Je trouve les messages précédents bien alarmistes et pessimistes, en tout cas comparée à la réalité de l'
Inde... J'ai voyagé seule pendant quelques semaines en
Inde et je vous recommanderai deux choses : soyez respectueuses des coutumes locales
MAIS ne vous laissez pas impressionner
Respecter les usages locaux ne veut pas forcément dire se soumettre. Evidemment, les régions musulmanes sont plus "tradi" que les autres (renseignez-vous d'abord), mais vous pouvez parfaitement boire de l'alcool dans un restaurant ou fumer (bcp de jeunes indiennes ne se privent pas...). Et à Goa, aucun problème pour se baigner en maillot de bain. Vous n'avez pas à vous habiller en sari pour vous fondre dans le décor, un jean et un t-shirt (pas décolleté jusqu'au nombril, tout de même) feront tout aussi bien l'affaire. Soyez des touristes averties et respectueuses, mais inutile de vous planquer !
Attention, que vous soyez habillées comme des nonnes ou comme des p****, vous pouvez avoir des ennuis du style "arnaque" (à la grande mosquée de
Delhi, ils ont voulu me faire payer plus cher l'entrée du minaret parce que j'étais une femme seule, j'ai refusé tout net, ils m'ont laissée passer avec un grand sourire...). Quant aux eve teasers, ils sont moins fréquents qu'on ne le dit. Soyez sûres de vous et aimables, mais n'ayez pas peur de remettre à sa place un homme qui vous importune (bcp d'indiens seront prêts à vous défendre, d'ailleurs...). La société indienne est traditionnaliste, mais elle n'est pas hostile. Profitez bien de votre voyage les filles !