Adresses pour un voyage de deux mois Pérou-Bolivie à petits prix? Huckel · 3 mars 2009 à 1:38 17 messages · 11 participants · 5 337 affichages | | | | 3 mars 2009 à 1:38 Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 1 de 17 · 5 248 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!!
Je vous ecris pour avoir des petits conseils pour une petit voyage que l on va faire ma copine puis moi. Je cherche à organiser un voyage vraiment pas chere en essayant de visiter un maximum de choses et en profiter bien sur... Quels sont les précieux conseils des ersonnes qui ont vécu cette experience? J aimerais aussi essayer d organiser un truck dans la montagne avez vous des addresses? Bref un peu d informations pertinentes seraient la bien venu...
merci par avance
Kevin | | | À: Huckel · 3 mars 2009 à 2:15 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 2 de 17 · 5 233 affichages · Partager Hola,
Si tu voyages pas cher tu vas prendre beaucoup de bus de nuit... vous gagnez temps et argent (le bémol c 'est les paysages pour certains trajets). Tu trouveras des petits hotels pas cher un peu partout... Un truc pas mal pour les voyages en bus... c'est un sac de riz pour protéger ton sac. D"une part ca évite tout déversement de liquide ou autre, les soutes sont des fois crados et certains chauffeurs chargent a l arrache..retrouver son sac trempé c'est pas cool... D'autre part, ca eloigne les regards car ils ressembleront aux sacs que les locaux mettent aussi dans les soutes...même si les bus sont assez surs même les moins chers ils sont plus mode " local "...
Bon trip. Pour la montagne faut etre plus précis...je pense Ju. | | | À: Huckel · 3 mars 2009 à 13:04 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 3 de 17 · 5 205 affichages · Partager je peux te communiquer une adresse e mail: sacadoperou@hotmail.com c'est un fraçais qui est installé au perou depuis plusieurs années il organise des voyages au départ de lima, trés sérieux pas de problème il est de chateauroux et il a organisé de nombreux voyage pour des personnes de chateauroux ains que des CE je part avec lui 20 jours juillet aout en 2009 prix 1950€ lima lima extension amazonie comprise hotel 3 étoiles, nous partons à 16 charge a nous de prendre les billets d'avions pour le billet ne prend pas Comet au départ de madrid c'est la cata. air france et taca ou klm | | | À: Alainchatx · 3 mars 2009 à 14:37 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 4 de 17 · 5 198 affichages · Partager Bonjour,
1950 euros les 20 jours sur ce genre de destination, c'est très cher, même si la prestation vaut le coup... 
Pour répondre à Huckel, tu trouveras partout de quoi te loger et manger très bon marché en Bolivie et au Pérou. Personnellement, ma nuit la moins chère, dans un gite en Bolivie, nous est revenue à 50 cts d'euro par personne, et tu trouveras assez facilement des hôtels à 3 ou 5 euros, parfois très bien. Quand nous voulions nous faire une folie, nous allions dans des hôtels luxueux, joliment décorés, plusieurs étoiles, avec service en chambre...à 30 euros parfois. C'est un peu plus cher au Pérou, tourisme oblige, mais là aussi, tu peux t'arranger.
En fait, ce qui alourdira ton budget, ce sont les visites où se pressent les touristes. Par exemple, le Macchu Pichu revient très cher, mais il y a des itinéraires alternatifs (par Santa Maria, on en parle souvent sur le forum). Si tu es prêt à emprunter des bus locaux et marcher, tu peux tirer les prix vers le bas. Nazca, de même, revient cher...et l' Amazonie, indiscutablement (apparemment, un peu moins cher du côté de Rurrenabaque en Bolivie qu'au Pérou tout de même). Mais pour peu que tu sois prêt à sortir des parcours traditionnels pour entrer plus au centre du pays, tu auras la possibilité d'en prendre plein les yeux pour pas cher... | | | À: Huckel · 3 mars 2009 à 21:49 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 5 de 17 · 5 163 affichages · Partager salut,
j'ai vu que tu voulais faire du trek. Nous en avons fait 2 : 1 de 5 jours, assez dur, pour aller voir le choquequirao et 1 de 2 jours, facile, dans le canyon de colca. Pour le budget, c'est très économique car tu peux tout faire par toi-même. Si cela t'intéresse, je peux te donner plus de détails
A+
Vivalpaga | | | À: Vivalpaga · 4 mars 2009 à 4:16 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 6 de 17 · 5 144 affichages · Partager merci tout le monde pour ces précieux conseils... Concernant les treks je veux bien tes petits détails... Si vous voyez d autres petits details qui peuvent me faire economiser.... Je suis preneur..
Merci d avance | | | À: Huckel · 5 mars 2009 à 22:33 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 7 de 17 · 5 055 affichages · Partager Salut !
Premier conseil de tous... parler un peu espagnol ! Cela te permettra de sortir facilement des sentiers battus (ou plutôt des autouroutes lol) par la plupart des touristes... et donc d'avoir des experiences de voyage riches et beaucoup moins chères... Sinon, pour la montagne, oui precise un peu tes envies ! Amene ton matos, cela te coutera moins cher que de le louer, même si c'est un peu chiant a trimbaler. Et une tente et un rechaud peuvent te faire faire quelques economies si le budget est vraiment serré serré ! | | | À: Huckel · 6 mars 2009 à 9:10 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 8 de 17 · 5 046 affichages · Partager houlala!!! 1950 € (+ le billet) pour 20j, zabuze un peu... pour 6 semaines ns avons depenser 500€/p, il est vrai pas de machu pour nous, mais plusieurs rando en montagne (misti, ausangate, choququirao et colca) sans guide ni porteur.ns avions notre materiel de camping' (enfin pas tout a fait, puisque ns n'avons pas recu une partie des sacs)donc ns avons acheter ou louer sur place, ce que je te conseille plutot que de tout te trimbaler, c'est pas cher.. voyage de nuit pour certaines destinations, mais si tu veux profiter des payasages, jle jour c'est mieux.Tu trouvera des hotels tres bien, pas chers avec sdb privée (c'est ce que ns avons tj pris) bon voyage a toi a+ | | | À: Huckel · 6 mars 2009 à 13:58 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 9 de 17 · 5 034 affichages · Partager Salut, Quelques conseils pour ton voyage: Ne reserve pas tes hotels a l'avance, tu trouveras des hotels bon marché en arrivant sur place et tu pourras un peu discuter les prix, tu demandes les banos compartidos qui sont moins chers que les privados. Les alojamientos, hospedajes sont moins chers que les hotels. Pour payer moins cher le Macchu Pitchu et certains sites avec mon copain on s'est imprimé des fausses cartes étudiants (je sais c'est pas bien mais bon...), on a eu moitier prix au MP ce qui n'est pas négligeable, pour qu'elle soit valable il te faut une date d'expiration dessus. Sinon, pour les transports regarde bien aux terminaux les compagnies les moins cheres, renseigne toi aupres d'autres voyageurs que tu rencontres, n'hésites pas a marchander surtout peu de temps avant le départ tu peux obtenir de supers tarifs. Si tu souhaites faire le Salar, marchande bien et fais jouer la concurrence, il faut compter 400 bolivianos environ. Dans les grandes villes et certaines petites villes, pour eviter de payer les taxis trop cher tu peux les partager, demande les taxis compartidos ou les colectivos, c'est vraiment moins cher, les taxis jaunes sont les plus chers, certains te diront de ne prendre qu'eux par securité moi, perso je prenais les moins chers mais qui avaient la carte de taxi officiel. Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bye | | | À: Huckel · 13 mars 2009 à 12:29 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 10 de 17 · 4 910 affichages · Partager Slt Kevin, j'ai le mm projet que vous avec une amie, partir pour 2 mois perou - bolivieen juillet Aout
Et vous qd partez vous Avec ts ce que j'ai deja lu pour le mmt, il a moyen de s'en sortir avec +- 20 euors par jours, je compte 30 pour etre sur
mais je continue mes lectures pour ne pas avoir de mauvaises surprises
Si tu as des bons plans n'hesites pas; je ferrais pareil
bonne preparation | | | Je viens de lire tes infos pour Hukel
Avec mon amie, nos avons le meme projet, et nous comptons bien marché et prendre les bus de nuits pour economiser,
Est ce que tu pourrais me dire ce qu'on peut voir en dehors des sites traditionels et touristiques ???
Peut on retrouver ca ds les guide histoire de nous preparer ??
Santa maria est ce le chemin alternatif de la route des incas ??
J'ai entendu parler de Rurrenabaque en Bolivie, et les treks ds la cordillières, c'est mieux ou ??
Merci | | | À: Upsula · 14 mars 2009 à 18:14 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 12 de 17 · 4 821 affichages · Partager Rurrenabaque, c'est un peu d' Amazonie...Ce n'est vraiment pas comparable aux treks dans la cordillère, ni au niveau des paysages, ni au niveau du climat, ni au niveau des conditions de randonnée... Que recherches-tu exactement? Montagne ou forêt? | | | j'aimerais voir les 2 je pense qu'n deux mois on a le tps ????
pour la foret le mieux ? et pour la cordillire ???
Merci | | | À: Jujualpha · 24 mars 2009 à 9:51 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 14 de 17 · 4 717 affichages · Partager Un truc pas mal pour les voyages en bus... c'est un sac de riz pour protéger ton sac. D"une part ca évite tout déversement de liquide ou autre, les soutes sont des fois crados et certains chauffeurs chargent a l arrache..retrouver son sac trempé c'est pas cool... D'autre part, ca eloigne les regards car ils ressembleront aux sacs que les locaux mettent aussi dans les soutes...même si les bus sont assez surs même les moins chers ils sont plus mode " local "...
Bonjour, Bonne idée mais ou peut-on se procurer ce sac de riz? | | | À: Ggdlf · 24 mars 2009 à 12:02 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 15 de 17 · 4 715 affichages · Partager ds tt marchés au perou, tu triuvera des sacs de toile ou plastique pour pas cher du tt | | | À: Vivalpaga · 22 août 2009 à 18:42 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 16 de 17 · 4 248 affichages · Partager coucou
Je serai interessée par le trek de 2 jours dans le canyon de colca. Est ce que tu peux me donner plus de détails? Merci d'avance. | | | À: Satrinxa23 · 22 août 2009 à 23:30 Re: Adresses pour un voyage de deux mois Pérou- Bolivie à petits prix? Message 17 de 17 · 4 237 affichages · Partager Bonjour,
Dans le canyon de colca, on était pas descendu au fin fond du canyon, on avait fait un treck de 2 jours en partant directement de chivay : il faut demander la direction de coporaque, puis d'ichupampa et yanque, ça fait une petite boucle très facile. Cela a été notre plus belle rencontre avec des habitants! ils nous ont hébergés, bref, génial! de toute façon tu arrives dans des villages sans hotel, et les gens sont tellement accueillants! Pour te situer, on est arrivé à Ichupampa où on nous a expliqué qu'il n'y avait plus de "chambres chez l'habitant" si bien que la dame nous a invité chez elle, tout simplement.... Quand on y repense, on se dit que c'est eux qui sont dans le vrai....
Vivalpaga | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |