l'un des plus anciens "dinner" (resto en forme de wagon, bon marché, et ouvert presque 24h sur 24) de
NYC, l'Empire Dinner, 210 10th avenue, entre la 22 e et le 23e. Très sympa.
Je te recommande aussi d'aller à la tombée de la nuit à l'hôtel Marriot Marquis, à
Times square. Il y a au 48eme étage un bar, the View Lounge, qui possède une vue panoramique magnifique sur tout
NYC, avec en prime une salle qui trourne à 180 degrés.... bon le verre est un peu cher mais franchement ça vaut le coup. Par contre il faut y aller avant 21h sinon une taxe de 7 dollars s'applique.
Si tu ne connais pas, Pour y aller de l'aéroport de
JFK c'est vraiment très simple (40 minutes), il faut prendre le skytrain qui passe dans tous les terminaux (Airfrance arrive au terminal 1 par exemple), et sortir à
jamaica qui est de toutes façons le terminus (attention vérifie bien sur le skytrain qu'il aille bien à
Jamaica, certaines rames font "terminals only"). Là tu paies 5 dollars pour le skytrain, plus 2 dollars pour le métro. Tu prends la ligne A/E, et tu descends à l'arrêt "23d street". En sortant, le Leo house est sur ta gauche à 20 mètres !!! Tu n'as la chambre qu'à 14h mais ils gardent tes bagages le temps d'aller déjeuner par ex..
Voilà, si tu as d'autre questions n'hésite pas....
Régale toi bien...
Images attachées: