Bonjour,
Je suis allée en voyage organisé en
Ouzbékistan, ce fut un coup de foudre. C'est dommage d'y aller et de ne pas visiter
Khiva (ville labyrinthe) et
Chakhrisabz (ville de Tamerlan).
Boukhara et
Samarcande se font en une bonne journée pour chaque ville. C'est un magnifique pays. Cependant, au
Kirghizistan j'y suis allée en voyage privé, c'est un pays reposant, tranquille mais je n'ai pas trouvé le paysage magnifique. Le sud du lac Issyk-Kul est magnifique. Paradisiaque par endroit. La nuit en Yourt à Song-Kol est bien (déplacement en 4X4), mais il fait froid prévoir des vêtements chauds. Même si le poêle est allumé le soir. La promenade à cheval est sympathique mais, autour du lac il n'y pas grande végétation. Steppe. Souvent les logements au
Kirghizistan se font chez les habitants, la cuisine y est assez bonne, les chambres sont propres et les gens sont simples, mais c'est tout) avec supplément vous pouvez utiliser la machine à laver le linge. Les restaurants moi je n'ai pas trop aimé franchement. Je suis un peu difficile.
Je pense que votre voyage vous pouvez le faire tranquillement, il faut être bien organisé. Les deux pays ne coûtent pas chers, mais négociez du temps que vous pouvez. Surtout quand vous trouver un change office faites de la monnaie car on n'en trouve pas partout dans les deux pays. Si vous passer par la vallée de
Fergana manger au melon. C'est tout ce que je peux vous dire. Je vais peut-être repartir au
Kirghizistan au mois d'Août, car c'est un pays reposant et j'ai sympathisé avec la guide qui est d'une gentillesse et attention extraordinaire.
Aussi en
Ouzbékistan beaucoup de personnes parlent en Anglais donc si vous avez un souci n'hésitez pas à demander aux commerçants. Vous pouvez peut-être traduire avec Google et montrer l'écran de votre téléphone portable.
Vous verrez que les deux pays non rien à voir l'un avec l'autre. Surprise.
C'est tout ce que je peux vous écrire.
Bonne préparation et bon voyage à vous et à votre épouse.
Döndü EFE