Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Oceane83 · 30 mai 2007 à 18:20 55 messages · 16 participants · 24 089 affichages | | | | 30 mai 2007 à 18:20 Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 19 712 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour planifier un voyage de deux semaines au Costa Rica. Ce n'est pas encore sur, mais j'y travaille !!!  En fait, j'aimerais partir n'importe quand dans le mois de septembre, dormir dans les auberges de jeunesses ou qqchose du genre, en fait, voyager à petit budget (sans pour autant me priver de belles excursions) hihi..
Pour le transport, l'autobus est il un moyen facile de se déplacer et pas trop dipendieux? Avez vous des excursions a me proposer? Combien pensez vous que je devrais prévoir pour 2 semaines (ou par jour)? Comment avez vous trouver ce pays? Et le gens?
Merci infiniment d'y répondre ou de me conseiller la dessus...j'en rêve déja... 
Au plaisir !
Oceane xx | | | À: Oceane83 · 31 mai 2007 à 18:03 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 19 638 affichages · Partager  salut je ne sais pas s'il y a beaucoup d'auberges de jeunesse mais je pense que ton ambassade au CR pourrait te renseigner, elle a sùrement un site internet la vie n'y est pas chère et les ticos sont sympa nous sommes français et sommes partis y passer 15 jours nous avons eu le coup de foudre pour ce pays à tel point que nous y avons acquis une maison dans 1 complexe francophone tenu par de charmants québécois elle est à louer si le coeur t'en dit bonnes vacances au costa ricarosen | | | À: Oceane83 · 31 mai 2007 à 19:04 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 19 573 affichages · Partager Salut, je viens tout juste de revenir du costa rica il y a moins d'une semaine. J'ai passé 1 mois la bas. Ça été le plus beau voyage de toute ma vie. Je m'étais amener 1500 canadiens pour un mois alors tu n'as qu'à diviser en deux pour 2 semaines. Je dormais dans les cabinas. Ça me coutais environ 10 us par nuit. Le livre lonely planet est un très bon livre si tu veux voyager au costa rica. Nous l'utilisions chaque jour. Il dit tout et il nous a été très utilile. C'est très facile de voyager en autobus la bas. Tous les remseignements sur les bus sont justement dans le livre que je t'ai parlé. Le plus cher que ça nous a couté c'est 5 us pour un trajet de 5 heures. Les excursion que je te propose sont bien sur les canopy, le snorkelling, la visite des grottes a nicoya, la visite du volcan arenal et des baldi (sources d'eau chaudes réchauffer par le volcan), la visite de la chute catarata a la fortuna.... Pour ce qui est des gens, ils sont très gentil. Ils sont toujours près a t'aider si tu en as besoin. Une place que je te conseil et qui a été mon coup de coeur c'est manuel antonio. Bref, j'ai passé un très beau voyage dans ce pays et j'espère que tu en dera autant. N'ézite pas a m'écrire si tu as des questions. Cynthia | | | À: Oceane83 · 31 mai 2007 à 19:14 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 19 569 affichages · Partager Bonjour Océane,
voici mon opignon
Q:Pour le transport, l'autobus est il un moyen facile de se déplacer et pas trop dispendieux?
L’autobus est le moyen de transport le moins dispendieux si tu peux t’adapté aux horaires.
Q: Avez-vous des excursions à me proposer? Ça dépend de tes intensions, il y a beaucoup à voir, les excursions ne sont pas tous bonnes à prendre et parfois elles peuvent être décevante si le budget est restreint.
Q: Combien pensez vous que je devrais prévoir pour 2 semaines (ou par jour)? Tu peux te loger à partir de $8 us à l’infini et tu peux manger pour à partir de $4.00
Comment avez vous trouver ce pays?
Pour moi c’est un deuxième chez moi, excepté que je suis un étranger et je dois continuellement me le rappelé.
Et le gens? Généralement, sympathique, aidant, allumé et informé. Comme dans tous les pays libre, il y a une minorité de mauvaise personnes parfois la prudence est de mise.
Voilà,
Michel | | | À: Oceane83 · 31 mai 2007 à 19:19 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 19 556 affichages · Partager SAlut Océane,
En plus de seconder les propos de Michel Costa. je te laisse un lien avec quelques photos pour éventuellement t'aider dans ton itinéraire mais aussi un journal de bord où tu pourras trouver quelques infos/prix/adresses sur place.
julien.mammouth.free.fr/costarica/index.htm
Bonne préparation de voyage, | | | À: Rosen · 31 mai 2007 à 20:20 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 19 551 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. 
Oceane | | | À: Cyn277 · 31 mai 2007 à 21:26 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 19 541 affichages · Partager Salut Cyn,
Wow, ca du être une super belle experience!!! J'ai d'autres petites questions a te poser.
En fait, je me demandais ce qu'étais les cabinas? Ca ressemble a des auberges de jeunesse?
Par jour, a peu pres, car je sais que ca depend, ya des jours ou on depense plus que d'autres, combien tu dépensais? (loger, nourrir, transport, excursions..)
Pour le snorkelling, tu en fesait a partir de la rive ou bien tu prenais un bateau qui temmenait au large?
Le Parc Manuel Antonio, j'en ai tellement entendu parler, c'est sur que si je vais au CR, je vais la. Combien ca coute entrer au parc? Et pour les volcans Arenal ou bien Irazu, comment as tu trouvé ca? Ca coute bien cher?
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le livre LP, il est génial!! J'emmenerais celui la, c'est sur !
Merci beaucoup pour toute tes réponses, ca m'aide tellement. Je connais pleins de monde qui y sont allés et disent toutes la meme chose que toi: c'est un pays magnifique!!! J'en rêve...
J'attends de tes nouvelles.
Au plaisir !
Oceane | | | À: MichelCosta · 31 mai 2007 à 21:28 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 19 539 affichages · Partager Un gros merci pour tes réponses!! Ca me donne encore plus le gout d'y aller!!!
Oceane | | | À: Oceane83 · 31 mai 2007 à 21:41 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 19 539 affichages · Partager Salut, Les cabinas ressemblent au auberges jeunesse en général mais il y en a tellement que c'est difficile a décrire. Ils sont tous différents. Moi j'ai été dans ceux que le lonely planète conseillait et je n'ai jamais eu de problème. Pour ce qui est du budjet avec 30 us par jour tu ten sort très bien (manger, nourri et héberger). Ensuite tu rajoute tes activités. Mais ya des journées que ça va te couter moins surement. Pour les parc national c'est environ 7 us. Pour le snorkelling, je partais avec un bateau qui faisait des excursions. J'ai juste vu le volacan arenal et j'ai bien aimer mais les autres volcans sont tres différent il parait alors ça vaut la peine d'aller les voir. Si tu as d'autres questions n'ézsite pas j'ai tellement aimer mon voyage que ça me fait plaisir de t'aider. Cynthia qui s'ennuie du costa ricaPs si tu veux j'ai plein de photos | | | À: Cyn277 · 31 mai 2007 à 21:45 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 19 535 affichages · Partager Merci pour tes autres reponses rapides. Oui, j'aimerais voir qq photos, ca va encore plus me donner le gout.. loll Veut tu que je te donne mon adresse e mail?
Oceane | | | À: Julieng · 31 mai 2007 à 21:54 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 19 094 affichages · Partager Salut Julien,
J'ai été voir ton site et il est vraiment très interessant!! Les photos sont magnifiques et j'ai lu presque tout ton carnet de bord, c'est super!! Merci encore. Oceane | | | À: Oceane83 · 31 mai 2007 à 22:10 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 19 093 affichages · Partager oui | | | À: Julieng · 31 mai 2007 à 22:26 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 19 085 affichages · Partager Très beau ton site en passant!
Michel | | | À: Oceane83 · 2 juin 2007 à 1:55 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 19 028 affichages · Partager Wow, merci de ce beau résumé. Je prends son adresse en note, j'avoue que c'est vraiment utile! Merci encore Cocorica.
Oceane | | | À: Oceane83 · 2 juin 2007 à 18:22 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 19 014 affichages · Partager Cocorica :
Attention, cette personne nouvellement inscrite a posté 4 messages de la même teneur en un jour (publicité pour un guide local) et c'est tout. C'est manifestement une fausse membre que l'on ne reverra jamais. C'est nul, boycottez ce guide qui se fait de la pub dissimulée alors qu'il pourrait honnetement nous proposer ses services ! | | | À: Shaiia · 2 juin 2007 à 21:34 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 18 966 affichages · Partager De qui parle tu Shaiia?? Pas de moi j'éspère.. | | | À: Shaiia · 2 juin 2007 à 21:56 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 18 963 affichages · Partager Je tiens à vous répondre car je me suis sentie agressée par votre message. NON cela n'est pas une publicité pour un guide local, il s'agit d'aider et d'échanger des expériences uniques avec des personnes qui comme moi se sont parfois trouvées indécises voir méfiantes sur des destinations qu'elles ne connaissent pas. D'autres forums de voyage évoquent également la sympathie et le désintérêt total de la personne que je vous conseille de contacter si vous partez seul(e) ou accompagné(e) car c'est une chance de connaître quelqu'un sur place sur laquelle vous pouvez compter dans n'importe quelle circonstance. Mon expérience a été très positive, autant sur le plan humain que matériel (aucun problème avec la voiture louée...) parce que l'échange dont je vous parle n'était pas du tout financier comme cela peut être avec les tours opérators ! Il y a de l'humanité parfois dans les rapports humains et c'est cela dont je vous parle sur ce forum alors si vous croyez savoir... je vous conseille de fuir ce forum qui n'est pas pour vous ! | | | À: Oceane83 · 2 juin 2007 à 23:22 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 18 959 affichages · Partager Bonjour,
Ne t'inquiete pas Oceane, j'avais juste repéré un message suspect (4 à vrai dire), posté par Cocorica dans 4 discussions différentes, le même jour (le jour de son inscription) et vantant le même guide avec l'adresse mail à chaque fois. Une vraie pub ambulante pour le gars et qui en plus nous prenait pour des idiots. Mais je les ai signalés aux modérateurs qui les ont supprimés et je vais éviter ce guide lors de mon voyage, il me semble un petit peu trop roublard à mon goût... quelque soit la qualité de ses prestations, je trouve le moyen de les vanter un peu douteux. Pour moi, ce n'est pas à ça que sert ce forum, sinon on ne s'en sortirait pas...
Biz et bon voyage, je pars dans 2 mois, j'ai hâte !
Shaiia | | | À: Julieng · 2 juin 2007 à 23:38 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 18 958 affichages · Partager Super site Julien. Il va beaucoup m'aider pour planifier mon prochain voyage. Bon, d'après ce que tu dis des bus, je vais prévoir un tout petit sac pour ce voyage.
Merci encore
Shaiia | | | À: Shaiia · 3 juin 2007 à 15:18 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 18 940 affichages · Partager Ouff Shaiia, j'ai eu peur!! hihi! Non serieusement je savais que tu ne parlait pas de moi, mais je me demandait de qui tu parlait. Et la j'ai eu la réponse, j'avoue que 4 meme message dans 1 journée, c'est louche..mais bon... Tu part combien de temps toi au Costa Rica? tu y vas seul?
Bonne journée,
Oceane | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |