Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Rachelle92 · 26 août 2011 à 16:49 12 messages · 8 participants · 5 025 affichages | | | | 26 août 2011 à 16:49 Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 1 de 12 · 4 977 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir en Inde avec une amie (nous aurons alors 19 ans) au début du mois de janvier prochain et ce, jusqu'à fin février ou début mars. Ça nous laisse donc plus ou moins deux mois. Je sais qu'à cette période, il fait bon vivre en Inde du SUD et nous avions décidé de se limiter à cette partie. Toutefois, plus nous effectuons des recherches sur le pays, plus le NORD nous semble attrayant. Est-ce que c'est un pari de fou que de vouloir voir les deux?!?....j'ai l'impression que de ne pas visiter Varanasi serait une grande erreur..
Le plus important (selon moi) est de découvrir la culture locale et je cherche donc des moyens pour y arriver. Par exemple, j'aimerais me rendre à Orchha pour vivre une partie de mon séjour dans des familles (cela est proposé par un organisme d'écotourisme). Je vous demande donc conseil sur les meilleurs endroits/plans pour s'imprégner de la culture indienne. Est-il vraiment "nécessaire" de voir le Taj Mahal....vaut-il mieux éviter les grandes villes....vaut-il mieux dormir en Guest House..
Finalement, bien que je ne sois pas vraiment inquiète, y-a-t'il des endroits qu'il faudrait vraiment éviter (deux jeunes filles seules)....je pense au Cachemire, mais il y en a peut-être d'autres..
Rachelle ...qui a au moins compris que voyager, c'est vivre pleinement. | | | À: Rachelle92 · 26 août 2011 à 17:52 Re: Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 2 de 12 · 4 958 affichages · Partager visiter nord ET sud ? oui et non, regarde une carte, c est presque un continent. tu es du Canada, tu dois t'en rendre compte. Ceci dit, c'est possible, CAR TU PARS 2 OU 3 MOIS. Varanasi est un must, de meme que Jaisalmer. "Necessaire" de voir le Taj mahal ? A toi de voir si a Paris tu visiterais la tour eiffel, ou au canada les chutes du niagara. tu as la reponse en toi. Voyage de 2 filles seules : cherche les posts sur VF, il y a plethore sur le sujet. Bonne preparation. PS : moi j'ai été 8 semaines au nord et 6 semaines au sud, separement. Mais probablement tarifs aeriens moins chers d'Europe | | | À: Rachelle92 · 26 août 2011 à 22:05 Re: Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 3 de 12 · 4 927 affichages · Partager Bonsoir
Première remarque : Janvier-Février est probablement la meilleure période pour aller en Inde. Que ce soit au Sud ou au Nord.
Deuxième remarque : en 2 mois, visiter le Sud ? Visiter le Nord ? Ou les deux ?
- comme tu es jeune et... sautillante  tu auras bien d'autres occasions d'y retourner. Donc il serait mieux de te concentrer sur une partie seulement de ce vaste pays et dès lors ne pas envisager d'aller du Nord au Sud.
- le Nord ou le Sud ? vaste dilemme  En gros le Sud est plus cool, plus vert, meilleure nourriture, plus tropicale, plus religieux... que le Nord et donc pour une première approche de l' Inde c'est ce que je conseillerais (mes 3 premiers voyages en Inde l'ont été dans le Sud). Le Nord possède des lieux emblématiques qu'on n'a pas envie de "manquer" : le Taj Mahal, les villes du Rajasthan, Varanasi, Calcutta, le Temple d'Or d' Amritsar,...
Donc si on s'oriente vers la visite d'une seule partie de l' Inde il s'agit de bien choisir son point d'arrivée. Si tu arrives à Delhi il vaut mieux visiter le Nord. Si tu choisis Bombay/ Mumbai là tu as le choix soit monter vers le Nord soit descendre dans le Sud.
De toute façon je pense que tu passeras par l'Europe pour aller en Inde, non ?
Lufthansa offrait de très bon prix fin Juin : 390 Euro A/R Bruxelles- Delhi- Bruxelles. Je viens de faire une simulation pour un A/R Bruxelles- Delhi du 5/1/2012 au 6/3/2012, le prix est maintenant de 545 Euro ce qui reste encore très correct
L'idéal est d'arriver en Inde entre 6H00 et 15H00 c'est à dire quand il fait jour pour évier les embrouilles que l'obscurité favorise.
Tu abordes dans ton message la question délicate mais essentielle de la "sécurité" pour deux jeunes filles voyageant seules en Inde et tu as raison de te la poser. Mon seul conseil est en fait celui que m'a donner un médecin à Madras/ Chennai lors de mon tout premier voyage : Never trust an Indian.
Comme je le dis par ailleurs, il y a en Inde une importante minorité d'enquiquineurs de tout poil et il vaut mieux les éviter sans leur porter attention. Tu constateras aussi qu'il y a une importante majorité de gens très chaleureux. A toi de faire le tri mais n'oublie pas de relire la fable de La Fontaine, Le Corbeau et le Renard : tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute
Pour te faire une idée des itinéraires possibles et avoir des informations pratiques tu peux jeter un oeil sur ces deux messages :
Mes trois (derniers) itinéraires en Inde
De Bombay à Amritsar. Mon "dernier" voyage en Inde. Itinéraire et infos pratiques
Bonne préparation de voyage | | | À: Rachelle92 · 28 août 2011 à 18:35 Re: Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 4 de 12 · 4 783 affichages · Partager Bonjour, Voir déjà les bons conseils de Ragamuffin et des autres... Sinon, côté conseils de "bonne-maman" je vous dirais : 1. l'habillement est important, le penjabi (grande chemise et pantalon large) est vraiment l'idéal de partout et permet d'être respectée un peu mieux qu'en short et débardeur.... 2. ne jamais accepter de boire une boisson quelconque (thé, coca...) offerte par de jeunes et beaux garçons... j'en ai vu de ces anges, en garde à vue pour avoir droguer des filles et la suite se devine. Ne pas non plus être dans l'angoisse, mais savoir que des jeunes filles attirent... que ce soit en Inde ou ailleurs, et se faire plumer n'est jamais intéressant. En plus, les occidentales ont la mauvais réputation d'être des filles faciles, donc ils osent très vite, et il faut savoir les remettre à leur place très vite aussi ! Ne pas se laisser toucher est un bon principe. Etre vigilante et exercer son intuition et tout ira bien. Il y a des gens merveilleux et accueillants aussi. Mais je suis entièrement d'accord avec le " never trust an Indian" ! Sinon, j'ai parcouru l' Inde seule du nord au sud et de l'est à l'ouest sans avoir jamais eu de problèmes en suivant ces principes. Et j'ai aussi fait de belles rencontres... | | | À: Ando · 31 août 2011 à 18:08 · Modifié le 31 août 2011 à 18:29 Re: Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 5 de 12 · 4 714 affichages · Partager Bonjour,
- je pense qu'on peut avoir une "idée" du rajasthan et du sud de l' Inde en 2 mois ; une idée globale seulement mais why not si on aime beaucoup beaucoup bouger ? mais c'est du tourisme soutenu, pas de la ballade ; donc à voir selon ce qu'on aime et bien planifier/ sélectionner les points d'intérêt. Pas beaucoup de temps non plus pour rencontrer des gens comme vous souhaitez le faire et vous imprégner de la culture locale. 2 mois pour le nord et le sud, c'est plus pour "voir" que pour "ressentir", à mon avis.
vous envisagez quelques trajets en voiture (avec chauffeur) et un/des vols intérieurs (si le budget le permet) ? 1--> regardez le temps prévu entre deux lieux avec les transports en commun et les horaires (sur les guides). 2-->le cachemire : rien à voir avec le fait d'être des filles seules, la situation n'y est sereine pour personne !!!
- l'écotourisme est à la mode en Inde aussi, vérifiez le contenu de l'offre car c'est devenu un filon très marketing !
- le taj mahal : c'est merveilleux et il serait dommage d'aller à Delhi et à Orchaa sans s'y arrêter ; c'est l'emblème de l'art moghol le plus abouti et du romantisme ! un monument du raffinement architectural. sublime, je ne m'en lasse pas.
- varanasi : ça, c'est autre chose, d'abord c'est plus loin et c'est un monde en soi, une grande ville, difficile, une expérience très différente. je ne pense pas qu'on peut "y passer vite fait" car c'est un endroit complexe, très symbolique, qui "remue" et il faut digérer ce qu'on y voit/y vit. c'est aussi très culturel et il y a plein de choses à y faire (musées, concerts, etc.) je ne l'ai pas visitée lors de mon premier voyage mais au deuxième et je ne le regrette pas car c'est à part. mais c'est un endroit majeur de l' Inde-une des villes les plus anciennes du monde donc à prévoir un jour dans tous les cas.
- filles seules : comme partout, du bon sens, comme dans son propre pays d'ailleurs ! j'ai sillonné l' Inde longtemps sans problème, ce n'est pas un pays dangereux ; mais quand on est seule(s), on fait attention et a fortiori quand on ne connaît ni la langue ni la culture ! comme dejà dit ci-dessus, on ne part pas avec des inconnus, on ne croit/suit pas n'importe qui, on ne boit pas sans être sûr de ce qu'il y a dans le verre, on ne fait pas de stop, on ne se ballade pas dans les coins isolés, on ne se promène pas en décolleté et en tenue à ras des fesses et on privilégie les codes vestimentaires locaux, on ne se bronze pas seule sur une plage déserte, on reste "maître de soi" en toute circonstance, on n'arrive pas de nuit à l'aéroport sans prévoir son transfert à l'hôtel, on ne... partage pas son lit avec un inconnu, on ne sort pas tout son argent de son sac d'un coup, etc, etc... en résumé, on accepte de perdre en spontanéité pour gagner en sécurité et pour moi, ça, ça n'a pas de prix si on veut être tranquille et mener à bien son voyage. que-du-bon-sens !!!d'autant qu'en Inde, il faut être solide car on est très sollicité et il faut donc garder les pieds sur terre.
- lisez les guides, bien pratiques et qui vous renseignent à l'avance sur le genre de combines et autres entourloupes propres au pays visité ; moi ça m'a bien fait rigoler quand, entre autres, arrivée près d'un temple, 2 gars m'ont demandé de m'inscrire sur un registre pour la conservation du patrimoine et de payer pour y entrer : je l'avais lu au sujet de ce temple et tout était exactement comme décrit : les gars, le registre avec les noms et les sommes astronomiques payées soi disant par les visiteurs précédents ! je l'ai donc lu/traduit à mes "embrouilleurs" et tenu tête (ils ne voulaient pas me laisser entrer sans le fameux ticket payant autrement dit le "bakshish") ; or, il n'y avait aucune raison de payer cette entrée libre d'accès... et je suis entrée car ils ont finalement cédé...à leur grand désarroi !!!
voilà. bon voyage. l' Inde est fa-bu-leuse ! | | | À: Rachelle92 · 31 août 2011 à 22:29 · Modifié le 31 août 2011 à 23:26 Re: Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 6 de 12 · 4 688 affichages · Partager Namaste :) Un merci très sincère pour toutes ces réponses! C'est d'une grande aide pour moi :)
C'est hallucinant...plus je lis sur l' Inde, plus je suis perdue...ça ne fait qu'alimenter ma soif de m'y rendre...évidemment! Je suis en train de me rendre à l'évidence...l' Inde est IMMENSE. Il va falloir faire des choix...et y retourner pour faire le reste haha.
Bien que nous ne soyons pas craintives, j'imagine que le dépaysement est (heureusement) inévitable. Le SUD semble plus "soft", je PENSE donc que nous allons privilégier cette partie du pays. Par contre, je suis incapable de renoncer à Varanasi, même s'il faut y passer plus d'une semaine pour (commencer à) digérer les sensations que la ville éveille en nous. Je veux vraiment voir cette ville. Le Rajasthan a l'air tout aussi fantastique...je me dis que je pourrais peut-être faire un détour pour voir UNE ville emblématique de cette province...est-ce que c'est long Delhi- Jodhpur (ou Jaipur qui est plus proche) en train?? Vraiment, je ne suis pas très avancée.
Questions en rafale:
- Est-ce qu'il est possible de voir les backwaters sans que ce soit trop touristique (prendre le bateau "public" par exemple) ? - Est-ce que quelqu'un a déjà fait le Nilgiri Mountain Railway ? - Quels sont vos meilleurs plans en Inde du Sud?..et quels sont les trucs trop touristiques à éviter? - j'ai entendu parler d'un bateau pour passer de Mumbai à Goa...vous connaissez? - Est-ce que ça vaut la peine de visiter un parc national (dans le sens "nature et animaux")? - Connaissez-vous des petites villes perdues qui valent le détour? - Est-ce que les grottes d'Ellora sont très intéressantes?..est-ce que ça peut être bien de louer des vélos pour cette étape? - Est-ce qu'un vol Chennai- New Delhi coûte vraiment cher? - Vos impressions sur Munnar? - Est-ce qu'il faut réserver vraiment à l'avance lorqu'on veut prendre le train? - Vaut-il mieux réserver l'hotel pour la première nuit, ou faire du "porte à porte" sur place? - Quel budget pour 2 mois?
Dhanyavaad pour votre aide, c'est très généreux de partager ainsi votre savoir. ;)
Rachelle | | | À: Rachelle92 · 1 septembre 2011 à 10:13 Re: Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 7 de 12 · 4 660 affichages · Partager Bonjour,
Au rajasthan, il y a 4 villes emblématiques : Jaisalmer (sublime ville, dans le désert du thar mais la plus loin dans le rajasthan), Jodhpur (la bleue), Udaipur (sur le lac Pichola) et Jaipur (la rose). Chacun a ses préférences (moi j'aime particulièrement Jaisalmer et Jodhpur, une amie à moi préfère Udaipur pour le romantisme du lac, une autre Jaipur pour l'activité, etc.)
Regardez les photos de chaque ville et les horaires et décidez vous-même où vous voulez aller. Ces villes sont très différentes en ambiance et en architecture et je ne vous influencerai pas. Mais choisir une ville comme ça, à mon sens, est vraiment arbitraire et c'est dommage car vous n'aurez pas une vue de la région.
Sélection : choisissez d'abord par Etat : Tamil Nadu ( Chennai, Mahabalipuram, Madurai etc.); Kerala ( Cochin, Munnar) ; Karnataka ( Hampi), etc. et regardez ce que ça prend comme temps, les transports etc. A savoir : par la route et en voiture, il faut compter 30 KM/heure en moyenne en voiture (sauf sur autoroutes, rares) ! Donc en bus, c'est plus long...A voir en train, je ne me souviens pas vraiment.
Varanasi absolument ? Alors faites l'impasse sur autre chose !
- les grottes d'Ellora (et Ajanta) sont très émouvantes ; le temple à Ellora est superbe ; à vélo, je ne vois pas trop car il faut surtout marcher ! Pour un autre voyage et allez plutôt à Varanasi puisque vous y tenez tant ? - backwaters : moi j'ai pris un bâteau, je crois pour touristes (il y a 6 ans déjà) mais il n'y avait pas de monde (en février), c'était très calme à bord ! - munnar : j'ai adoré, les plantations de thé sont magnifiques et la nature aussi ; un bémol sur le plan humain: les conditions des cueilleuses de thé sont très dures (logement, travail en plein soleil à midi, salaires etc.) mais elles restent adorables et généreuses en toutes circonstances. Je les admire. - mumbai-goa en bâteau : ne connais pas mais ça doit être long (j'ai mis environ 9 heures en voiture si mes souvenirs sont exacts !) - villes isolées qui valent le détour : quand on a le temps, oui, mais sinon en 2 mois, concentrez-vous sur l'essentiel car vous ne pourrez jamais tout voir - prix des vols : je ne me rappelle pas et ça a changé, regardez ! - parc national : dans le Madhya Pradesh il y en a des superbes mais vous n'aurez pas le temps. Vers Periyar, j'ai eu de la chance de voir depuis le bâteau, des éléphants sauvages avec leurs petits (c'est très rare). Dans tous les cas, ce sont des animaux en liberté dans leur milieu naturel, donc si vous n'avez qu'une heure à y passer vous n'êtes pas sûre d'en voir ! Encore une fois, il faut choisir. - budget pour 2 mois : je ne sais pas, ça dépend des hôtels que vous voulez et des transports !!! Regardez dans les guides/internet le prix de tout ça selon vos choix (auberge de jeunesse, hôtel etc...) ; en tout cas on peut manger pour pas très cher sans sacrifier à l'aspect sanitaire (attention à ça, c'est fondamental !) - réserver le train à l'avance, c'est toujours bien si on ne veut pas perdre de temps, quitte à modifier ensuite si billet modifiable (à choisir) - les endroits trop touristiques : l' Inde est touristique dans tous les cas mais ce n'est pas si gênant que ça quand on prend le temps (on s'énerve moins si on fait la queue !) - OUI, RESERVEZ LA PREMIERE NUIT AU-MOINS si vous restez à Delhi, Chennai ou à Mumbai ! Je ne comprends pas comment des filles jeunes et seules peuvent voyager et encore se poser ce genre de questions ! Lisez les guides et sélectionnez un endroit "clean" (quartier, chambres). Et encore une fois, prévoyez votre transfert aéroport-hôtel (taxi, l'hôtel vient vous chercher, etc.); vous voulez voir toute l' Inde en 2 mois et encore perdre du temps à faire du porte à porte pour vous loger dans une mégapole comme Delhi ou Mumbai ? Avec les risques que ça comporte (sanitaires, sécurité etc.) ??? Et si vous arrivez la nuit, avec les heures de vol et le décalage horaire vous allez vous balader avec un chauffeur de taxi qui va vous emmener chercher un hôtel dans un quartier /un hébergement à fuir (avec commission à la clé pour lui) ??? Allez, du-bon-sens les filles !!
Bon courage pour votre choix. | | | À: Rachelle92 · 2 septembre 2011 à 9:40 Re: Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 8 de 12 · 4 622 affichages · Partager Au rajasthan, il y a 4 villes emblématiques : Jaisalmer (sublime ville, dans le désert du thar mais la plus loin dans le rajasthan), Jodhpur (la bleue), Udaipur (sur le lac Pichola) et Jaipur (la rose).
Chandini a raison, les 4 sont a visiter. sans hesiter. Jaisalmer : prends le train de nuit. ainsi le temps de transport te semblera moins long. | | | À: Everest22 · 27 décembre 2011 à 23:20 Re: Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 9 de 12 · 3 806 affichages · Partager Hello,
Pour le Rajasthan, je ne jure que par Pushkar.
Benares est en effet extraordinaire et représente pour moi l'essence de l' Inde. Par contre, c'est vrai que c'est beaucoup moins "soft" que le Sud (pareil pour le Rajasthan).
Les voyages en train sont bon marché "confortables" et passionnant. Donc n'hésite pas à les utiliser pour voir tous les endroits qui t'intéressent, sans toutefois courir d'un endroit à l'autre.
Le Kerala est tranquille, beau et les habitants très doux. Excellente nourriture aussi. Hormis cela, ça peut être ennuyeux, mais ça dépend des goûts. J'ai toujours beaucoup aimé Goa.
Concernant les backwater, attention avec un bateau public. Mon souvenir est une croisière atroce à cause du bruit du moteur. Tout sauf du plaisir!
A bientôt peut-être, puisque nous allons au Kerala dès le 26 janvier pour 4 semaines :) | | | À: Prerna · 28 décembre 2011 à 13:48 Re: Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 10 de 12 · 3 786 affichages · Partager Mon souvenir est une croisière atroce à cause du bruit du moteur. Tout sauf du plaisir!
Voir dans mon profil dans Autres intérêts : Musique en ordre aléatoire ou "qu'est-ce qu'il met dans ses oreilles, Ragamuffin, quand il y a trop de bruit autour de lui ?".
   | | | À: Ragamuffin · 28 décembre 2011 à 18:09 · Modifié le 28 déc. 2011 à 18:45 Re: Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 11 de 12 · 3 642 affichages · Partager Tout à fait possible de se balader à la fois au nord et au sud sur une durée de 2 mois. L'année dernière c'est exactement dans la même période que j'ai effectuer ce type de voyage, j'ai vraiment apprécié de commencer par le nord, la douceur du sud est d'autant plus agréable par la suite (j'aurais pas vraiment aimé faire l'inverse...)
voilà une idée du parcours si ça peut t’intéresser, je précise que je suis pas vraiment fan des visites touristiques et que je préfère me poser dans une ville et rayonner autour...:
Delhi: 10jours woden? gh 550rps majnu katila, simple.pushkar: 4jours hotel milkman 350rps bof, surement victime de la pub faite par les guidesbundi: 4jours gh de gudu 300rps propre, familial, ils ont eu droit à ma vaillante ptzel oubliée dans la chambre )orchaa: 3jours ???? 350rps excellente, gh toute neuve avec une ecole au rez de chaussée (vers le laximi temple)bodhgaya 10jours bodgaya gh 350rps propre et austère, fréquenté essentiellement par de jeunes moines delhi 1jours major den 400rps bof bof...
ernakulam 5jours hotel nadan 600rps hotel moderne pas loin de la jetty dans le quartier commerçant, times of india glissé sous la porte tous les matins, bouteilles d'eau fraiche, savon et serviettes neuve dans la salle de bain, grand luxe quoi...munnar 5jours shiva gh 400rps bof centre centre villetekady 4jours summer gh 250rps home stay familial, excellent, pas loin du bus stand. allepey 10jours ????? 350rps une toute petite gh en centre ville proximité bus stand, au bout de l'allée qui longe par la droite l'hotel/bar de "luxe", très propre, grande chambre, immense salle de bain, il y a juste 3 chambres dispos demandé au voisin en face d'appelé le proprio, ne pas confondre avec la gh un peu avant dans l'allée, pas testée, elle est dans les guides apparemment).ernakulam 2jours hotel nadan bis, fréquenté essentiellement par une clientèle indienne.
Delhi 3jours anoop hotel 600rps bof bof mais propre.
Tout les déplacements au nord effectué en train (2ac ou 3ac et slepper pour les courtes distances), très peu de rickshaw, beaucoup de marche entres gare/hotel gare/bustand toute les distances sont largement faisable à pied/vélo.
bonne expérience la descente du pays en train (49h quand même), par la côte est, très belle équipe dans le compartiment: un étudiant qui est descendu à chennai, un bidasse qui s'est quand même envoyer 2 bouteilles de sky pendant le trajet, et un dj's bresilo-berlinois un peu félé, bref on a beaucoup ri  remonté avec le keralaexpress, cette fois si par la cote ouest (40h), paysages superbes. ça fait 4 jours de train, magnifique voyage, la plupart du temps passé à la porte du wagon à regarder la végétation évoluée, le climat qui change doucement tout comme la nourriture qui se transforme petit à petit sur les quais des gares.
les trajets au kerala exclusivement éffectués avec les bus d’état, très bon réseau, distances courtes et bus à toutes heures. ferry public kotayam/allepey ernakulam/fort cochin.
voilà pour les quelques renseignement pratiques.
Pour les coups de coeurs: - delhi : concert de prodigy avec la jeunesse dorée/middle classe delhiite, humayun tomb le calme du parc et la beauté du monument, et manger un raj kachori sur chandni chowk... - pushkar: la vue d'en haut des deux temples qui surplombe la ville. La petitesse de la ville aussi, on se perd et se retrouve très facilement, c'est calme aprés delhi c'est reposant... - munnar: la route qu'emprunte le bus qui rejoint perillar est splendide, en mâtiné de février avec le temps qui va bien, c'est à couper le souffle. - allepey; l'idli/black tea du matin dans un catine populaire, mararikulam et ses environs (plages), les rencontres dans le bus local pour s'y rendre. - bodgaya: les jeunes moines qui ecoute jay z et qui portent presque tous du north face (couleur adequat svp), les momos d'en face du temple, le(s) temple(s) bien sur et la ferveur des gens qui le(s) fréquente. - ernakulam: son front de mer clinquant, les ballade en ferry sur fort cochin et les autres iles, ses librairies qui témoignent d'une société civile forte, lettrée et engagée (très bonne librairie aussi à kotayam)
dans tous ces lieux j'ai croisé, rencontré, des filles voyageant seules ou à deux aucun problème de sécurité en respectant quelques principes de base (tenues/horaires noctures/attitudes/ectect) pour le climat janv/fev/mars c'est idéal, par contre c'est un peu froid pour visiter macleodganj (neige en janv/fev) sans parlé du nord qui est inaccessible c'est dommage. | | | À: Oneyed · 29 décembre 2011 à 16:09 Re: Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules? Message 12 de 12 · 3 608 affichages · Partager ptit rectificatif après relecture de mes notes:
hotel à orchaa: all orchha view et 200rps/nuits (chambre plus grande un peu plus chere), bonne adresse. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |