Bonjour à tous,
Pour ma petite présentation, je suis free-lance, 32 ans, ce qui me permet de faire ce genre de voyage, que j'avais envie de faire avant, mais pas eu l'occasion (et le budget).
Je m'apprête à aller à l'aventure en solitaire durant 2 mois dans les
États-Unis de l'est et le
Canada, et bien évidemment, j'aurais beaucoup de questions :)
Mise à part le fait que je m'y prends en retard pour m'y organiser (mais un peu l'aventure aussi) et que j'appréhende ce voyage en solitaire, j'ai très envie de découvrir cette partie des EU. À la base j'avais envisagé 3 mois pour visiter l'ouest aussi, mais je me suis dit que 2 mois c'est déjà très bien pour mieux visiter l'est (enfin les principales villes).
J'ai déjà acheté les fameux guides "du routard" ;)
Les questions
Étapes :
Pour ce qui est des étapes, à mon avis rien d'original, mais les voici, j'aimerais partir en mai-juin :
New York : 7 jours
Boston : 4 jours
Montréal : 4 jours
Québec : 12 jours
Toronto : 4 jours
Chicago : 6 jours
Washington : 2 jours (?)
Ensuite un petit
NYC =>
Miami pour me détendre :)
Miami : 10 jours
Ça ne fait pas exactement 60 jours, j'ai des jours en rab, et c'est là que je viens vous demander votre avis sur mon parcours, car comme vous l'aurez compris, je n'y vais pas 2 mois pour courir partout (sauf à NY peut-être ou tout
coûte très cher).
Pour le détail des excursions et tout le reste, je vois ça dans le routard, et aussi un peu sur place.
Donc déjà me conseillerez vous de rester plus de temps à un endroit qu'à un autre ? plus de jours au
Québec ?
Logistique :
Ensuite me vient les questions de la logistique, quand je parcours certains blogs bien faits sur le voyage en solo (qui parlent souvent du tour du monde), ils ont un sac à dos type randonnée. Mais vu que je fais de la ville essentiellement, est-ce "obligatoire" ? C'est sûr c'est plus pratique.
Mais vu que j'emmène aussi un peu de matériel photo (reflex + 17-70mm + UGA à acheter à NY) et j'hésite à emmener aussi mon ordi portable, je ne sais pas comment m'y organiser. Car si j'emmène un sac rando (60litres) je me vois mal emmener un 2e sac à dos pour le reflex + Ordi en le portant devant, comment faites-vous ?
Car déjà dans le sac (qu'il soit de rando ou valise) j'aimerais y emmener aussi des vêtements pour être un minimum présentable le soir, et pas porter le t-shirt/chemise que j'ai porté toute la journée, donc j'aurais je pense 3 changes en tout (2 pour la journée + 1 pour le soir, pas non plus un costume)
Transport :
Pensez-vous qu'il soit intéressant de faire les étapes en AMTRAK ? Sauf au
Québec où il faut absolument une voiture d'après ce que j'ai lu.
Logement :
Pour cette question, j'ai déjà lu pas mal de sujets à ce propos. En gros, je vais alterner entre Auberges de jeunesse (si pas d'âge maximum), couchsurfing (envoyé quelques demandes mais pas de réponses) et chez l'habitant et/ou hôtels si pas le choix. Déjà pour NY j'imagine qu'il vaut mieux réserver dès maintenant. Chez les AJ, est-ce sûr ? puis-je dormir sur mes 2 oreilles et pas m'en faire sur un éventuel vol de mon matos ? il y a toujours un coffre-fort ou autre pour le matos ?
Voilà pour le principal (c'est déjà assez long), si vous voyez des aberrations où que ce n'est pas faisable, n'hésitez pas à me le dire. Aussi j'ai lu que c'est sûre dans la plupart des États, donc j'espère ne pas avoir trop de frayeurs sur place.
Merci beaucoup de m'avoir lu et pou l'éventuelle aide que vous me porterez :)
// Mon post s'est retrouvé dans la partie
Canada, alors que je pensais l'avoir mis dans
États Unis, si un modo passe par là...

... Merci //