|  |  |
 | | | | Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule (Mexique ou Colombie) Loleee · 12 janvier 2020 à 9:57 31 messages · 16 participants · 6 245 affichages | | | | 12 janvier 2020 à 9:57 Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 452 affichages · Partager Bonjour, Je projette de partir seule pendant 3 semaines en juillet, au Mexique ou en Colombie. Mais je ne sais pas lequel des deux choisir, mon choix se fera en fonction du pays le moins risqué. J'attends donc vos conseils et avertissements concernant la destination à prendre. Merci ! | | | À: Loleee · 12 janvier 2020 à 10:03 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager Il suffit de comparer les recommandations du MEAE : Mexique Colombie
Une fois bien comparées, on choisit... tatata... ni l'un ni l'autre ! Nan, j'rigole, mais quand même, ça fait pas très envie, tout ça... | | | À: Masterpo · 12 janvier 2020 à 10:43 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 438 affichages · Partager Ba voila ! C'est ce que j'ai fait !! Et du coup, je pense que je vais changer de destination. | | | À: Loleee · 12 janvier 2020 à 12:36 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager vous ne devez pas tenir compte de ces critères qui me paraissent secondaires, il y a certaines nation ou ils faut ètre plus attentif et prendre certaines précaution.quelques soit l état que ou vous comptez séjournez, vous pouvez également vérifiez les conseils sur le site de la diplomatie | | | À: Masterpo · 12 janvier 2020 à 17:42 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager "Étrange mais je lis les mêmes choses dans les journaux de Montréal et de Paris....et ne lisez pas les journaux des USA !!!! | | | À: Loleee · 12 janvier 2020 à 18:50 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager Euh...tu veux aller où au Mexique? Si tu restes dans le Yucatan t'as aucun problème de sécurité... Et pour la Colombie suffit d'éviter certains quartiers à Bogota ou Medellin... Tu stresses pour rien, suffit de rester prudent et de ne pas faire n'importe quoi! | | | À: RPa · 12 janvier 2020 à 21:40 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 366 affichages · Partager Ok. Merci. Je ne sais pas encore où j'irai. | | | À: Loleee · 16 janvier 2020 à 13:17 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Bonjour Anne J'ai voyagé seul 5 semaines en mai dernier au Mexique et avant de partir j'appréhendais un peu. J'étais jusque là un inconditionnel de l' Asie du sud Est où je me suis tjs senti particulièrement en sécurité. Très honnêtement je ne me suis jamais senti en danger. De Mexico à Oaxaca, de Puerto Escondido à San Christobal aucun souci. Et quand je suis arrivé dans le Yukatan ( Mérida, Valladolid, Chichen Itza, Hollbox, Bacalar, Tulum. etc.) où j'ai rencontré d’avantage de touristes, aucun problème non plus. Pour te dire, je ne parlais pas espagnol, et les Mexicains se sont montrés très patients et gentils dans l'ensemble. J'ai croisé quelques jeunes filles qui voyageaient seules, elles se sentaient bien. Forcément quelques règles de prudence à respecter, évite les bijoux apparents, d'étaler tes billets/objets couteux à la vue de tous. Évite de sortir trop tard dans les coins/rues isolés. Pour la Colombie j'y serai d'ici 1 mois et demi, au besoin reviens vers moi  Bonne journée ! | | | À: Siam1977 · 16 janvier 2020 à 15:05 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager BonjourSiam, Merci pour ce message apaisant. | | | À: Loleee · 16 janvier 2020 à 17:31 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager Hello, Je vais moi-même au Mexique ( Yucatan) en juillet! Et je pense que c'est safe. Si besoin, on peut se faire un bout de chemin ensemble :)
Marie | | | À: Ptifok · 16 janvier 2020 à 17:45 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager Je vais régulièrement au Quintana Roo c'est un état sans danger | | | À: Frmi31 · 16 janvier 2020 à 18:42 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager Ok. Merci. | | | À: Loleee · 16 janvier 2020 à 19:11 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 241 affichages · Partager La Colombie est pour moi le pays qui a toute mon affection.j ai vécu en Guyane dans les années 90 et y suis revenue début années 2000..j' ai pu voir un peu toute l Amérique latine..on me dit toujours oui mais ce pays est mieux que celui là etc...donc autant de personnes autant de gens qui vous diront des choses différentes.pour chacun c est une question de feeling de cœur.moi mon pays de cœur c est la Colombie..mais je ne dirais à personne dans la vie réelle allez y parceque s il arrivait quelque chose à la personne je m en mordrais les doigts. Beaucoup vont en Amérique du Sud en voyage organisé.je n ai jamais fait cela mais ça peut être une bonne alternative si le voyage est bien organisé avec peu de personnes..pour revenir à la question de la sécurité les deux pays ça vous pouvez vous le faire confirmer sur internet qui ont le plus de problèmes ce sont le Brésil et le Mexique.le Brésil qui a la médaille d or des homicides dans le monde avec un meurtre toutes les 15mm et le Mexique qui suit allègrement..mais un mr vous a dit tout se passe bien pour moi.en effet des milliers de touristes y font un merveilleux voyage et ceux qui y résident y vivent heureux..au Mexique il y a les enlèvements de touristes rares mais réels je dirais pour plaisanter que c est une tradition sud américaine de toute l Amérique du Sud..pour la sécurité dans les statistiques c est le Costa Rica qui est le plus sûr pour les touristes.je medis un peu sur tous ces pays latinos pourtant je suis d origine espagnole et est fait le choix de vivre en Espagne.si j avais du vivre en Amérique du Sud cela aurait été la Colombie mais encore une fois je dis problèmes partout donc prudence et voyage organisé pas mauvaise idée pourquoi pas. Je pourrais peut être dire la même chose pour un autre continent et vous pouvez vous faire agresser devant chez vous en France. | | | À: Iberique · 16 janvier 2020 à 19:21 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager Merci baucoup pour ce long message ! | | | À: Iberique · 19 janvier 2020 à 15:40 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager La Colombie est pour moi le pays qui a toute mon affection.j ai vécu en Guyane dans les années 90 et y suis revenue début années 2000..j' ai pu voir un peu toute l Amérique latine..on me dit toujours oui mais ce pays est mieux que celui là etc...donc autant de personnes autant de gens qui vous diront des choses différentes.pour chacun c est une question de feeling de cœur.moi mon pays de cœur c est la Colombie..mais je ne dirais à personne dans la vie réelle allez y parceque s il arrivait quelque chose à la personne je m en mordrais les doigts. Beaucoup vont en Amérique du Sud en voyage organisé.je n ai jamais fait cela mais ça peut être une bonne alternative si le voyage est bien organisé avec peu de personnes..pour revenir à la question de la sécurité les deux pays ça vous pouvez vous le faire confirmer sur internet qui ont le plus de problèmes ce sont le Brésil et le Mexique.le Brésil qui a la médaille d or des homicides dans le monde avec un meurtre toutes les 15mm et le Mexique qui suit allègrement..mais un mr vous a dit tout se passe bien pour moi.en effet des milliers de touristes y font un merveilleux voyage et ceux qui y résident y vivent heureux..au Mexique il y a les enlèvements de touristes rares mais réels je dirais pour plaisanter que c est une tradition sud américaine de toute l Amérique du Sud..pour la sécurité dans les statistiques c est le Costa Rica qui est le plus sûr pour les touristes.je medis un peu sur tous ces pays latinos pourtant je suis d origine espagnole et est fait le choix de vivre en Espagne.si j avais du vivre en Amérique du Sud cela aurait été la Colombie mais encore une fois je dis problèmes partout donc prudence et voyage organisé pas mauvaise idée pourquoi pas. Je pourrais peut être dire la même chose pour un autre continent et vous pouvez vous faire agresser devant chez vous en France.
je ne connais pas la colombie, mais selon les différents commentaire c est une nation injustement décriées, c est certainement du a l instabilité politique, qui a perduré pendant des années nombre de touristes se rendent en colombie sans aucun problème combien de voyageurs se rendent dans des nation jugé a risque sans aucune véracité, voyager ou bon vous semble sans que ces critères n interfère, dans votre choix | | | À: Loleee · 20 janvier 2020 à 18:50 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager J'ai énormèment aimé le Mexique où j'y ai voyagé 2 mois en camping-car avec ma femme et ma fille de 9 ans. Malgré cela, j'ai encore mieux aimé la Colombie qui est vraiment unique par la gentillesse et la générodité de ses habitants. Sans parler de la beauté et de la diversité de ses paysages. Nous ne nous sommes jamais sentis en danger, juste quelque peu la nuit dans les rues basses à Bogota. | | | À: Loleee · 31 janvier 2020 à 12:53 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager Salut, j'ai traversé seule le Mexique à vélo en 2017, et aussi la Colombie de Medellin à l' Equateur en 2018, je n'ai eu aucun problème avec les gens, je ne me suis jamais sentie en danger à cause des gens, au contraire j'ai été traitée avec énormément de gentillesse et de bienveillance partout. Pour éviter les zones qui craignent (je ne nie pas qu'il y en a), au Mexique j'ai suivi les conseils des Mexicains, en Colombie ceux des Colombiens. Par exemple au Mexique j'ai évité les grosses villes (en plus à vélo c'est la galère) et la côte genre Acapulco qui était bien craignos à l'époque. Après, le risque zéro n'existe nulle part... Sinon personnellement j'ai eu un énorme coup de coeur pour le Mexique. J'espère que tu réaliseras quand même ton voyage! | | | À: Ptifok · 3 février 2020 à 21:42 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager Hello, oui je te dirai quand j'y suis ce que je décide ! Merci ! Hasta luego ! | | | À: Cyclochica · 3 février 2020 à 21:45 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager Super, merci beaucoup ! Je vais voir ce que je fais. Je vais commencer par tous les petits.pays d' Amerique centrale, et irai au Mexique en fonction du temps qu'il me.reste. sinon ce sera pour une autre fois. En tout cas merci pour ton message. Anne | | | À: Loleee · 5 mars 2020 à 18:47 Re: Lequel de ces deux pays est le moins risqué pour une femme seule ( Mexique ou Colombie) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Le risque zéro n'existe évidemment pas. Comme partout, il faut faire preuve d'un certain bon sens afin d'éviter les ennuis. Et cela suffit dans la grande majorité des cas.
Après, il faut aussi prendre en compte la situation délicate actuelle que traverse le Mexique au niveau de la sécurité des jeunes filles et femmes en général. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |