Bonjour à tous et toutes!!
Bon, cela fait un moment que je vient chercher des infos sur ce très bon forum qui est très très utile mais je n'ai pas encore trouvé de réponse adéquate à mon "projet".
Alors, pour faire simple, quoique ca ne soit pas possible.. Je suis actuellement sur
Montreal avec mon copain en PVT et en été prochain, nous souhaitons partir 2 mois (juillet et aout) descendre la coté est jusqu'en
Floride puis traverser jusqu'a la côté ouest et la remonter jusqu'a
Vancouver pour revenir en
France.
Nous avons un dodge grand caravan dans lequel on peut dormir (on a deja essayé ce week end de Paques !). On est un peu équipés niveau équipement camping et voici notre plan.
Dormir le maximum dans sa voiture, en camping et quelques fois (1 ou 2 par semaine dans un motel, hotel, bref quelque chose avec un vrai lit et vraie douche!).
Niveau trajet, le voici:
- Départ de
Montréal vers
Salem (parcque j'ai toujours adorée cette ville) = 1 journée
- Ensuite
Boston (2 jours) & cap code
-
Philadelphia (1 jour ou 2)
-
Baltimore (1 jour)
-
Washington (2 jours)
- La, je sais pas. Je ne veux pas faire plus de 600 km en une journée. Donc j'hésite... Si vous avez des conseils entre
Washington et
Jacksonville...
- Ensuite,
Jacksonville (2 jours)
-
Daytona Beach (1 jour)
-
Orlando et
Tampa (pour mon copain, moi pas trop envie... 4 ou 5 jours, histoire de faire ces maudits parcs et outlets)
POur traverser d'est en ouest, je ne sais pas quel est le mieux. Je comptais rejoindre
Dallas mais il me faudra des haltes en chemin (toujours pour mon histoire des 600 km, je n'ai pas envie de
devenir un mange bitoum hihi)...
J'avais pensé a
Panama city (2 jours) puis la Nouvelles
Orléans (1 jour) ensuite...
-
Dallas (1 journée ou 2)
-
Roswell (1 jour)
Direction les parcs de l'ouest, mais niveau trajet, j'ai du faire un choix sur
Antelope Canyon,
Grand Canyon, Mojave National et
Joshua Tree... (4 jours) Vous en pensez quoi?
Ensuite, je descend sur
Las Vegas (quelques jours) puis
Los Angeles ect..
- Donc
Los Angeles et ses beaux quartiers,
Hollywood,
Beverly Hills,
Malibu,
Santa Barbara ect... (quelques jours voir 3)
- San Fransisco (2 jours)
-
Sacramento ' 1 journée)
-
Portland (1 journée
-
Seattle (2 jours)
- et
Vancouver pour terminer...
Je prévois petit niveau journée, nous avons 2 mois, cela est il suffisant? Trop court, je pense pour voir le maximum, mais histoire d'apercevoir pour une autre aventure un autre jour si il le faut...
Niveau budget, toujours la même question... J'ai deja regardé un peu partout sur le forum, c'est dur dur de savoir. Je pensais 8000 Dollars à 2 soit 4000 chacun. voir moins si possible, plus je sais pas. Vous en pensez quoi?
En tant que voyageurs que vous êtes, je sollicite votre aide. Nous avons 25 ans, un peu sans expérience et peut être que nous voulons trop en faire, je suis sure que oui même!
On est pas trop branchés sur les trucs attrapes touristes (quoiqu'
Orlando ca l'est..), on privilégie les lieux natures, si vous en connaissez...
J'ai deja regardé si dormir dans son véhicule est dangereux ect... il faut rester prudent certes mais je pense que c'est jouable. Ensuite, niveau "miam miam", hihi, bah le maximum nous meme avec un rechaud et le reste, on verra.
Après ce long discours, merci de votre aide et bonne route à tous.
Fred