Bonjour
Je pars le 31 août pour 2 mois en
Indonésie. Mon vol aller arrive à
Jakarta le 1er septembre et pour le retour, je quitte l'
Indonésie par
Bali le 30 octobre avant une escale de 4 jours à
Bangkok.
J'ai prévu de commencer par au moins une journée complète à
Jakarta en essayant de faire du couchsurfing là-bas. Cependant je n'ai pas l'intention d'y passer plus de temps. J'ai remarqué que peu de voyageurs passent du temps dans l'Ouest de
Java. Néanmoins, j'ai tout de même envie de découvrir la partie occidentale de
Java. D'après mes informations, il n'est pas possible d'aller au Krakatau. Par contre, j'ai vu qu'il y le volcan Gede/Pagrango près de
Bogor qui a l'air intéressant même s'il ne figure pas dans les circuits touristiques traditionnels. Après j'ai repéré
Pangandaran d'où il est possible d'aller au Green Canyon et d'aller en bâteau jusqu'à Cilacap en longeant notamment Nusa Kambangan. Il y aurait des bus de Cilacap à
Yogyakarta. Dans la région de
Yogyakarta, il y a pas mal de choses à faire entre la visite des sites de Borodubur et
Prambanan, les villes de Solo et
Yogyakarta et peut être le volcan
Merapi même si cela est compromis compte-tenu de l'activité éruptive. Ça pourra être la bonne étape pour faire la prolongation du visa. Ensuite je compte aller aux volcans
Bromo et
Kawah Ijen avant d'aller à
Bali. Concernant les trains, j'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver en avance mais cela se vérifie-t-il un jour de semaine en septembre ? Ça m'arrangerait bien de ne pas avoir à réserver maintenant.
A
Bali, j'ai surtout envie de profiter de l'aspect culturel et donc de visiter les principaux temples. Apparemment, il y a des plages bien plus belles sur des îles voisines telles que les
Gili, Lombok, ou même
Nusa Penida et Lembongan. J'ai pu voir notamment que certains voyageurs ont adoré
Bali alors que d'autres ont détesté. Je ne compte donc pas rester très longtemps à
Bali. Ça m'arrangerait donc de faire plutôt le renouvellement du visa ailleurs qu'à
Bali.
Concernant les
îles Gili, je ne sais pas si je vais y aller vu que j'ai lu que c'est plus intéressant du côté du parc du
Komodo.
Ensuite, je vais à Lombok où j'ai l'intention de faire l'ascension du
Rinjani et profiter des plages du Sud. Après je vais à Sumbawa car je tiens à faire l'ascension du
Tambora. Concernant ces 2 volcans, je sais qu'il faut passer par une agence. Je me demande s'il faut que je réserve avec une agence rapidement ou si je pourrais voir sur place.
Ensuite, direction Flores où je compte bien profiter du
parc national Komodo pour voir les varans ainsi que les fonds marins avant sa fermeture en janvier. Ensuite je compte bien aller plus à l'Est sur Flores pour l'ascension du volcan
Kelimutu et les plages en allant jusqu'à
Maumere puis à
Ende ferry pour
Sumba afin de découvrir une île vraiment différente des autres. Par contre, j'ai cru lire qu'il pouvait y avoir des crocodiles marins à
Sumba et surtout au
Timor. C'est vrai ?
Ma dernière question concerne le billet d'avion entre
Sumba et
Bali : vaut-il mieux partir la veille du vol
Bali-
Bangkok pour faire face aux aléas des vols intérieurs indonésiens. Par ailleurs est-il possible envisageable de prendre des billets d'avion
Sumba-
Bali ou Flores-
Bali à la dernière minute (notamment si je décide de ne finalement pas aller à
Sumba) ?
Merci par avance pour vos retours ! N'hésitez pas à me suggérer des lieux intéressants sur mon trajet auxquels je n'ai pas pensé. Par ailleurs, je précise que je n'ai pas le permis de conduire ni même de permis scooter donc je me déplacerai en transports publics ou en véhicule loué avec chauffeur comme cela est possible en
Indonésie. Je me demande s'il est possible de louer à un endroit et de restituer dans un autre lieu et s'il faut réserver en avance ce genre de locations. Je suis également en plein apprentissage de l'indonésien.