Puisque "
asie centrale" n'a pas ouvert de nouvelle discussion et ne pose pas de nouvelle question ici, on peut penser qu'elle a choisi de se renseigner par d'autres moyens, ce qui la regarde entièrement.
Quant à savoir au juste quelle était la question originale, je crois qu'il faut en faire notre deuil. Amen.
Je me suis livré à une petite analyse de la question et de l'éventail des réponses possibles. Je ne pense pas que ça intéresse l'intéressée, c'est juste pour la beauté du geste.

Allons-y:
de
Osh est il facile de passer Au
Turkménistan????
1ère interrogation:Osh étant au
Kirghizstan, la personne sait-elle que les deux pays ne se touchent pas et qu'elle devra traverser l'
Ouzbékistan ? (une réponse, pas convaincante, est donnée dans le post suivant mais à ce stade la question est légitime)
2ème interrogation:Qu'entend on par "facile" ? La personne s'inquiète-t-elle des problèmes de sécurité dans la région (émeutes passées à
Osh; événements d'Andijan dans la vallée de
Ferghana; mouvements islamistes..) et de la possible fermeture de la frontière. Est-ce une question sur la disponibilité / le coût / la fréquence des transports, pour passer la frontière
Kirghizstan/
Ouzbékistan; à l'intérieur de l'
Ouzbékistan, ou pour la traversée de la frontière Ouzbèkistan/
Turkménistan ?
3ème interrogation:La question porte-t-elle sur la difficulté d'obtention du visa turkmène ?
ou est il le plus facile pour moi de récuperer mon visa
4ème interrogation:Sans précision on doit supposer qu'il s'agit du visa turkmène et non pas ouzbèk.
5ème interrogation:"où": entre quelle et quelle ville ?
6ème interrogation:Pourquoi dire "récupérer" au lieu de "demander mon visa" ? Le choix du mot laisse supposer le début d'une procédure (type visa iranien ou tadjik avec autorisation préalable de gouvernement). Qu'en est-il au juste ?
Au cas où "
asie centrale" lirait ce message:
J'ai l'air de chipoter mais ces questions je me les suis toutes posées (ça m'a pris moins de temps que pour taper ce post) et je t'ai répondu au maximum de ce que je pouvais en l'absence d'autres éléments - en supplément gratuit j'ai mesuré très précisemment la distance entre
Osh et la frontière turkmène. Tu n'as apporté aucune réponse aux précisions demandées, ca valait bien le coup de se "décarcasser" comme on dit chez moi..