Romaineva · 18 avril 2013 à 20:05 · 2 photos 39 messages · 13 participants · 5 895 affichages | | | | 18 avril 2013 à 20:05 Deux mois et demi pour faire Argentine - Bolivie - Pérou à partir du 15 mai 2013 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons réaliser un voyage depuis l' Argentine jusqu'au Pérou. Nous avons plein de questions qui nous passent par la tête:
- Faut il commencer ou finir par la Patagonie (15 mai ou fin juillet)? En d'autre terme commencer par l' argentine ou le Pérou en fonction du climat et l'accessibilité aux différents sites. - Quel est le budget moyen sur ce genre de périple, on a un petit budget mais on ne veut pas se priver d'un lieu à ne pas louper? - Qu'est ce que vous nous conseillez comme visite? Quels sont les immanquables? - Combien de temps passer par pays? - Peut on retirer de l'argent partout avec seulement des cartes VISAS?
Merci pour votre aide
Romain & Eva | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Romain/Eve,
-pour la Patagonie, si tu veux vraiment la faire il faut commencer par la car bientot il va faire TRES froid. Deja le 15 mai ca va piquer... Ensuite vous remontez et vous aurez la meilleur saison em Bolivie et au Pérou. -pour le budget tout dépend de ce que vous faites, de votre facon de voyager, etc... l' Argentine coute très très chère et je ne vous parle meme pas de la Patagonie. La Bolivie est très abordable et je pense que vous pouvez y passer un petit mois pour 600/700 euros. Le Pérou est plus cher (surtout le Sud) mais reste abordable. Comptez un mois également pour faire le Sud Pérou. Si vous faites le machu le budget s'embrase évidemment. Comptez environ 1000 euros pour le sud Pérou pendant un mois. -Pour les immanquables dans le sens sud/nord je dirais : buenos aires, iguazu, salta, uyuni, sucre, la paz, les yungas, titicaca bolivien ( copacabana), arequipa (canyons), cusco (vallee sacree, machu), huacachina, paracas. Cela reste tres personnel et je tiens compte de votre manque de temps. A titre personnel je pense que vous n'aurez ni le temps ni l'argent pour faire la Patagonie a moins de tout survoler c'est pourquoi je ne la cite pas dans mon trajet. Apres si vous êtes serrez niveau temps et budget je vous recommande vivement de passer du temps en Bolivie. Un petit périple dans la jungle hors des sentiers battus par exemple, ou les pars nationaux... -Pour ce qui est du temps par pays je dirais donc deux semaines pour le nord argentin, un mois Bolivie, un mois sud Pérou (sans voyager en courant). -Pas de problème pour les visa, mais relevez vos plafonds on ne sait jamais. De toute facon vous pouvez retirer en banque avec RIB et passeport. Ils sont un peu chiants mais en insistant vous obtenez ce que vous voulez.
Enfin désolé pour le manque d'accentuation mais j'écris actuellement sur un clavier bolivien bien pourri !
Antoine | | | Bonjour,
Je commencerai par le Pérou et descendrai vers l' Argentine pour terminer par la Patagonie. Deux raisons principales: permettre aux baleines d'arriver (en juin) et laisser passer la période la plus froide de l'hiver. Mais il faut avoir conscience que ce sera l'hiver. Nous avons apprécié en cette saison, d'autres peuvent ne pas...
Pour vous faire une idée vous pouvez parcourir nos divers carnets, comme celui de la Patagonie ou celui du NOA/sud Bolivie/SPA
Quant au budget, il dépend des choix en matière d'hébergement, de déplacements, d'activités... On peut retire de l'argent partout (nombreux DAB) | | | Je partage ton point de vue. Moi aussi je commencerais par la Patagonie...mais à chacun son bon sens! apparemment Madikera aime se faire des frissons! Du coup j'ai découvert dans son écrit que les baleines arrivaient en juin. J'avais toujours entendu dire qu'elles arrivaient vraiment en septembre (c'est ce que disent les gens sur place- j'y suis allée 3 fois! alors du coup je ne sais plus.) | | | Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Comme nous risquons de manquer de budget pour la Patagonie. Nous avons décidé de faire le Pérou, la Bolivie et le nord Argentine. Et si en fin de séjour il nous reste un peu de temps et de sous on fera la Patagonie.
On se demande si il est nécessaire de faire des réservations Hotels, sites, transports... comme on sera en période touristique. Ou si l'on peut voir directement sur place, ce qui nous offre plus de latitude pour faire évoluer le périple.
Nous arrivons à Lima à 6h du matin. On se demande si c'est une ville agréable, qui mérite qu'on s'y pose.
Pour rappel, nous avons 3 à 4 semaines au Pérou. En regardant différentes sources, on se dit que le gros des sites se trouve ds le sud. Pensez vous qu'il soit pertinent d'aller à Huaraz ouTrujillo? On a également vu un parc sur le bord de mer vers Ica.
On est tenté d'aller à Cuzco directement. Que feriez vous depuis Lima pour commencer?
Merci de votre aide.
Romain et Eva | | | Bonjour,
Pour les baleines lorsque j'ai fait des recherches, en 2010, j'ai découvert qu'elles arrivaient en juin et repartaient, au plus tard, en décembre. Juillet/août et septembre étant des tops mois, nous y étions en août et il y en avait plein...
Pour info le site officiel de la ville avec le calendrier des animaux: www.madryn.gov.ar/...ario-fauna/index.php
Quant au froid, j'aime cela (mais pas tout le temps) car je vis au chaud | | | Si vous avez un budget un peu serré, n'oubliez pas qu'il y a un change parallele en Argentine, il faut simplement arriver avec des especes et ne surtout pas se servir de la carte en Argentine. C'est ce que nous avons pratiqué pendant environ 2 mois cette année et nous avons gagné plus de 40% sur notre voyage. Plusieurs messages ont déjà eté postes à ce sujet, par ex par Hergé ou sur un autre forum par Olivier. A plus | | | Bonjour,
Juste pour rappel, le change permettant d'avoir des taux très favorables dit change "parrallèle" est un change se faisant la plupart du temps dans des conditions illégales (même si pratiqué par beaucoup et même si certains voudraient faire croire que puisque si pratiqué, il est normal voire légal).
Après, c'est une question de choix personnel de faire de l'illégal ou pas...
Le change officiel est nettement plus près de ce que vous pairez avec les cartes ou en faisant des retraits DAB | | | Bonjour, Ce n'est pas par ce que tu as un problème personnel avec ce système que tu dois faire la morale à tout le monde. Si tu n'as pas osé ou pas réussi à utiliser cette façon de changer, c'est peut-être que tes moyens te le permettent mais celà n'est pas le cas de la plupart des voyageurs. Dès qu'un message parlant de change parallèle apparait sur les forums, tu arrives telle Zorro avec ta morale, <Ton ethique, tes valeurs personnelles, ta vision collective et ta responsabilité individuelle> comme tu nous l'a ecrit dans un autre message. Nous pensons qu'il est temps que tu t'interroges sur ton problème. | | | À: Ladrech · 20 avril 2013 à 22:35 Re: Deux mois et demi pour faire Argentine - Bolivie - Pérou à partir du 15 mai 2013 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Bonjour,
Chacune, chacun a sa vision des choses. Ce qui m'interroge c'est que dès que qq'un parle d'argent en Argentine, il faut que certains (dont toi) viennent les encourager à faire du change illégal. J'ai d'aileurs du mal à comprendre que ce forum puisse cautionner cet encouragement. Je ne crois pas qu'il y aurait la même tolérance si c'était pour recommander de faire de l'illégal au Canada, en France ou...
Je comprends que cela déplaise à ceux qui en profitent, qui gagnent de l'argent dessus, qui proposent de rendre service... que certains viennent (pas seulement moi) rappeler les faits.
Je t'encourage à te poser des questions sur ton problème avec la légalité puisque tu "tousses" quand qq'un en parle !!! Je n'ai aucun pb avec et donc je continuerai à penser qu'en parler n'est pas interdit sur ce forum !!! | | | Pas très convaincant ta defense, ce c'est pas en essayant de nous retourner le problème que tu arriveras à resoudre le tien. Le change parallele est une rèalité, souvent evoqué par différentes personnes sur ce forum, il n'y a pratiquement que toi qui semble scandalisée par cette pratique. Nous pensons que le mieux est de s'arrêter là et comme tu le dis si bien, en parler n'est pas interdit sur ce forum, donc laisses les voyageurs donner les informations aux autres voyageurs. | | | À: Ladrech · 20 avril 2013 à 23:23 Re: Deux mois et demi pour faire Argentine - Bolivie - Pérou à partir du 15 mai 2013 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Bonjour,
Je n'empêche personne de donner sa vision donc à priori cela devrait être idem dans l'autre sens, non ? Donc, je suis heureuse d'apprendre que tu (d'ailleurs qui est ce "nous" ???) ou vous allez accepter de me laisser donner la mienne... Ce ne serait plus un forum si seuls les encourageurs à pratiquer le change illégal avaient le droit de parole.
Et j'espère que tu/vous finirez par comprendre pourquoi vous avez tant de problème avec le fait de respecter les lois et d'encourager à le faire...
CitationNous pensons que le mieux est de s'arrêter là et comme tu le dis si bien, en parler n'est pas interdit sur ce forum, donc laisses les voyageurs donner les informations aux autres voyageurs. | | | Merci pour vos différents conseils, on va s'en servir au mieux. Nous sommes très heureux de pouvoir partir rapidement.
Juste 3 derniers conseils :
- On arrive à Lima et on ne veut pas trainer dans la zone. On pensait aller à Cuzco assez rapidement, comment y aller avion ou bus? Est il préférable de monter en plusieurs étapes pour ne pas trop souffrir de l'altitude?
- Avez vous un bon plan foret amazonienne : tribu ou parc à ne pas louper?
- Si on veut faire la Patagonie en juillet, je suis déjà gelé rien que d'y penser, que feriez vous sur 15 jours?
Merci pour tout, vous êtes vraiment généreux de partager votre expérience.
Romain & Eva | | | Bonjour,
L-habituation à l'altitude est toujours recommandée. Après chaque individu réagit en fonction de lui...
La Patagonie est gigantesque... Vous envisagez l' Argentine, le Chili, les deux ? Vous aimez les sports d'hiver, le ski, la rando... ? Vous souhaitez voir des baleines ou autres animaux... ? Vous avez une envie de découverte de glaciers... ?
Bref, je vous encourage à définir vos envies pour établir votre base de programme. | | | Bonjour Madikéra,
On envisage autant le Pérou que le Chili. Pas de préférence...
On n'est pas trop sport d'hiver. Ca serait plutot de la rando. On est ds le trip glaciers et animaux (pas les baleines - nous les avons deja à la Réunion)
J'espère que ca répondra à tes questions
Romain | | | Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Comme nous risquons de manquer de budget pour la Patagonie. Nous avons décidé de faire le Pérou, la Bolivie et le nord Argentine. Et si en fin de séjour il nous reste un peu de temps et de sous on fera la Patagonie.
On se demande si il est nécessaire de faire des réservations Hotels, sites, transports... comme on sera en période touristique. Ou si l'on peut voir directement sur place, ce qui nous offre plus de latitude pour faire évoluer le périple.
Nous arrivons à Lima à 6h du matin. On se demande si c'est une ville agréable, qui mérite qu'on s'y pose.
Pour rappel, nous avons 3 à 4 semaines au Pérou. En regardant différentes sources, on se dit que le gros des sites se trouve ds le sud. Pensez vous qu'il soit pertinent d'aller à Huaraz ouTrujillo? On a également vu un parc sur le bord de mer vers Ica.
On est tenté d'aller à Cuzco directement. Que feriez vous depuis Lima pour commencer?
Merci de votre aide.
Romain et Eva | | | Bonsoir Romaineva
Perou, Chili, je ne connais rien, donc je n'ai rien à dire Par contre, si tu as besoin, je peux te faire partager mes connaissances pour le NO argentrin car je connais très bien et j'y séjourne de longues périodes depuis 8 ans (plusieurs mois par an pour les activités avec les écoles andines) Je peux aussi, suivant ce que vous recherchez vous faire profiter de solutions de déplacements intéressantes Pour cela, tu me contactes sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr. C'est plus sur car je ne lis pas toujours les post sur le forum A bientôt si besoin! | | | Bonjour, vous parlez de solutions de déplacement intéressantes ! Nous cherchons une solution pas trop chère pour faire Buenos Aires/ Iguazu puis Iguazu/ Salta ! nous avons regardé les compagnies de bus et elles restent assez chères, et toutes au même tarif... Connaissez vous une compagnie moins chère ? et nous nous demandons également si la carte ISIC serait acceptée et permettrait des réductions ?
Merci :) | | | Bonjour,
En tous nos déplacements en bus, jamais vu une compagnie accordant des réductions avec cette carte... | | | bonjour, il y a des avions certains jours depuis iguasu vers salta pour 30% de plus ça vaut vraiment le coup ça se calcule; dormir coté argentin c'est beaucoup plus cool (village avec des petits hotels alors que le cote brésilien 1millions d'habitant) a la gare routière de puerto iguazu il y a un bureau tourisme avec une excursion au brésil pour autour de 15 euros la journée avec visite guidée cote bresilien bien à faire en premier pour les vues generales, resto avec viande grillée super, passage au paraguay pour voir l'un des plus grand barrage du monde et en plus on vient à votre hotel et on vous ramène; coté argentin navette depuis la gare routière ;je suis resté 7h dans le parc c'est fabuleux, surtout finir par la gangantua del diablo, je suis resté sans voie, ce n'est plus la dimension humaine... a votre dispo | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |