Bonjour
Moi je voyage habituellement en tout inclus, plus d, une vingtaine de voyage dans le sud (voir mon profil)
Plusieurs de mes amis y sont allés soit back pack et\ou all inclusive....
Bon peut être qu'un jour je vais aller en
Jamaïque mais cette ile de m'attire pas.
Pourquoi ? Tout d'abord pcq c'est une destination ou tout est
très dispendieux rendu là bas que ce soit les excursions offertes (Les chutes etc...) et
surtout pour l'hébergement $$$$$$ que ce soit en tout inclus ou ailleurs sur l'ile Les plages sont pas très belle non plus, plusieurs artificielle dans le secteur ou il y a des hotels tout inclus. La nourriture y est par contre excellente (du moins en all inclusive)
poulet jerk miam miam !!!
Vous vous ferez offrir de la marijuana a tous les jours lol (moi j'ai rien contre ça lol)
mais faites bien attention de ne pas vous faire piégé, malgré que beaucoup en fume là bas c'est illégal et les peines sont très sévères vous êtes des touristes donc portes feuille ambulant lol Culturellement, désolé mais pas grand chose a voir sinon la musique reggae, musique feu Bob Marley exploité au maximum, vêtement genre yo aux couleurs du pay jaune vert rouge lol.
Aussi a éviter l
a ville de Kingston, vous êtes deux belles cocottes
blanches lol (note : je ne suis pas un vilain raciste, mais jamais je n'enverrais ma fill a
Kingston
Bon j'espère ne pas vous avoir trop découragé.

Suggestion pour un plan B ? Au mois de février température idéale pour la
Colombie, surtout pour l'ile de San Andres (ambiance reggae) mon coup de coeur ! et sur le continent la vielle ville de
Carthagène WOW, l"ile de BARU
ou bien le
Honduras pas sur le continent en ce moment beaucoup beaucoup trop dangereux si vous êtes au mauvais moment au mauvais endroit mais par contre l'ile de Roatan WOW le paradis pour la plongée en apnée et ou bouteille tout comme San Andres
ou bien le
Nicaragua super sécuritaire partout back pack, surtout sur la cote du pacifique Massachapa, la ville de
San Juan del Sur et surtout les petits villages de surf dans les environs wow wow les vagues pour le surf au
Nicaragua. les petits villages rustiques avec l'hébergement pas cher, la bouffe très bonne. L'ile Ometepe, la ville de Leon, glissade en luge sur le sable noir du volcan Cerro Negro, la magnifique ville de Granada, le volcan de Masaya, Little Corn Island etc
ou bien le
Costa Rica avec le parc de Monteverde sa grosse tyrolienne les ponts suspendus, les hot spring de Tabacon etc etc
Bon voyage et bonne année
Marcel