Bonsoir,
Je ne pourrais que vous parlez de L.A et
SFO. Nous avons fait les deux villes en 12 jours. 10 jours me semble un petit peu court pour faire les 3 surtout si vous voulez faire en voiture le trajet L.A >
SFO. Sur la route, (je ne l'ai pas faite) il y a des coins immanquables comme j'ai pu le lire sur le forum ; Ce qui pourrait encore vous "ralentir".
Mais sinon, si vous ne prenez pas de voiture, le vol interne entre L.A et
SFO n'est pas très cher, environ 45 $ + 25 $ votre bagage.
Concernant
Los Angeles, bon, si vous êtes en voiture, vous pouvez vous loger dans un seul hôtel à
Hollywood/West
Hollywood.
Il y a pas mal d'auberges dans le coin. Mais je ne peux pas trop vous aider, nous étions en hôtel.
Sinon ce que je peux vous conseiller c'est bien entendu
Hollywood boulevard et ses boutiques etc. ; Universal Studios ; Voir un match de basket ;
Santa Monica ; the Third Street Promenade (
santa monica) ; Et puis
Malibu,
Venice ;
Long Beach et descendre encore un peu plus bas... 7 jours et trop court pour L.A j'ai trouvé tellement il y a de choses à voir !
C'est une ville remarquable. Contrairement à beaucoup, je trouve L.A formidable et vraiment extraordinaire !
Et puis nous étions sans voiture et on s'en est très très bien sortie ! Le réseau de BUS est vraiment très bon !
Il y a énormément de restaurant sympathiques là bas, j'ai vraiment aimé ceux sur Sunset Boulevard.
Et puis bon, nous avons fait le piège à touriste : le tour des maisons des stars. C'est vrai qu'il y a quelques grands portails et buissons, mais on peut bien voir aussi. Et puis c'est une agréable balade !'Je vous déconseille les tours fait par les "Grands" et vous conseille d'aller chez une agence qui propose des tours plus "rustiques" à 10 places max... pas des bus à 50 personnes... ! Avec la notre, c'était vraiment extra ! Et puis elle nous laisse un moment sur Rodeo Drive...
Pour
SFO : Une visie à
Alcatraz s'impose ! (Réserver en ligne à l'avance!)
Une balade à vélo de
SFO, traverser le
Golden Gate, aller jusqu'à
Sausalito et revenir en Ferry ;
Coit Tower ; Russian Hill ;
Union Square, Chinatown,
Golden Gate Park (immense!)... Bref il y a énormément aussi à SF !
Je trouve que cette ville est vraiment agréable à visiter !
Je vous conseille pour
SFO d'oublier la voiture et de prendre un pass à 26 € pour avoir tous les transports en commun gratuits pendant 7 jours dont le Cable Car (et sauf le BART (qui relie l'aéroport et les différents coins de la ville))
Je vous conseille de prendre un guide sur ces villes en librairie ! Personnellement nous avions un guide sur la
Californie et s'était suffisant !