Nathalie, mon nom est Fernando.
Je suis colombien mais j'habite à l'etranger Je pense que votre séjour peut se dérouler ainsi : Deux jours a
Bogota Logement dans le quartier de La Candelaria qui est au centre de la ville touristique. Près se trouve El Museo de Oro, Museo Botero, Cathedrale, Palais du Président, Palais de Justice, quelques Eglises d’intérêt architectural, Place de Bolivar, Sanctuaire de Monserrate, marché au puces (calle 24 carrera 7, les dimanches et jours féries)
Vol vers
Cartagena. Visite du centre historique, Castillo de San Felipe, Monument aux vieux chaussures, excursion Iles du Rosaire (petit bateau), logement au quartier de Getsemani (divers hotels prix moyen).
Bus vers Palomino et excursion vers la Sierra Navada de Santamarta (visita des implantations indigènes -Kogui - Trek à organiser par rapport au nombre de jours voulus 4, 5, 6 ?)
Retour a
Santa Marta pour prendre l"avion vers
Bogotà (Avianca, Viva
Colombia low cost) et continuer le jour même pour aller a Pitalito. Ou le lendemain prendre l'avion de Satena à Pitalito.
A Pitalito prendre un Bus, jeep ou van au terminal de transports pour
San AgustinSan Agustin : visite du Parque Archéologique (1/2 journée) et après midi trek pour visiter qqs sites archéologiques. Le lendemain excursion d'un jour pour continuer à visiter d'autres sites très éloignes les un des autres.
Retour vers
Bogotà avec un halte de 2 jours au Desierto de la
Tatacoa.
San Agustin- Neiva au terminal prendre un minibus vers la
Tatacoa. Visite de l' Observatoire vers 19h. Très intéressant, trek dans Le Desierto. Il fait chaud 35 à 40°C, Il y a des hôtels rudimentaires et il est possible de manger
Je vous souhaite un bon voyage en
Colombie
à° C