|  |  |
 | | | | Deux filles européennes seules au Maroc Kxwv7 · 23 février 2012 à 15:40 · Une photo 20 messages · 16 participants · 12 621 affichages | | | | 23 février 2012 à 15:40 Deux filles européennes seules au Maroc Message 1 de 20 · 11 865 affichages · Partager Bonjour,
Avec une amie nous souhaitons partir en vacance au Maroc en mars ou avril, et nous souhaiterions savoir :
- comment s'habiller, ayant l'habitude de partir uniquement dans les pays europpééns ou nous passons nos vacances en short ou en robe d'été d'après les differents temoignages que nous avons entendu il faudrait porter des pantalon et des tee shirt avec des manches, mais je doit avouer que si il fait chaud ce n'est pas tres confortable...
vaut-il mieux faire des visites organisé avec un guide ou prendre les transport ou encore louer une voiture pour faire nos propres visite ? quels sont les incontournables à absolument voir ?
Au niveau de la restauration, les touristes attrapent-il facilement la tourista ? l'eau est elle sure ?
j'attend vos reponse | | | À: Kxwv7 · 23 février 2012 à 16:03 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 2 de 20 · 11 837 affichages · Partager Bonjour, Tu trouveras ci dessous dans les discussions précédentes à ce sujet, beaucoup de réponses à toutes les questions que tu te poses. | | | À: Kxwv7 · 23 février 2012 à 17:04 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 3 de 20 · 11 644 affichages · Partager Hello,
Je pars moi même à Marrakech dans moins d'un mois et il s'agit de mon second voyage. 
Pour l'eau evite de boire l'eau du robinet, prefere l'eau minerale, ou sinon achete des petites pastilles pour purifier l'eau 
Pour la tenue vestementaire rien de chocant, pas de dos nu par exemple ni de mini jupe, c'est pas correct. Mais faut pas non plus exagerer  , moi je prends des petits pantalons leger en lin meme s'il fait chaud... c'est agréable à porter, prends aussi des pantacourts si tu veux. Pour les T-shirt pas de decoleté, des petites manches si tu sors des grands lieux touristique ! juste que tes epaules soient un peu couverte mais là encore rien d'exagérer. Rien de transparent, rien de trop court. Les Marocains sont habitués aux touristes europeen et à nos gouts vestimentaires, il faut juste les respecter également en en montrant pas trop.
Courtoisie, respect et sourire.
Les lieux incontournable ? ca depend ou tu vas exactement. | | | À: Kxwv7 · 23 février 2012 à 17:33 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 4 de 20 · 11 624 affichages · Partager bonsoir pour être tranquille, il haut s habiller à la simplicité comme les marocaines.Une fois arrivées à l aéroport vous observer la façon de se vêtir et vous aller la suivre en général pantalon chemise sans foulard Pour les déplacements, il vaut mieux louer une voiture pour gagner du temps et être libre. Pour l eau, je pense qu ' il vaut mieux se servir de l eau de bouteilles Bon voyage | | | À: Atbiratbir · 24 février 2012 à 0:43 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 5 de 20 · 11 538 affichages · Partager Pour les vetement s habiller normal pas de decolté plongeant pas de mini short des bermuda oui les bras peuventetre nue.Louer une voiture est le mieux vue que vous ete deux cune location c est 25euro jours une economique pas besoin de guide un petit plan suffit bref si vous ete pas des boudins il y auras des lourdeau qui tenteront leur chance san mechanceté | | | À: Larbi55 · 24 février 2012 à 8:29 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 6 de 20 · 11 513 affichages · Partager Crois moi même des boudins représentent un visa | | | À: Kxwv7 · 24 février 2012 à 13:29 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 7 de 20 · 11 483 affichages · Partager Bonjour,
je vous encourage vivement à venir au Maroc sans aucunes craintes. J'y suis depuis deux mois et je vous assure il n'y a aucun problèmes.
Au sujet de la tenue vestimentaire, cela va de sois, il suffit de s'habiller correctement sans passer par la case provocation. Vous pouvez vous sentir à l’aise malgré la chaleur sans vous balader en mini jupe !
Au sujet des visites, il faut d’abord savoir combien de temps vous comptez rester ici, et quels sont vos centre d’intérêts et surtout quelle est votre façon habituelle de voyager... il y a une grosse différence entre le voyage organisé et la façon « routard » en passant par des riads, en prenant le transports en commun, rencontre avec les locaux... Pour vous guider il me faut plus de détails sur vos envies !
Au niveau de la restauration pas de problèmes, il suffit juste de faire attention de ne pas boire l’eau du robinet dans les petites ville, dans les grandes aucuns problèmes, l’eau est aussi bonne qu’en France !
Voila ce que je peux vous dire pour le moment !
N’hésite pas a me donner plus de détails je pourrai peut être t’aider ! | | | À: Fiodra · 24 février 2012 à 15:30 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 8 de 20 · 11 466 affichages · Partager Faut vraiment etre tarré pour vouloir embarquer dans un bateau qui coule c est l inverse qui commence a se faire c est la carte de résidence qui commence a etre demandé | | | À: Kxwv7 · 25 février 2012 à 7:26 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 9 de 20 · 11 406 affichages · Partager Aucune crainte. | | | À: Larbi55 · 25 février 2012 à 8:15 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 10 de 20 · 11 404 affichages · Partager niveau "coulage", les flocas locaux sont encore pire, surtout quand les boudins sont autochtones | | | À: Kxwv7 · 28 février 2012 à 21:29 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 11 de 20 · 10 890 affichages · Partager Bonjour, pour la façon de s'habiller ça dépend un peu où vous irez. Dans les zones très touristiques type Marrakech ou Essaouira on peut s'habiller complètement à l'européenne sans problème, d'ailleurs beaucoup de marocaines le sont aussi. Dans les zones plus reculées moi je préférais m'habiller un peu plus, sans exagérer, j'évitais juste les shorts ou jupes courtes et débardeurs car les femmes sont plus couvertes à la campagne. Ceci dit je suis pas sûre que ça pose vraiment de problème si on s'habille plus léger, moi je le sentais mieux comme ça, c'est tout. Concernant les transports, la conduite est assez particulière, moi j'ai préféré prendre le bus là-bas parce que je me sentais plus en sécurité dans un gros bus avec un chauffeur local, en plus c'est très simple parce qu'il y a énormément de bus et on peut aller pratiquement où on veut je pense et en plus c'est pas cher. La médina de Marrakech fait partie des incontournables, sinon j'ai adoré la région vers la vallée du Dadès. En ce qui concerne l'eau, je ne prendrais pas le risque d'essayer de boire l'eau du robinet. Bons préparatifs. | | | À: Kxwv7 · 29 février 2012 à 8:51 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 12 de 20 · 10 865 affichages · Partager merci pour vos reponse | | | À: Kxwv7 · 29 février 2012 à 10:49 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 13 de 20 · 10 842 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie au mois de février 2012 au Maroc, plus precisemment à Marrakech avec une amie.Nous sommes toutes les 2 françaises. Au niveau de la tenue vestimentaire, éviter les mini short et les décolletés pour ne pas choquer.Vous pouvez mettre pantacourt t-shirt cela reste ds le respect. Les marocains ont la tchache, vous allez entendre "salut la gazelle" très souvent ainsi que des regards insistants au debut vous y aller prêter attention et au fur et a mesure on s'y habitue.Ils sont tres gentils et toujours pret à rendre service. Pour la turista, éviter de boire de l'eau du robinet, les crustacés, les légumes non cuits et les fruits frais.Si vous êtes sur la place Jemaa el fna à Marrakech méfiez vous des jus d'orange (certains sont coupé à l'eau...du robinet).Prevoyez une boite d'immodium on ne sait jamais. Pour les endroits à voir à Marrakech il y a les vallées de l' Ourika (à 67 kms) pour s'y rendre j'y suis allé en taxi (il vous emmène, vous attends et vous ramène).Il faut négocier et surtout avoir beaucoup de patience.Sur place nous avons trouvé un guide pour nous faire escalader la vallée. Dans Marrakech, il ya les tombeaux saadiens, le palais de la Bahia, le musée de Marrakech, les souks, la medersa ben yousef que vous pouvez faire à pieds.Le jardin de Majorelle nécessite un taxi (environ 20 dhrs soit 2euros).Nulle besoin d'un guide, un peu de debrouillardise suffira.
Si vous avez besoin d'autres renseignement ou conseils n'hesitez pas. Image attachée: | | | À: Kxwv7 · 1 mars 2012 à 9:41 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 14 de 20 · 10 818 affichages · Partager le respect des coutumes du pays s impose. Le début de votre voyage vous montrera comment vous devez vs habiller. Pour les restaurants je pense que vous n allez pas trouver de problemes. B voyage | | | À: Honneur · 1 mars 2012 à 19:49 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 15 de 20 · 10 790 affichages · Partager Le respect des coutumes c'est partout dans le monde à mon sens ! Encore faut il que les hommes sur place respectent aussi les européennes et ça, c'est pas garanti | | | À: Kxwv7 · 3 mars 2012 à 13:55 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 16 de 20 · 10 701 affichages · Partager A marrakech c'est simple : la journée tenue décente le soir tu pourras sortir ta mini jupe ! tu verras à côté des marocaines en boîte tu seras une sainte vierge.. le maroc est un pays deux poids deux mesures musulman la journée et open-bar le soir mais à part ca pas de précaution particuliere, des touristes ils ont l'habitudes d'en voir juste éviter par exemple les attitudes provocantes..le reste devrait bien se passer | | | À: Fiodra · 3 mars 2012 à 20:31 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 17 de 20 · 10 676 affichages · Partager le respect doit etre reciproque à mon avis là ou tu vas et là ou tu es l égalité est uen chose qui doit s imposer amicalement | | | À: Kxwv7 · 4 mars 2012 à 15:47 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 18 de 20 · 10 649 affichages · Partager Pas de soucis | | | À: Kxwv7 · 6 mars 2012 à 12:32 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 19 de 20 · 10 561 affichages · Partager Bonjour! vous avez posé de très bonnes questions! je vais vous répondre:
- pour les vétements: opter pour des pantallons confortables, des tee shorts en cotton, des robes longues;
- éviter les mini jupes, les shorts, les collants transparents, les dos nus, les décolletés pllongeants;
- l'eau de robinet est bel et bien potable!!nous la buvons depuis notre naissance!elle n'a jamais tué personne!!;
- éviter de fumer en public;
- éviter de rire à haute voix ou de s'assoir les cuisses ouvertes;
- marcher entre filles la main dans la main ou enlacée, ou se caresser est mal vu (les gens penseraient que vous étes homo!);
- si vous voulez nager, optez pour un maillot bikini en une seule pièce couvrant bien le ventre et si vous voulez vous ballader au bord de la mer après, le port d'un cache maillot ou une jupe est conseillé!;
- manger sain et dans des snaks pas dans des carrosses;
- les lieux incontournables à visiter: Fés et les thermes de Moulay yaàcoub; Tanger; Marrakech et Marzouga pour voir les dunes.
- éviter de sortir la nuit tard ds des petites ruelles dans l'ancienne Médina pour ne rien risquer!;
- sinon, tout ira bien à mérveille!
- si vous louez une voiture, il sera dur de circuler en ville surtt si vous n'avez pas de carte!vaut mieux utiliser les transports en commun: sécurité et économique!
Les filles!enjoy it! | | | À: Kxwv7 · 12 avril 2012 à 17:16 Re: Deux filles européennes seules au Maroc Message 20 de 20 · 10 359 affichages · Partager Vous etes les bienvenues  | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |