Deux fois plus de passagers aériens en 2037 VoyageForum · 30 octobre 2018 à 13:19 39 messages · 14 participants · 2 184 affichages | | | 30 octobre 2018 à 13:19 Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Selon l'Association internationale du transport aérien (IATA), le nombre de passagers annuel pourrait atteindre les 8,2 milliards en 2037, soit le double qu'actuellement (4,1 milliards en 2017). Lire la suite... | | À: VoyageForum · 31 octobre 2018 à 10:59 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Selon l'Association internationale du transport aérien (IATA), le nombre de passagers annuel pourrait atteindre les 8,2 milliards en 2037, soit le double qu'actuellement (4,1 milliards en 2017). Lire la suite...
Eh oui...
Quand on voit le prix des vols, ce n'est pas étonnant.
On se déplace sur des milliers de km par avion pour des "peanuts", quasi pour rien..., pour notre plaisir égoïste.
Un city trip par avion vers Barcelone, Lisbonne ou Berlin ou New York.... ne coûte rien en transport (en tout cas les vols).
Souvent le prix des vols intraeuropéens est inférieur au coût d'une seule nuit d'hôtel...
Je suis le premier à en profiter....
Mais faut il s'en réjouir ???
L'Asie va se réveiller, la Chine est déjà (très) éveillée et est avide de tourisme mondial avec sa classe moyenne gigantesque montant en puissance et qui va devenir la croissance majeure du secteur.
Comment nos petits-enfants et arrières petits-enfants pourraient ils un jour nous pardonner une telle gabegie, une telle désinvolture et une exploitation aveugle des ressources ????
Mais bon, ce n'est que mon avis... et un vol Bruxelles/ Venise m'attend d'ici 3 semaines.... pour une croisière transatlantique avant un retour simple Miami- Bruxelles à 150 eur fin d'année....
Miami/ Bruxelles à 150 eur..... on est devenus fous et irresponsables, moi le premier...
Joseph | | À: Micy · 1 novembre 2018 à 19:48 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager C'est la "problème", on est tous contents d'en profiter tout en sachant que c'est mauvais pour l'écologie et que ça ne pourra pas continuer comme ça.
J'en profite aussi, bien évidemment, voyager c'est ma bouffée d'oxygène dans la vie, je pense que je ne suis pas la seule à voir les choses ainsi.
Je "compense" en me déplaçant très peu en voiture (plus facile en région parisienne qu'à la campagne, évidemment) même si ça suffit pas.
D'un autre côté, avant, vu les prix des vols, voyager était réservé à une élite. Est-ce mieux ? | | À: MirandaMouse · 2 novembre 2018 à 18:52 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager La demande sera t-elle moins forte que l’offre avec une hausse à prévoir des prix ?
Ou des avions encore plus grand et plus rapide | | À: VoyageForum · 2 novembre 2018 à 20:39 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager CDG devrait s'adapter ! Une vraie catastrophe cet aéroport avec ses files d'attente interminables à chaque étape (enregistrement, immigration, sécurité) ! | | À: Fastkoala · 3 novembre 2018 à 12:00 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager C’est certain mais le problème est plus vaste que notre seul aéroport CDG | | À: Fastkoala · 3 novembre 2018 à 12:12 · Modifié le 3 nov. 2018 à 12:36 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager CDG devrait s'adapter ! Une vraie catastrophe cet aéroport avec ses files d'attente interminables à chaque étape (enregistrement, immigration, sécurité) !
Ce matin c'était l'apocalypse au Terminal 1. Queue infinie à la police des frontières (heureusement, avec enfants j'ai fini par pouvoir court-circuiter... après 30 minutes d'attente ; certains ont du y passer 1h ), bordel sans non à la récupération des bagages, serrés comme des sardines dans le CDG Val qui passe toutes les 5 minutes... Les gens qui eux voulaient retrouver leur salle d'embarquement étaient perdus avec cette queue qui faisait pratiquement le tour du T1, la sortie de l'immigration pour les partants était aussi bloquée... Et le pompon : pas de RER B. Heureusement je prenais ma voiture, mais j'ai eu une pensée émue pour les galériens... Bref, du grand n'importe quoi , avec la fatigue et le décalage horaire en plus.
ADP n'a toujours pas compris que faire arriver dans les mêmes plages horaires 3 A380 ( Singapore, Thai et Qatar), plus des vols Eva Air ou Chinois, et un vol new-yorkais sur le Terminal 1 ca veut dire un énorme flux de passager que ce pauvre terminal passé d'âge ne peut absorber... Quand on compare à la fluidité de l'organisation dans les grands aéroports modernes, du Golfe ou d'Asie, ca fait peur... ADP est totalement à la rue. Ah oui, j'oublie, aucune indication à la sortir pour aller prendre le CDG Val, il faut en plus poser la question...
Je ne comprends même pas comment des compagnies sérieuses acceptent d'être hébergées dans ce Terminal... et je comprends les provinciaux et les frontaliers qui préfèrent partir de Nice, Lyon, Zurich ou Francfort... | | À: Envallis · 3 novembre 2018 à 14:28 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Le pire que j'ai vu c'est Orly en fait, ça a l'air d'aller mieux depuis les extensions mais c'était un gros bordel avec une queue qui n'en finissait plus pour les contrôles.
Enfin dans le terminal sud ça reste le bordel...
A Roissy j'ai attendu 45 mn une fois pour Istanbul au niveau de l'immigration et autant pour Kiev, dont le vol était intelligemment placé dans le terminal 2D avec tous les Easy Jet et à l'époque (2016) sans système PARAFE donc impossible d'aller plus vite. Heureusement l'avion nous avait attendus car la moitié des passagers étaient bloqués à la PAF.
Depuis je n'ai pas eu de soucis, pour aller en Russie (mes seuls vols non-Schengen depuis) c'était rapide et PARAFE marchait bien. Mais c'est toujours du stress...
L e RER B, la blague ! | | À: Envallis · 3 novembre 2018 à 21:47 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Tout à fait Il y 'a quelques années un ami est venu à Paris. D'abord CDG VAL ne veut rien dire, il a fallu demander. Ensuite à Roissy-Pôle une queue de 50 personnes avec 2 guichets ouverts sur 4 ! Au stand d'info un agent qui ne parle pas l'anglais ! Et bouquet final le RER B qui a mis 1 h pour arriver à Gare du nord because "présence de personnes sur la voie" puis "voyageur malade"... Vive les J.O bientôt ! | | À: Chaiwala · 4 novembre 2018 à 10:04 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Tout à fait.
Concernant le RER si on parle des deux interruptions totales (fermeture de la gare du Nord il y a deux semaines et raccordements des nouveaux transformateurs ce weekend) il faut bien les faire à un moment les travaux sur cette ligne qui a plus de 50 ans. Sinon en bon Français on continuera à râler. Quant aux personnes sur les voies, il n'y a rien à faire. Si des abrutis sont sur les voies la circulation des trains est obligatoirement interrompue le temps de s'assurer qu'ils sont partis.
Vivement le CDG Express à 25 euros et hors Navigo. CDG Express qui se fera en outre aux dépens justement du RER B.
Les contrôles immigration ? Le Français abhorre le fonctionnaire donc on en met moins. Résultat ?... On a créé Parafe mais il suffisait de regarder la part des gens qui ne comprenaient pas comment cela fonctionnait en passant d'interminables minutes à positionner leur doigt sur le capteur. Maintenant cela devrait aller mieux avec la reconnaissance faciale...
Reste effectivement les files aux filtres au départ. Je ne dis pas que tout est de la faute du passager mais là aussi, passer une demie heure à observer est instructif.
Quant aux arrivées / départ regroupés ? Les raisons sont diverses et variées. L'appareil décolle / part de quelque part dans le monde aussi il faut tenir compte des contraintes du lieu de départ / arrivée (couvre-feux, température, etc.), les compagnies peuvent mutualiser les départs / arrivées pour des raisons économiques et/ou logistiques, les créneaux horaires, le nombre de passagers (65 millions) et de mouvements (120 par heure), etc.
Après il est vrai que le Terminal 1 commence à dater un peu et a mal vieilli... | | À: Dom751 · 4 novembre 2018 à 10:50 · Modifié le 4 nov. 2018 à 11:16 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Bonjour,
En réalité notre exigeance et notre intransigeance sont aussi à la mesure de ce qu'il nous en coûte. Quand on subit le centralisme en étoile et qu'on est captif de cet aéroport central pour voyager sérieusement vers et depuis le reste du monde, qu'on contribue financièrement aux infrastructures et frais de fonctionnement, matériels comme personnels, qu'on paie les taxes d'aéroport et surtaxes spécifiques aux aéroports français, on a le droit de se demander si on en a pour son argent, si on est servi en proportion de notre effort. Vous pouvez appeler cela râler, mais la réponse est claire et nette, c'est non.
Michel
Tout à fait.
Concernant le RER si on parle des deux interruptions totales (fermeture de la gare du Nord il y a deux semaines et raccordements des nouveaux transformateurs ce weekend) il faut bien les faire à un moment les travaux sur cette ligne qui a plus de 50 ans. Sinon en bon Français on continuera à râler. Quant aux personnes sur les voies, il n'y a rien à faire. Si des abrutis sont sur les voies la circulation des trains est obligatoirement interrompue le temps de s'assurer qu'ils sont partis.
Vivement le CDG Express à 25 euros et hors Navigo. CDG Express qui se fera en outre aux dépens justement du RER B.
Les contrôles immigration ? Le Français abhorre le fonctionnaire donc on en met moins. Résultat ?... On a créé Parafe mais il suffisait de regarder la part des gens qui ne comprenaient pas comment cela fonctionnait en passant d'interminables minutes à positionner leur doigt sur le capteur. Maintenant cela devrait aller mieux avec la reconnaissance faciale...
Reste effectivement les files aux filtres au départ. Je ne dis pas que tout est de la faute du passager mais là aussi, passer une demie heure à observer est instructif.
Quant aux arrivées / départ regroupés ? Les raisons sont diverses et variées. L'appareil décolle / part de quelque part dans le monde aussi il faut tenir compte des contraintes du lieu de départ / arrivée (couvre-feux, température, etc.), les compagnies peuvent mutualiser les départs / arrivées pour des raisons économiques et/ou logistiques, les créneaux horaires, le nombre de passagers (65 millions) et de mouvements (120 par heure), etc.
Après il est vrai que le Terminal 1 commence à dater un peu et a mal vieilli... | | À: Dom751 · 4 novembre 2018 à 11:59 · Modifié le 4 nov. 2018 à 12:34 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager On a créé Parafe mais il suffisait de regarder la part des gens qui ne comprenaient pas comment cela fonctionnait en passant d'interminables minutes à positionner leur doigt sur le capteur. Maintenant cela devrait aller mieux avec la reconnaissance faciale...
Encore faudrait-il qu'il y ait des sas Parafe.
J'ai voyagé 3 fois en 1 an sur le T1. Il y a un an, des parafe qui fonctionnaient pas (j'ai vu une personne coincée à l'intérieur...) et cet été ou la semaine dernière, plus de sas...
Les "décideurs" ont-ils finalement décidé que Parafe créait plus de problème qu'il n'en résolvait ?
Quant aux arrivées / départ regroupés ? Les raisons sont diverses et variées. L'appareil décolle / part de quelque part dans le monde aussi il faut tenir compte des contraintes du lieu de départ / arrivée (couvre-feux, température, etc.), les compagnies peuvent mutualiser les départs / arrivées pour des raisons économiques et/ou logistiques, les créneaux horaires, le nombre de passagers (65 millions) et de mouvements (120 par heure), etc.
Euh oui, mais l'aérogare est tout de même supposée pouvoir absorber ce flux, non ? Sinon il ne faut pas y mettre tant de créneaux d'arrivée gros porteurs dans la même tranche horaire (je parle bien de tranche horaire ; un long courrier n'arrive pratiquement jamais à l'heure exacte, dépendant du trajet pris, des conditions de vent en altitude, du retard éventuel au départ etc... donc la latitude d'arrivée est de +/- 15 minutes selon moi, et la programmation du terminal doit être faite en conséquence...)
Après il est vrai que le Terminal 1 commence à dater un peu et a mal vieilli...
C'est rien de le dire... C'est même assez honteux de proposer celà en 2018. Pourquoi ce terminal n'est-il pas utilisé par des compagnies moyen courrier uniquement (il y a déjà Lufthansa), voire les vols Air France nationaux ? | | À: Dom751 · 4 novembre 2018 à 12:03 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Le Français abhorre le fonctionnaire
Ce n'est pas tout à fait cela. Le français est radin et ne veut pas payer les services qu'il n'utilise pas. Le souci, c'est qu'il ne veut pas payer non plus ceux qu'il utilise... | | À: Atila · 4 novembre 2018 à 12:33 · Modifié le 4 nov. 2018 à 12:52 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Quel "service" ? Le problème est justement que "service" il n'y a pas, ou pas de la qualité équivalente à celle que procure n'importe quel Etat européen un peu développé. Il y a la facture pays le plus fiscalisé au monde sans les prestations. Ni fromage ni dessert, en somme. Les impôts du Danemark avec les services de l' Irlande. Pour la qualité de vie de la Moldavie.
Michel
Le Français abhorre le fonctionnaire
Ce n'est pas tout à fait cela. Le français est radin et ne veut pas payer les services qu'il n'utilise pas. Le souci, c'est qu'il ne veut pas payer non plus ceux qu'il utilise... | | À: Tatra · 4 novembre 2018 à 12:49 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Tu peux avoir une fiscalité élevée sans que son produit ne serve à payer les fonctionnaires (de base).
Le problème de la France est plus son armée mexicaine de cadres supérieurs dans la fonction publique.
W surveille X qui surveille Y qui surveille Z. Z étant le seul exécutant...
Et le seul à connaître le boulot... | | À: Atila · 4 novembre 2018 à 13:07 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Le problème de la France est plus son armée mexicaine de cadres supérieurs dans la fonction publique.
W surveille X qui surveille Y qui surveille Z. Z étant le seul exécutant...
Et le seul à connaître le boulot...
Surveille... surveille... D'un oeil hein ! Ceci mis à part, c'est très bien résumé. | | À: Mariecurry · 4 novembre 2018 à 13:10 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Difficile de surveiller quand on ne connaît pas le boulot... | | À: Atila · 4 novembre 2018 à 13:23 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager J'te passerais un de ces coups de balai... Ou mieux, la souffleuse. Nettoie les feuilles mortes et les détritus.
Mais je m'égare. Comment cette discussion sur le transport aérien a-t-elle pu dériver, si vite, vers un fonctionnaires bashing ? | | À: Envallis · 4 novembre 2018 à 13:40 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Les "nouveaux" Parafe sont entrés en vigueur cet été. Les précédents fonctionnaient mal (tant la faute aux utilisateurs qu'à la technique). Normalement cela devrait aller mieux avec le facial.
Quant à leur emplacement au T1 je ne les connais pas. Au T2 on les trouve facilement à côté des contrôles classiques.
Il est censé y en avoir un peu plus de 60 (dont 21 faciaux) à CDG et 15 (tous faciaux) à Orly. | | À: Mariecurry · 4 novembre 2018 à 13:59 Re: Deux fois plus de passagers aériens en 2037 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager C'est un peu à cause de moi car pour expliquer les files aux contrôles immigration il n'y a pas de secret : il faut plus de fonctionnaires. Après, comme c'est la marotte de certains, cela a vite pris.
Ce qui est amusant c'est que le Français ne dit rien lorsqu'il doit faire plusieurs heures de file dans les aéroports US par exemple. | Heure du site: 17:23 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |