Veroniqu3232 · 26 janvier 2015 à 12:22 26 messages · 6 participants · 2 617 affichages | | | | 26 janvier 2015 à 12:22 2 semaines août Malaisie - coupler avec Singapour? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Bonjour, Je projette de partir cet été en Malaisie pour 15 jours mais j’hésite à coupler le voyage avec Singapour. J’ai fait une esquisse de ce que je verrais bien comme itinéraire. J’aurais souhaité avoir vos avis sur le fait d’aller ou non à Singapour (pour prendre mes billets avec aller et retour différent) KL : 2 jours ; Malacca : 2 jours ; une ile ( Langkawi ou Perethian) : 3 jours ; Taman Negara : 2 jours ; parc d’Edau Rompin pour la faune ou bien Cherating : 3 jours ; finir sur 3 jours à Singapour. Qu’en pensez –vous ? Merci beaucoup | | | Bonjour Véronique,
Tout est possible... Tout est envisageable ! Néanmoins, pour un séjour d' une quinzaine de jours, je ne me disperserais pas trop, essayant d' optimiser au mieux mes lieux de destination compte tenu des moyens de transports susceptibles de m' y mener. Perso, au cours d' un séjour de 3 semaines prévues en Malaisie, nous n' avons pas pu boucler le parcours que nous avions prévu initialement y faire.
Allez zou... Jean-Fi. | | | Bonjour,
pour moi Singapour est incontournable, je ferai KL 2 jours plein cest sufisant, Malacca, 1 jour plein suffit, tu arrives la veille, et tu repars le surlende main au matin, singapour 3 jours, pour lile, j'irai à Tioman, rpoche de singapour, et je zapperai cherating, puis le parc Endau, retour sur KL.
sinon, de Singapour ; avion jusqu'au Perenthians
Langklawi ne s'inscrit pas du tout dans ton circuit si tu veux aller à Singapour
Marsyork | | | Je rajouterai que l'été est la meilleure période pour aller sur les iles de la cote est : Perenthians ou Tioman
Marsyork | | | Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vais donc plutôt partir sur Singap --> Tioman (via Mersing) --> Edau Rompin --> Malacca --> KL
Savez-vous quelles sont les durées de ces trajets en bus? Est ce qu'il y a le train sinon ?
Merci | | | Je n'ai pas vu le parc dont vous parlé.. C'est un "must"?
C'est le deuxième parc national de Malaisie après celui de Taman Negara donc je pense que faire l'un ou l'autre suffit en fonction de son itinéraire. | | | On va voir ça... J'ai pas trop regardé encore.. On vient de prendre les billets ! | | | Re,
Je vais donc plutôt partir sur Singap --> Tioman (via Mersing) --> Edau Rompin --> Malacca --> KL
Voilà quelque chose qui me semble tout à fait raisonnable.
Savez-vous quelles sont les durées de ces trajets en bus? Est ce qu'il y a le train sinon ?
A ma connaissance pas de lignes de train concernant les trajets que tu envisages. Par contre excellent réseau routier, excellemment bien desservi par diverses compagnies de bus. Difficile de te renseigner concernant leur durée : je n' ai pas suivi le même itinéraire.
Zou... Jp. | | | Alors, ton itinéraire est bien cohérent et tu ne perdras de temps en aller retour.
Pas de train, sur ces trajets, mais tu peux relier Singapour à Tioman en bus ferry en une grosse journée (testé). En partant tot de singapour (vers 7 heures si ma mémoire est bonne), tu peux être vers 15 heures à Mersing, et de là 2 heures de ferry pour être sur Tioman en fin d'après -midi.
Malacca Kuala lumpur, se fait en 2 heures de super bus.
Nous avons mis encore une grosse journée de bus pour faire Tioman malacca, ce qui est long s 'est d'attendre le ferry, endau rompin malacca devrait être un peu plus court, cela se fait facilement dans la journée.
dans ton circuit, il faut compter 2 jours entier consacrés au trajet sauf s il existe toujours la liaison aérienne singapour tioman sur berjaya, qui te fera " gagner " une journée;
Marsyork | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse!! Je ne réalisais pas que les trajets pouvaient être si long... En 12 jours sur place, en perdre 2 de transport ce n'est pas négligeable!
D'autre part, savez-vous où il est possible de dormir pour faire un tour d' endau rompin juste pour une journée ? (c'est à dire sans dormir dans la jungle car les sangsues ne sont pas réellement mes amies) | | | "D'autre part, savez-vous où il est possible de dormir pour faire un tour d' endau rompin juste pour une journée ? (c'est à dire sans dormir dans la jungle car les sangsues ne sont pas réellement mes amies)"
Est ce que le lac de Chini n'est pas plus facile pour une excursion d'une journée ? (Même si je ne sais pas trop comment le caser dans mon itinéraire.)
Merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour Ophélie, Vous avez pris les billets de où vers où ?
Pierre. | | | Bonjour Véronique, J'ai édité quelques articles sur ce site, concernant mes voyages en Malaisie et Singapour. Vous y trouverez les réponses à la plupart de vos questions. En ce qui concerne les trains, les bus, les taxis, vers les îles Perhentians, Tioman, de Mersing à Singapour, etc... je peux également vous donner des infos.
Pierre. | | | À: Popinette89 · 4 février 2015 à 20:00 · Modifié le 4 fév. 2015 à 20:17 Re: 2 semaines août Malaisie - coupler avec Singapour? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager " On pense arriver à Singapour, puis Malacca de passage et ensuite KL, Cameron Highlands et ou Taman Negara, puis Perhentians et retour sur KL pour visiter et vol retour".
C'est un très bon choix, presque identique au parcours que nous avons fait pour découvrir cette région. Si vous avez peur des bébêtes, préférez Cameron Highlands à Taman Negara. Ces 2 coins sont totalement différents. Je vous conseille Kecil plutôt que Besar, si vous aimez le calme; l'inverse se conçoit aussi, bien entendu.
Je partage l'avis de Carole (Marsyork).Voici ce qui pourrait vous convenir :
3 jours Singapour, 1 jour KL 1 journée Malacca. 2 jours Cameron Highlands en passant visiter les Batu caves. 1 journée KL- Kota bharu par avion + speedboat vers Perhentians. 3 ou 4 jours Perhentians, ce qui me semble court.... 1 journée retour vers KL 2 jours KL, surtout si vous aves plongé en bouteille.
D'autres variantes sont possibles. Si vous voulez aller de Singapore à Tioman, voici le temps que ça pourrait consommer : 1 journée taxi ou bus (Causeway Link Express) vers Mersing puis ferry jusqu'à Tioman. 3 jours à Tioman. 1 journée retour sur Singapour.
Pierre. | | | Merci pour votre réponse 
Alors j'ai 16 jours plein, et même 17 puisqu'on décolle à 20h.
3 jours : Singapour1 jour : Malacca (liaison Singapour > Malacca en bus, pendant la période du ramadan les transports fonctionnent régulièrement?) Nuit à Malacca et départ le lendemain. 2 jours : Cameroon Highlands (en passant par Batu Caves ou à faire quand je suis à KL?) 1 jour Trajet vers Perhentians4 jours plein Perhentians (plutôt Kecil alors, j'avais repéré le Mama's chalet sur VF) 1 jours : trajet vers Kuala Lumpur2 jours Kuala Lumpur
Il me reste donc 2 ou 3 jours encore ! Ipoh? Georgestown? Je pourrai ajouter un arrêt pour le retour vers KL Le Taman Negara est tout de même très conseillé... Comment sont les hôtels? En fait j'aimerai bien faire le canopy walkway. Aller débusquer les serpents à la lampe torche très peu pour moi....
D'après ce que j'ai pu lire il faut réserver rapidement les hôtels aux Perhentians? et pour le reste du séjour on peut faire au fur et à mesure? (on part en juillet)
Pas de plongée pour nous, uniquement du snorkeling.
Merci pour vos conseils | | | Les transports fonctionnent sans problème de Singapore à Malacca (notre fils va de temps en temps rendre visite aux grands parents de sa femme installés dans cette ville) quelle que soit la période. Causeway Link Express est une très bonne compagnie de bus. Voir leur site Internet. Les Batu caves sont à environ 15 kms au nord de KL, sur la route de Cameron Highlands. Là haut, si vous n'y logez pas, allez au moins voir The Lakehouse hôtel. Il vaut le détour. J'ai ramené de ces coins le meilleur thé que j'ai jamais goutté : Boh Tea. Ne manquez pas le Rose Centre. Ainsi que des tas d'autres aspects intéressants. Réservez assez tôt les trajets avions KL/ Kota-Bharu et retour. A Kecil, je vous recommande le Shari-la, avec ses petites plages privatives, PMT garantie dans les rochers. Là aussi, réservez tôt. A KL, il y a de quoi visiter. Et le soir, les restos sur Jalan Alor, à des prix défiants toute concurrence. On reparlera de KL si vous voulez. Georgetown et ses clan jetties sur pilotis sont pittoresques, sans plus. Mais ce n'est qu'un avis perso. A Bukit Merah Laketown, au sud de Georgetown, vous avez l'île au orang outangs : éducation, soins et apprentissage des bébés. A Ipoh, un temple chinois à l'accès si surprenant. Vous n'aurez jamais assez de temps pour tout voir !!!
Pierre. | | | Vous n'aurez jamais assez de temps pour tout voir !!!
C'est pas grave je reviendrai!
Pas sur qu'on prenne un vol intérieur si on s'arrête au Cameron Highlands en allant aux Perhentians et ailleurs en revenant vers Singapour..
Les hôtels me paraîssent bien plus cher qu'en Thaïlande..
Merci pour vos conseils je vais regarder tout ça | Discussions similaires sur la Malaisie et Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |