Singapour n'est pas plus comparable à la
Thailande qu'une voiture n'est comparable à une carotte (ne cherchez ni point commun, ni allusion, ni jeu de mot: il n'y en a pas!)!
On sait pourquoi on va en
Thailande!
On sait pourquoi on va à
Singapour!
Un point c'est tout!
Mais à
Singapour, il y a des choses à voir! Désolée! Et si on a un esprit vraiment curieux et qui s'intéresse aux autres, on peut par exemple aller voir Images of
Singapore, sorte de musée vivant de l'histoire de
Singapour: c'est très intéressant de voir quelle vision les singapouriens veulent donner d'eux mêmes...ou ne veulent pas donner...
Pour info, même si la notion de démocratie est plus que relative ici (le fondateur, Lee Kwan Yew lui même disait, il y a quelques mois que "le multipartisme n'est sans doute pas une bonne chose pour la démocratie"), pour autant on ne peut que constater que plusieurs cultures cohabitent et plutôt bien même s'il y a toujours des choses à améliorer.
Âinsi tous les HLM abritent une même répartition des cultures, identiques à la répartition nationale: 70% de chinois, 15% de malais et 7% d'indiens. Et ça marche!
Bon, j'arrête la leçon!
Sinon, côté animaux, le zoo (si on aime) est remarquable: prévoir 3 bonnes heures, de préférence tôt le matin à l'ouverture. Les animaux on beaucoup d'espace, on est très, très, très loin du côté cage de Vincennes ou du côté dégarni de Thoiry!
Le parc aux oiseaux (
Jurong Bird Park) est aussi remarquable: poétique, romantique et exotique.
Côté achats, je ne peux que recommander Therese Jade à Tanglin Shopping Center qui fait sur mesure, des bijoux en pierres naturelles, jade, lapis lazulli, ambre, améthiste, pierre de lune, jaspre, agathe, etc, (désolée, je suis une fille!) pour des prix défiants toute concurrence par rapport à la
France et surtout, on lui fait créer ce que l'on veut (forme, taille et couleur). Elle a des milliers de perles de pierre de totues couleur et formes: impressionnant! Et le tout avec une amabilité et une patience toute asiatique!
Bon séjour!