salut!!
quel chance...
deux mois pour le
perou et la
bolivie sur un tour du monde 6 mois??
Mais deux mois pour
perou bolivie c'est vraiment bien, vous aller pouvoir reellement connaitre la region.
Le
macchu picchu est c'est vrai indispenssable, mais c'est seulement le clou du spectacle, arriver en bus au
macchu picchu franchement c'est pas super, si etes un minimum sportif, il faut faire le chemin des incas qui dure environ 4 jour a travers les andes, et c'est magnifique, si le temp et avec vous c'est encor mieux.
les autres endroit au
perou qui a mon avis valent vraiment la peine, c'est
huaraz dans le nord du pays en altiutude et des paysage egalement spendide, la region de
trujillo ou vous trouverai beaucoup de site pre inca tres interessant, et biensur
iquitos pour une viré en
amazonie..
le sud du pays en general plait plus au touriste europeen, a voir absolument
arequipa et le
canyon de colca (a faire en deux jours),
nazca et ces fameuses lignes.
puno et le lac titi caca, avec ca le
perou vous prendra un mois, tout depend la maniere dont vous deplacer en avion, ca sera beaucoup moins, mais il faut savoir que le
perou et grand que les routes sont pas toujours belles et que les trajet dans les andes sont tres longs (en temp!!), il y a une petite option sympas, c'est d'aller a
iquitos en bateau depuis pucalpa, environ 3 a 4 jours.
pas besoin de vous dirent que le
perou est magnifique, mais qu'il faut tout de meme faire attention, je dirais surtout sur la cote pacifique, evidement a
lima, au nord a
chiclayo piura et
tumbes, beaucoup de petite delinquance, vol a la tire, en general pas d'agression physique, faite attention quand vous changer de l'argent, beaucoup de faux dans ces villes, (c'est simple, aller dans les bureaux de change, jamais une personne seule dans la rue!)
pour la
Bolivie,
la paz merite quelque jours (pour petit budget hotel el caratero),
la paz est en hauteur et les rues descendent........;donc montent!!!a pied c'est chaud, mais une ville tres agreable, de la rejoindre
uyuni pour le salar, a na manquer sous aucun pretexte, en quatre jours a vec un guide et un 4 X4 vous aller traverser des paysages grandioses, je peux deja vous dire que vous n'oublierez jamais cet endroit....
ensuite un clin d'oeil au che par
vallegrande et la higuerra, c'est juste un clin d'oeil car pas grand choses a voir, en general la suite passe potosie avec la visite des mines, puis sucre tres jolie ville et
santa cruz, ville tres differente des autres grandes villes boliviennes, la region est plus aisé.
question securité un peu les memes que pour le
perou, mais personnellement j'ai trouvé ce pays tres sur, aucun soucis!!
il y a d'autres regions en
bolivie qui parait il valent la peine, mais je ne connais pas encor!!..
sur ce bon voyage.
jersim