|  |  |
 | | | | Buchholzer · 3 janvier 2013 à 15:21 · 5 photos 5 messages · 4 participants · 3 059 affichages | | | | 3 janvier 2013 à 15:21 Deux mois au Portugal en camping-car Message 1 de 5 · 3 054 affichages · Partager bonjour Nous partons en fevrier au portugal en camping car et je recherche des renseignements sur la region les visites les campings pour rester 2 mois MERCI POUR VOTRE AIDE CHRITIAN | | | Bonsoir,
Je connais bien la région autour de Lisbonne: les parents de mon époux y vivent... C'est une région magnifique avec énormément de choses à voir. Je suis férue d'histoire et d'architecture, donc mes choix ne seront pas forcément les vôtres... Je vais néanmoins vous donner quelques indications... A voir :
- Lisbonne, principalement 2 quartiers: Belem et l'Alfama. Quelques visites: la Tour de Belem, le monastère des jeronimos (où a été signé le traité de Lisbonne...), le musée des carrosses (il y a des pièces uniques et incroyables !). A déguster absolument, les pastéis de nata !
- Sintra... magnifique! tant pour ses vieilles rues pavées que pour ses "quinta" (notamment les jardins de la Quinta da regaleira) et ses chateaux...
- Mafra, juste pour son palais national... sinon il n'y a rien à voir
- Tomar: Le "convento do cristo" et sa fameuse fenêtre manueline... connue de tout le Portugal... symbole de l'art manuélin.
- Obidos: cité médiévale... mais complètement différente de notre cité de Carcassonne...
- Conimbriga: il y a des ruines romaines.
- Coimbra: une magnifique ville qui porte les traces du passé médiéval (rues pavées, venelles, porches...) et une magnifique université (surtout sa bibliothèque !!)
- En matière d'architecture, j'ai adoré le palais (désormais un hôtel) situé dans la forêt de Buçaco... nous y avons passé un agréable après-midi...pique-nique dans une magnifique forêt et un palais de "dentelle"...
- le monastère d'Alcobaça et celui de Batalha (ai pleuré, submergée par l'émotion devant un tel travail...)
- faire une agréable halte à Nazaré, dans les hauteurs du"sitio".
Dans tous les cas, je vous invite vivement à goûter à la "bacalhao" (la morue)... c'est délicieux.a nazaré, il y a un petit restaurant (self-service) bon marché qui s'appelle le "paris Montmartre"... vous l'aurez compris, il est tenu par un français... vous y mangerez de la morue et à un prix bon marché !
Autre information importante: on vous propose une "dosa" ou une "meia dosa" (demi-dose)... "uma dosa" suffit largement pour 2 !!... nous sommes 1 couple avec 3 enfants (dont 2 adolescents qui mangent comme nous): pour 5, nous prenons 3 "dosa" !!Sachez aussi que si vous consommez les petits hors d'oeuvre qui sont sur la table, cela vous sera facturé !! ce n'est pas comme en France !!et si on ne le sait pas, cela peut faire monter l'addition (nous en avons fait l'expérience avec nos enfants qui, affamés après une longue marche, et en attendant leur plat, avaient mangé les petits fromages !!
Au niveau boisson, je vous invite à goûter le Porto blanc (Lagrimà do cristo)... et le matéus (vin rosé pétillant)... vin très rafraîchissant, mais attention, il se boit comme du petit lait...
en espérant que cela vous aidera...
Bon voyage !! Images attachées: | | | BONSOIR Merci beaucoup pour tous ses renseignements que je vais imprimes et les garder precieusements vous m avez beaucoup aider dans la preparation de notre voyage en camping cordialement CHRISTIAN | | | Bonjour,
Nous avons fait le nord du Portugal en septembre 2011 jusqu'à Coimbra. Les routes sont très bien, les gens très accueillants, mais contrairement à ce que nous pensions nous n'avons rencontré qu'une personne parlant français! Les campings ne sont pas chers et très bien entretenus. Chaque ville à un intérêt et sont en général pittoresques. Un conseil laissez votre C.C au camping et vous avez toujours un bus à proximité pour vous emmener en centre ville, c'est ce que nous avons fait pour visiter Porto....Magnifique ! Si vous partez en février couvrez vous car nous avons eu très froid le soir dans le nord en début septembre et en avons été étonnés. A voir le marché de Barcelos le jeudi ! Bon voyage ! | | | bonsoir christian Je viens souligner la très bonne description de mercuriale sur la région de lisbonne que je connais également étant moi même d'origine portugaise Je vais tout les ans au portugal et 2 fois en 2012, en septembre dernier nous somme entré par vilar formoso et en longeant la frontière jusqu'en algarve il y a un grand nombre de villages fortifié et autres, pour citer (sabugal, sortelha, monsanto, idanha à velha, marvào, montsaraz, elvas et j'en passe. Ensuite l'algarve je préfère de loin lagos et la pointe de sagrés au reste de la cote (trop bétonné), ne pas zapper a ponta da piédad à lagos (pour moi magnifique). Tout le littoral en remontant vers lisbonne est splendide avec ses falaises, ses petites plages et ses petits ports de pèche blottis dans les rochers. A voir dans la péninsule de sétubal la serra de arrabida et sa route surplombant la baie, puis sésimbra et le cap espichel Bonne balade LUIS | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |